Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26th September 2006, 05:37 PM   #1
Ice
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 41
Default Isonic 145/155 : quelques questions

Bonjour, je me pose quelques questions sur les iSonic 145 et 155.

1) Quelles sont les evolutions apportees par rapport au F-Type 2006 (s'il y a eu changements)

2) Au niveau du positionnement "marketing", vu notamment dans le tableau r?capitulatif, les F-Type etaient annonc?es comme des freeride lightwind/freerace. En 2007, dans ce m?me tableau, on les retrouve comme de pures slalom au m?me titre que les autres iSonics, et ce en d?pit des positions de straps multiples. Qu'en est t'il exactement du programme des iSonic 145/155 et de la clientele vis?e.

3) J'ai actuellement une iSonic 125. Je cherche un flotteur moins orient? slalom mais plus race/freerace pour une navigation sur toutes les allures avec une grosse remont?e au pr?s. J'ai 2 voiles, 7 et 8.5 et je fais moins de 70kg. La 145 r?pond t'elle ? mes besoins ? N'est elle pas trop grosse pour moi ? La 133 me semble plus adaptee mais elle n'existe pas en D-Ram.

Merci
Ice is offline   Reply With Quote
Old 26th September 2006, 06:30 PM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,418
Default RE: Isonic 145/155 : quelques questions

Bonjour Ice,

Si tu n'a pas l'intention de prendre plus grand en voile, cela ne te rapportera pas grand chose de prendre une iSonic 145 ou 155.

Pour obtenir le max de performance de ces planches dans les petits airs il te faut une 10m.

Dans le cas ou tu ne prenne pas de voile plus grande, l'iSonic 133 te rapportera un reel plus, mais le max de performances sera obtenu avec une 10m et un aileron de 50cm, mais avec un avantage ind?niable que tu trouverra un reel bonheur avec ta 8,5.
Personnellemnt je suis plus lourd que toi et j'utilise sur cette planche 9 et 10m, elle donne son plein potentiel de 8,5 ? 10m.

A plus
__________________
Rémi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 26th September 2006, 09:50 PM   #3
Alexandre
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 44
Default RE: Isonic 145/155 : quelques questions

je suis tout a fait d'accord avec toi Remi!
J'ai fait moult essais dans 10 nds avec mes potes et des formula(159 et 160) et 9m2 de voile, avec l'hyper 111 wood ensuite l'isonic135 wood que tu m'avais conseill?,alors que je voulais prendre une formula
nous avons refait le test hier et dans tr?s peu d'air environ 9 ,12nds de vent et il est plus amusant de prendre l'isonic 135 avec le bon aileron bien sur, et l? on se r?gale,plus de sensations de vitesse( un avion),plus vivante sous les pieds, ce qui est normal!
Maintenant dans moins de 10 nds et en 10M2 ce ne sera pas la m?me musique,avantage aux formula, mais quand on pese 73 kg comme moi je trouve que cela ne vaut pas trop le coup, ? moins de faire de la competition!
Sportivement Alexandre.
Alexandre is offline   Reply With Quote
Old 4th October 2006, 09:03 PM   #4
Ice
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 41
Default RE: Isonic 145/155 : quelques questions

Merci pour les r?ponses.

Dans l'imm?diat, je garde la 125. La 122, avec ses wingers et son arri?re plus large que la 125, me botte bien, tout comme la 133. Elle auraient ?t? dispos en D-Ram, je crois bien que je me serai laiss? tent?.

Pour booster ma 125 dans le light et am?liorer ma capacit? de remont?e, je pense m'?quiper d'un aileron plus profond et plus rigide. Des conseils ?
Ice is offline   Reply With Quote
Old 5th October 2006, 03:45 AM   #5
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,271
Default RE: Isonic 145/155 : quelques questions

Sylvain,

Regarde ici :

http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=12&thread_id=21460

et plein d'anciens messages ici :

http://2006.star-board.com/forum/frenchforum/forum.asp
http://2006.star-board.com/forum/askteam/read.asp?ID=5127
http://2006.star-board.com/forum/askteam/read.asp?ID=6006
http://2006.star-board.com/forum/askteam/read.asp?ID=6021

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 5th October 2006, 04:39 PM   #6
Ice
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 41
Default RE: Isonic 145/155 : quelques questions

Merci Jean Marc
Ice is offline   Reply With Quote
Old 12th October 2006, 04:26 PM   #7
Ice
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 41
Default RE: Isonic 145/155 : quelques questions

Je reviens sur mon probl?me d'aileron. Comme beaucoup, je n'ai pas les moyens d'acheter des ailerons Deboichet. Mon 44 me convient dans certaines conditions mais les jours de vent tr?s irr?gulier je manque d'appui pour partir au planning, passer les molles et remonter au pr?s.

Est ce que monter un Drake R13 ou un R19 en 46/48 est envisageable dans ces conditions particuli?res ?

2?me question : le slalom pro 36 n'est t'il pas sous dimensionn? en 7m2.

Merci.
Ice is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +7. The time now is 01:42 AM.