Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 30th July 2009, 01:26 AM   #11
Christine
TEAM

On est tous des amateurs, Hugues, l'expérience des autres est toujours intéressante.

J'aime bien aussi le 44 sl2 et le r16 44.

Le R16 44, dans le light car dans du vent plus soutenu, je me fatigue bien que l'ensemble reste performant. Avec cet aileron, avancer le pied de mât d'un ou deux cm en fonction du plan d'eau.
Fabrice a un gros faible pour le R16, que ce soit avec la 122 (46) ou la 111 (44 , qu'il met aussi sur la 122). Mais il est beaucoup plus physique que moi qui fait tout en glisse (demi-portion!).
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 30th July 2009, 02:57 AM   #12
Hugues
Member

Talking

Merci Christine pour les ailerons, je vais tacher d'essayer
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 6th August 2009, 02:57 AM   #13
Hugues
Member

J'ai pu naviguer avec la warp dans 15 noeuds établis avec claques à 18-20 noeuds
J'ai d'abord mis le SL4 42 que j'avais acheté pour l'isonic 111 2009, impossible pour moi de naviguer avec cet aileron, spin out incessants, pas d'appui pour caper, décrochages intenpestifs...bref pas un aileron pour moi
Je suis repassé avec le sl2 44 et là cela allait beaucoup mieux
J'ai essayé différents réglages d'amure 0, +1, +2 en fait malgré le vent fort j'étais le mieux avec +1 et +2, je trouve bizarre qu'une voile de course n'accepte pas la tension préconisée dans le vent fort, elle guidonne, on n'a plus l'appui nécessaire pour être bien calé
Peut être est ce une question de mat et que la voile garde sa puissance et ses appuis avec un 490
Avez vous essayé le 490 sur cette voile ?
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 6th August 2009, 01:25 PM   #14
Christine
TEAM

Wink

Hello Hugues,

On a essayé le 490 (voir vers le 14 juillet), mais par contre, dans le vent fort, Fabrice ne m'a pas dit qu'il ait eu à tirer plus la voile. Dès qu'il rentre (du boulot!) , je lui poserais la question.
Quand j'ai navigué dans la zone rouge, pas de guidonnage pour moi, mais la tension moyenne est le maxi que j'ai mis car je la trouve déjà très tirée.

Pour le sl4, on n'a pas plus grand que 36, donc je ne peux pas trop t'aider.
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules