Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 4th April 2009, 04:42 AM   #11
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by Terje View Post
Je suis plus attiré par la Kode 93 (nouvelle Kombat ?) que par l'Isonic.
Mais le boitier d'aileron US ne m'inspire pas vraiment.
Terje,

J'ai une Acid 62 de 2003 avec boitier d'aileron US : zéro problème avec une voile de 5.4 m2 et aileron vague de 21.5 cm comme plus grandes tailles.

J'ai une Kombat 86 de 2006 avec boitier d'aileron US : zéro problème avec une voile de 6.9 m2 et aileron freeride 30 cm comme plus grandes tailles.

Utilisation: vagues, sauts et B&J hardcore.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 6th April 2009, 07:58 PM   #12
Terje
Member

La fiabilité à l'air ok mais c'est plus du coté pratique que je regrette le boitier conique, c'est tellement plus facile à caler et fixer.
Et aussi du coté offre d'aileron. Avec la ST93, j'ai pu acheter d'occaz des ailerons haut de gamme (Tecto) qui changent sacrément l'agrément de navigation.
En Tuttle, le marché d'occas est bien dynamique, surement moins en US (pour les profils de slalom).

Terje
Terje is offline   Reply With Quote
Old 12th April 2009, 09:59 AM   #13
davide
Member

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
La Futura 93 2009 a profité des changements opérés sur les isonics: nez affiné et creusé au niveau du rail, plus de volume mis entre les straps avec un plan de pont bombé.

Straps: position médiane extérieure à l'arrière, médiane externe à l'avant.
Sorry for using English (I could use Italian but my French is horrible), you can answer in French.

A quick question, for a 70-72Kg person is the Futura 93 good for 6.6(-7.3) with the possibility of a bit of slogging?

I need something smaller then my IS 111, but bigger then my CA SL 52, and maybe a bit more freeride oriented (will be used in big chop) ... alternative is the IS-94

thank you!
D
davide is offline   Reply With Quote
Old 12th April 2009, 01:57 PM   #14
Christine
TEAM

Wink

Bonjour Davide,

La Futura 93 est une excellente alternative à l' is94.
On peut mettre les mêmes voiles et choisir soit free-ride avec l'aileron de série, soit plus slalom avec un aileron adapté.
Même avec un aileron de slalom, elle demande moins d'effort physique qu'une isonic dans les plans d'eau agité.

Ciao!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 13th April 2009, 12:37 AM   #15
davide
Member

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
Bonjour Davide,

La Futura 93 est une excellente alternative à l' is94.
On peut mettre les mêmes voiles et choisir soit free-ride avec l'aileron de série, soit plus slalom avec un aileron adapté.
Même avec un aileron de slalom, elle demande moins d'effort physique qu'une isonic dans les plans d'eau agité.

Ciao!
merci beaucoup!
davide is offline   Reply With Quote
Old 1st May 2009, 04:11 AM   #16
Hugues
Member

Merci de me donner les réglages des straps optimaux
J'ai mis tout à l'arrière et à l'exterieur comme sur mes isonic, est ce une erreur ?
je vais mettre une RAM F8 6,8 et un deboichet 38 sl2
Avez vous des conseils complémentaires à me donner pour le réglage de cette planche
Merci
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 1st May 2009, 01:34 PM   #17
Christine
TEAM

Bonjour Hugues,

Je n'ai pas encore pu essayer avec les straps complètement reculés. Mais ton retour d'info sera le bien venu!

Par contre un 38 sl2 me parait bien grand. Avec une 7m warp j'ai mis 34 sl2 et c'était bien.

J'en étais même à me dire qu'il me fallait essayer le 32sl2 avec. Ceci dit, j'étais toilée au maxi et le plan d'eau était formé.
Old 2nd May 2009, 01:47 AM   #18
Hugues
Member

Merci Christine,

je vais tester, si quelqu'un a une info avant qu'il me le dise
A bientot
Hugues
Old 17th May 2009, 02:58 AM   #19
Hugues
Member

J'ai enfin pu essayer ma futura 93 wood aujourd'hui avec une saber 5,7
Mes réglages de straps tout à l'arrière et à l'extérieur
Pied de mat position médiane
Aileron deboichet SL2 30
20 noeuds bien établis, rafales à 25 noeuds, plan d'eau clapoteurx comme toujours chez nous (Bretagne Nord)
La planche est super facile dans tous les compartiments, elle remonte bien au près à ma grande surprise
Elle n'est jamais partie en "vrac" même dans les rafales
Les jibes sont très doux, elle ne tape pas, même dans le fort clapot
A mon avis la position tout arrière pour les straps n'est pas la bonne, j'ai trouvé que le nez était un peu haut par rapport à mes habitudes avec les isonic. Je les ai donc changé pour la position médiane mais je n'ai pas pu encore essayer, peut être demain...
J'ai pu faire un 29 noeuds en pointe en sachant que j'ai niveau moyen et que le plan d'eau n'était pas plat
Je l'ai prise pour remplacer mon isonic 86 qui est trop fatigante pour moi (trop vieux...) et pour naviguer avec 6,8 ram F8 et saber 5,7
Je suis satisfait de mon choix car la planche n'est pas fatigante du tout, pas volage et même confortable tout en restant nerveuse (très bon départ au planning)
Maintenant il faut que j'affine les réglages
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire pour que ce soit optimal ?
Hugues
Old 17th May 2009, 04:19 AM   #20
Christine
TEAM

Salut Hugues,

J'ai mis les straps complètement sur l'arrière, comme promis, mais toujours pas le bon vent!Je n'ai donc toujours pas pu essayer.

Pour les réglages optimum, c'est en cours, juste la bonne fourchette de vent qui manque...
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules