Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 7th July 2008, 09:06 PM   #1
JJG
Member

Unhappy Déception avec l'aileron Drake de série

Je viens de recevoir ma nouvelle Futura Wood 122 (merci pour les conseils avisés by the way), petit problème avec l'aileron Drake 40cm d'origine: lorsque je l'ai retiré de sa housse de protection la face transparente en plastique (PVC?) était collée à l'aileron. Je pense que la decoration (transfert à chaud) est la cause du problème: la déco ne devait pas être sèche lorsque l'aileron fut rangé dans la housse. Résultat je me retouve avec une face d'aileron moche mais surtout rugueuse (spin-out..). La garantie fonctionne dans ce cas? Les conseils d'experts seront bienvenus)-
JJG is offline   Reply With Quote
Old 8th July 2008, 02:35 AM   #2
Christine
TEAM

Bonsoir JJG,
Il me semble que le mieux ,dans un premier temps, serait de te rapprocher du shop qui t'a vendu le flotteur.
Ils poseront la question directement chez l'importateur.
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 8th July 2008, 03:25 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

JJG,

En effet, il y a manifestement un problème de qualité avec la finition de la peinture bleue sur une des 2 faces, défaut en principe couvert par la garantie. Tu as 2 solutions qui s'offrent à toi, selon que tu possèdes d'autres ailerons de substitution ou pas:

1) si tu as d'autres ailerons : rapporter l'aileron d'origine au magasin pour un échange standard sous garantie. Délai ± long avant une utilisation ultérieure, en fonction du calendrier des livraisons et de la disponibilité du stock chez l'importateur de ton pays.

2) si tu n'as que l'aileron d'origine et que tu souhaites pouvoir utiliser la planche dans les plus brefs délais, tu peux poncer la peinture à l'eau avec de la toile émeri, grain 800 à 1000, sur les 2 faces. Délai court pour une utilisation immédiate. Vérifie si l'aileron n'est pas voilé ou tordu avant de poncer (si tel est le cas, retour au magasin selon l'option (1)).

Je laisse le soin à Rémi d'apporter d'autres éléments de sauvegarde/restauration si besoin est.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 18th July 2008, 05:57 PM   #4
JJG
Member

Merci pour les conseils. Mon surfshop à Caen m'a indiqué que la garantie ne couvrait pas cette anomalie... Vu le prix de la planche à 1500Euros, je suis franchement décu. Si l'acheteur doit poncer son aileron (avant même de naviguer une première sortie) et déteriorer sa décoration en la ponçant alors la politique de service après-vente est franchement à revoir. "Innovation & Quality" message commercial sympa qui probablement fait vendre mais je me pose des questions sur son application.
JJG is offline   Reply With Quote
Old 19th July 2008, 03:02 AM   #5
Farlo
Member

Stéphanie a eu vent de ta mésaventure; elle te recommande la "zen attitude". Blague à part c'est frustrant, d'autant que l'aileron de série de la Futura 122 est un des rares à ne pas mettre illico à la poubelle, dixit Christine.
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 19th July 2008, 01:32 PM   #6
Jean-Marc
TEAM

JJG,

Je comprend et partage ta frustration.

Je te suggère vivement de compléter le formulaire Express Warranty disponible en ligne et d'envoyer un message poli et courtois à StarBoard pour exposer le problème d'un défaut manifeste que tu as constaté dès la réception de ta planche neuve :

http://www.star-board.com/2008/pages...t_warranty.php

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules