Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11th November 2006, 04:55 AM   #11
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default RE: probleme rotattion camber overdrive 11m 2006 Remi ? Gerald?

Ceci dit je ne pense pas qu'il soit debutant puisqu'il exploite pleinement son materiel, mais juste besoin de precision.

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 11th November 2006, 05:23 AM   #12
Jean-Marc
TEAM

Boxy,
Viking,

Le but premier de ce forum est d'AIDER le maximum de gens dans la mesure de nos competences respectives au sujet du choix judicieux de materiel, des reglages parfois pointus, voire solutionner des problemes de casse de materiel, prise en garantie, ou autres souhaits de nos clients actuels ou futurs. Que vous n'ayez helas pas percu le fondement meme du role de nos 8 forums passe encore.

Par contre, venir se moquer d'une personne soit-disant "debutant" sous pretexte qu'elle demande de nombreux renseignements, releve d'une attitude pour le moins hautaine voire franchement detestable.

Nous vous serions a l'avenir tres reconnaissant d'exprimer vos sarcasmes gratuits et autres critiques acerbes sans fondements sur un forum autre que le notre.

A bon entendeur...

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 11th November 2006, 07:18 AM   #13
fredoberman
Member

SALUT BOXY et VIKING

Pour repondre a ta question je suis pas exactement debutant sauf pour ce qui est de naviguer en 11m.
pour precision je suis depuis peu en metropole puisque j arrive de nouvelle
caledonie ou j ai naviguer avec maxi 6.6 avec des customs colmas pendant 4 ans. j ai egalement bosse dans l atelier de jean louis colmas le premier shaper de starboard pendant un bon moment... je connais donc modestement un peu le windsurf cher petit zoreil...
mais le matos lightwind est nouveau pour moi et je constate que les reglages sont assez pointus, meme les patron de shop y perdent parfois leurs latin c est pourquoi je me permet de demander conseils en toute humit?? a des gens qui meritent le qualificatif de "pros" et tu sembles ne pas en faire partie, tu sembles meme etre charlot confirm??.
je sur d une chose concernant le windsurf: mieux vaut faire exces d humilit?? qu avoir une grande bouche.

a bon entendeur.
fredoberman is offline   Reply With Quote
Old 11th November 2006, 04:09 PM   #14
isonic
Member

fredoberman,

ce que je vais dire n'a rien a voir avec ce post, mais depuis pal mas de temps, je n'arrivais pas a faire le lien entre le Starboard actuel et mes souvenirs d'un "autre" Starboard bas?? en Nouvelle Cal??donie, ayant me semble-t-il fait les prem??res planches en wood. Peux-tu m'??clairer sur ce point ?

isonic is offline   Reply With Quote
Old 11th November 2006, 05:49 PM   #15
fredoberman
Member

salut isonic

les premieres planches en wood ont ??t?? shap??es par Jean-Louis Colmas
a Noumea sous le nom de Colmas custom et vendus dans son magasin "Adrenaline"
Ses customs etaient tres pis??s a Noumea car les shapes tres innovateurs.
Sven Rasmussen donc demande a Jean Louis de shaper pour starboard
et d'amener le tech wood de la production de custom a la prod en serie chez cobra...D 'AILLEURS LA STARBOARD 267 QUI EST DEVENNU CHAMPIONNE DU MONDE de vitesse en production avec rody lewis n est autre que la planche de regate perso de Jean LOUIS dont on a pris les cote pour faire une planche de serie.
Jean louis a aussi shaper les premiere planche large et compacte et je me souviens qu a l epoque ca faisait rire les gens en caledonie....quand on voit le resultat aujourd'hui y a de quoi se marrer.

voila donc le starboard que tu as vu en caledonie est bien lememe qu aujourd hui avec a l epoque un logo different (une etoile rouge autre autre).
et toi que faisait tu a noumea ??

@+

Old 11th November 2006, 08:20 PM   #16
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

On voila un sujet interressant, la premi??re fois que j'ai vu des planches fabrique avec cette technolgie c'??tait en 85 lors des Championnats de France de Div II rider evidement par son inventeur de Jean-Louis Colmas qui en passant etait un excellent regatier. Y a pas a dire c'etait du super beau matos.

J'ai eu l'occasion je crois de courir avec le neo caledonien en 87 alors que moi j'etais sur une Davidson fait de mes mains et celle de Guy De-Chavigny une autre figure emblematique mais de la Martinique cette fois. Et j'ai pu de nouveau voir l'etendu du talent manuel et sur l'eau de Mr Colmas.

En 96, un jeune que je croise venant de Nouvelle Caledonie sur le plan d'eau de Trabaud en Martinique avec une planche de Slalom en bois attire terriblement mon attention, legere et deja tres performante. L'annee suivant je courais sur ces planches et en plus m'occupait de la distribution de ces planches qui a l'epoque avait une etoile comme symbol.

Cela pourrait etre un sujet sympa : Comment avez-vous decouvert Star-Board? non!!!!

Allez bon week end a tous

UltraSonic 147

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Old 11th November 2006, 09:08 PM   #17
momo 59
New Member

Salut ?? tous,
comme quoi un forum qui part en vrille peut devenir d'un seul coup super interessant et qui nous rappelle que nous devons respecter les attentes de chacun et rester humble...preuve en est.
J'ai vu un de ces flotteur sur l'eau pas plus tard que la semaine derniere, elle etait en super etat.
momo 59 is offline   Reply With Quote
Old 11th November 2006, 09:37 PM   #18
fredoberman
Member

SALUT MOMO

effectivement les customs colmas sont souvent tres durables du fait
qu a l epoque on pouvait chez Colmas choisir entre deux constructions, le classique "pain de polystyrene" tres bien mais qui prend l eau en cas de pet et la contruction "en mousse etanche" x tune qui en cas de pet ne diffuse pas l'eau dans le pain de mousse...il me semble qu a une epoque starboard proposait aussi cette option si je dis pas de betises mais le soucis est que ce materiaux est tres cher donc a mon avis difficile a exploiter sur des productions a grande echelle.
j ai deux customs colmas qui ont du subir des dixaines de reparation dont certaines tres serieuse...resultat c est toujours nickel faut juste y aller mollo sur la resine quand je repare pour pas leurs faire prendre trop de poids.

voila momo... profite bien de ta martinique veinard!!!!

j ai croise remi en 2001 au vauclin on a discutte un peu du pere colmas
qui vraiment un type dou?? et pleins d idee.

Jean Louis Colmas est maintenant a nouveau prof de sport a Noumea.
REMI j imagine que tu as du faire la connaissance avec mon pote Juan HENAFF qui dirigeait le magasin de Jean Louis a L'epoque?
Juan Henaff ast maintenant un exellent kite surfer vice recorman du monde en vitesse il y a peu....

souvenirs...souvenirs...

@+
Old 11th November 2006, 09:38 PM   #19
fredoberman
Member

.
Old 12th November 2006, 04:13 AM   #20
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Salut Freedoberman,

Justement il me semble que c'est bien lui qui m'a transmis les coordonees de Svein ?? l'??poque pour obtenir ces fameuses planches a etoiles. Ca ne nous rajeunit pas tout ca.

A plus

UltraSonic 147

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules