Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28th July 2008, 09:40 PM   #1
philippe86
New Member

Default Choix de planche. Help !

Bonjour
Je suis à 98 kg pour 1,79cm !
Je navigue depuis la nuit des temps, mais sans avoir un niveau technique très correct. Je recherche cette fois en essayant de ne pas me planter un flotteur de freeride qui part vite au planning avec mes 98kg, qui me permette de régler les straps assez hauts sur la planche, avec des voiles de 8à 11m.
Après avoir égréné des Bic Veloce, je suis sur une Formula Starboard de 2003, qui me procure des super sensations mais impossible de me mettre dans les straps ! J'ai un pied dans le strap arrière milieu (vent arrière) et l'autre devant qui se ballade où il peut. Je vous dis pas les crampes !!!
La doc Starboard semble me diriger vers la Futura. Est-ce le bon choix ? Le modèle 155l est il le meilleur volume pour mon poids ?
Précision : je navigue peu souvent, en général dans du 3/4 thermique avec un clapot présent sans être épouvantable.
Je vois aussi bcp d'échanges sur les ailerons. Est-ce si important ? Quels choix me conseillez vous ?
MERCI à tous !
Philippe (from Poitiers et Corsica !)
philippe86 is offline   Reply With Quote
Old 28th July 2008, 10:54 PM   #2
windseafun
Member

Send a message via MSN to windseafun

Bonjour, la futura est une top planche.
Je pense que pour ton gabarit la 155 suffit ou alors une isonic qui te permet de mettre de très grosse toile.
Si tu veux en parler je suis sur La Rochelle envoie moi un mail avec ton numéro et je te rappel.

info@windseafun.com

à bientôt
Mickeal

To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
;
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

;

à voir aussi:
windseafun is offline   Reply With Quote
Old 28th July 2008, 11:04 PM   #3
Christine
TEAM

Wink

Bonkour Philippe,

L'idée de la Futura est bonne car c'est une planche qui convient aussi bien à des slalomeurs confirmés (les straps sont alors sur l'extérieur) ou à des planchistes en phase de "progrès"(les straps sont alors plus centrés.

Voici des infos sur les Futuras, cela te donnera une idée plus précise de ce que tu peux faire avec:

Futura 101: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3214

Futura 122: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3001

Futura 133: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3095

En ce qui concerne les ailerons: oui, c'est primordial même, confort et performance en dépendent.

Les Futuras sont livrées avec un chouette aileron de free-ride jusqu'à la 122. Les plus grandes ont un Drake de slalom.

A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 30th July 2008, 12:15 AM   #4
philippe86
New Member

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
Bonkour Philippe,

L'idée de la Futura est bonne car c'est une planche qui convient aussi bien à des slalomeurs confirmés (les straps sont alors sur l'extérieur) ou à des planchistes en phase de "progrès"(les straps sont alors plus centrés.

Voici des infos sur les Futuras, cela te donnera une idée plus précise de ce que tu peux faire avec:

Futura 101: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3214

Futura 122: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3001M

Futura 133: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=3095

En ce qui concerne les ailerons: oui, c'est primordial même, confort et performance en dépendent.

Les Futuras sont livrées avec un chouette aileron de free-ride jusqu'à la 122. Les plus grandes ont un Drake de slalom.

A+
Merci Christine !
Auriez vous les mêmes informations pour la 155 L?
Merci
Old 30th July 2008, 03:04 AM   #5
Jean-Marc
TEAM

Philippe,

Vu ton poids, tu as 2 options pour une navigation plus confortable et plus facile qu'une pure Formula (surtout au travers et au grand largue) :

- iSonic 155 qui reste très efficace avec 11m2 comme voile maxi;
- Futura 155 qui sera encore efficace avec 10m2 comme voile.

La première option va te procurer les sensations entre une freeformula et une grosse slalom alors que la seconde option est plus orientée vers une grosse freeride ou freeslalom.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 30th July 2008, 04:07 PM   #6
windseafun
Member

Bonjour Philippe,
Je pense que tu peux partir sur une futura 155 qui te permettra d'avoir une planche plus agréable dans le clapot. Où est ce que tu navigue, Corse, Plan d'eau à coté de Poitiers, La Tranche ou à La Rochelle?
Niveau perf, la Isonic sera plus rapide avec un meilleur cap mais plus technique.
Je pense que la futura est un très bon compromis.
Pour le volume, tu peux partir sue la 155 car la 144 ne sera pas assé stable et large pour ton poids.
Sur la Isonic, tu peux prendre une 144 sans trop de problème. J'ai un ami qui a une 133 2008 et qui fait le même poids que toi mais en plus grand et il en est très très content. Encore une fois si tu veux que l'on en parle de vive voix, n'hésite pas.

Mickeal

;

;

à voir aussi:
Old 31st July 2008, 01:59 PM   #7
philippe86
New Member

Merci à vous tous de votre aide. La combinaison de vos avis m'a vraiment aidé à y voir plus clair. Je navigue surtout en Corse, mais je suis aussi de temps en temps sur Ré...
Je pendrai contact avec Mickael à la rentrée...
Merci encore à tous...
Philippe
Old 1st August 2008, 01:05 AM   #8
windseafun
Member

ok pas de problème, je serai de toute façon sur le stand Starboard pendant le grand pavois du 10 au 15 Septembre.
Au plaisir de converser avec toi
Mickeal

;

;

à voir aussi:
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules