Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22nd December 2008, 03:54 AM   #11
Hugues
Member

Merci Christine pour ces éléments
Je vais attendre patiemment mon flotteur car même s'il fait froid il y a quand même quelques bonnes navigations à faire
Si effectivement elle passe mieux en descente de clapot ce sera le top car sur nos plans d'eau c'est rarement plat et je me faisais quelques frayeurs ou coups de frein lorsque j'étais surtoilé
A bientot
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 28th June 2009, 01:33 AM   #12
Christine
TEAM

Fabrice 1m80 85kg
Fos par ouest de 14 à 20nds, clapot serré.
7,8 warp 2008
42 sl2
Straps sur l'arrière (40cm d'entraxe)
Pied de mât de 131 à 132

Par rapport au flotteur 2008, celui-ci est plus nerveux sous les pieds, le nez est plus haut.
Le clapot est facile à passer car le flotteur a un meilleur équilibre sur l'eau, l'assiette est plus haute.
A la main, il est aussi plus léger. Jibe facile avec une sortie efficace.

Christine, 64kg
Même matériel mais ouest-nord-ouest à Fos de 15 à 19nds.
Limite surtoilée, le clapot ne me gène pas, et le contrôle est parfait: zéro envolée.
Le jibe ne me demande pas beaucoup d'effort pour l'engager malgré le toilage maxi pour moi.
Je passe de la 101+7,3 à la 111+ 7,8 pour bien jauger de la tenue dans le vent fort: c'est sain.
En navigation, j'ai l'impression d'avoir un flotteur plus étroit de l'arrière, demandant moins de pied arrière.

Dans des conditions light:
Plan d'eau formé , 8m warp 2009, 11-15nds.
J'opte pour un sl244 puis pour un r16 44.
Le r16 44 demande d'avancer un peu (1à2cm) le pied de mât mais il permet un départ au planing plus précoce encore qu'avec le sl244, idéal quand le vent est limite.
Il suffit d'abattre un peu et de pomper deux ou trois fois et c'est parti.

Le flotteur passe bien les molles , ne colle pas à l'eau: un flotteur de light pour les légers qui se change en flotteur de médium rapide pour les poids moyens.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 28th June 2009, 09:38 PM   #13
Hugues
Member

Merci Christine pour ces éléments
Pour l'entraxe de 40 mets tu les straps arrière tout à l'arrière et ensuite tu places ceux de l'avant pour avoir un entraxe de 40 ?
On m'a dit que l'entraxe était super important pour les performances et qu'il devait être adapté à la taille de la personne qui utilise la planche ?
J'attends tes réglages avec la Warp 2009 8.0
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 29th June 2009, 01:59 AM   #14
Christine
TEAM

Bonsoir Hugues,
Tu mets tout sur l'arrière, ce qui fait 39,5cm en mesurant de la vis arrière du strap avant à la vis avant du strap arrière.
Fabrice(1m80) et moi(1m66) utilisons les mêmes flotteurs sans changer d'entraxe... je me suis habituée à naviguer ainsi (tu imagines s'il fallait sortir le tournevis à chaque nav!)et ça ne me gène que lorsque je suis sous-toilée: là je sors le pied arrière légèrement et je place mon talon vers l'avant.
C'est donc avant tout une question d'habitude (avant, je naviguais avec 38 cm) et d'ajustement avec le reste du matériel pour les réglages.

A bientôt!
Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules