Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10th November 2006, 02:16 AM   #11
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default RE: Isonic 111 premieres impressions

Bonsoir Serge,

Avec le SL2 Deboichet tu peut reculer plus ton pied de mat, car l'aileron te permet de lifter la planche sans perdre le controle. Cela te permet de diminuer la surface au contact de l'eau et d'accelerer plus fort, la vitesse de pointe y gagne aussi.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 13th November 2006, 11:03 PM   #12
serge
Member

essay?? ?? nouveau le sl2 42 avec la isonic 115 et avec les r??glages de christine et r??mi. tres bonne navigation dans 18/20 noeuds avec une pointe ?? 30.7 noeuds et de bonnes sensations avec un flotteur vif et aerien tout en ayant bcp de controle.merci ?? tous.
serge is offline   Reply With Quote
Old 14th November 2006, 04:39 AM   #13
isonic
Member

serge,

je devine ta r??ponse mais as-tu senti une nette diff??rence et surtout un net progres par rapport ?? l'aileron d'origine.

Parce que "de bonnes sensations avec un flotteur vif et aerien tout en ayant bcp de controle", c'est deja ce que je ressens avec le 42 d'origine...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 15th November 2006, 01:01 AM   #14
serge
Member

honettement, j'ai d??j?? tap?? 31 noeuds avec le drake 44 que j'ai; alors meilleur?le sl2 me semble qd m??me plus nerveux.Je reste qd meme sur ma position sujet au comparatif sl2 et so5.Dans le vent bien ??tabli le so5 offre + de sensation de vitesse mais moins de confort que le sl2 et mon coeur penche finalement en faveur du so5 pour son rapport prix performance nettement plus r??aliste.Cette apres-midi j'ai d'ailleurs fait 31.4 neouds en isonic 115 avec 8.4 et so5 36cm dans 20 noeuds et une mer bien form??e et avec aucun spin-out.Puis j'ai fini l'apres midi dans 14 noeuds en compagnie de belbeo'ch patrice avec le sl2 42 et quelques spin-out encore.il manque de nervosit?? ?? mon gout.je pense finalement que le so5 est aussi performant que le sl2 mais qu apres tout est histoire de sensation.
Old 21st November 2006, 04:10 PM   #15
serge
Member

RECTIF SL2 :FINALEMENT MIEUX QUE LE DRAKE CAR FAIT 31,5 NOEUDS HIER DANS 20/25 NOEUDS EN 8.4M2. SOIT MON MEILLEUR CHRONO AVEC UN AILERON DE + DE 40CM POUR LE MOMENT ET DE PLUS DANS UNE MER FORMEE.IL FAUT JUSTE QUE JE ME FASSE A LA SENSATION DE NAVIGATION DIFFERENTE DES S05.LA PLAGE D'UTILISATION SEMBLE DONC PLUS ELEVEE QU'UN S05 POUR NAVIGUER AU TAQUET DE 13 A 25 NOEUDS.LE SO5 SERA SANS DOUTE TRES BON AUSSI MAIS DANS UNE PLAGE D'UTILISATION PLUS REDUITE.LE SL2 SEMBLE DONC ETRE UN AILERON POLYVALENT ET PERFORMANT.
Old 21st November 2006, 04:21 PM   #16
isonic
Member

Quote:
IL FAUT JUSTE QUE JE ME FASSE A LA SENSATION DE NAVIGATION DIFFERENTE DES S05
Qu'entend-tu par la ? Pourrais tu decrire plus precisement les differences ?
Old 21st November 2006, 07:06 PM   #17
serge
Member

le sl2 semble plus confortable, il plaque la planche ?? l'eau et quand tu passes du gros clapot et que tu crois que tu vas t'envoler tu gardes encore du controle meme si tu n'as qu'un petit bout d'ailerons qui traine dans l'eau.resultat, tu ??pouse mieux le plan d'eau en gardant toujours du controle et de l'appui pour acc??l??rer donc un rendement en vitesse moyenne plus ??lev??,un meilleur pres,et les acc??l??rations se font plus progressivement qu'avec un aileron + raide comme le s05 donc du controle dans le baston;revers de la m??daille les sensations de vitesse sont nettement gom??es par rapport au s05.le s05 ??tant plus raide la planche va se lever plus facilement dans le gros clapot et cela d'autant plus que l'acc??l??ration sera plus nette grace ?? la raideur de l'aileron et pour garder le controle tu sera oblig?? d'avancer le pied de m??t un peu pour plaquer ?? nouveau le flotteur ?? l'eau.Donc si je r??sume, avec le so5 tu utiliseras plus le pied de m??t donc le flotteur pour naviguer en avan??ant ou reculant le pied de m??t en fonction du vent et du plan d'eau;mais avec le sl2 la position du pied de m??t ne bougeras gu??re car c'est l'aileron qui effectueras tout le travail et c'est cette capacit?? ?? naviguer sur l'aileron qui fait la diff??rence.C'est plus fin comme naviguation et quand tu commences bien ?? sentir le fonctionnement de l'aileron tu peux naviguer comme si tu avais un fo??l et pas un ailerons sous ta planche et si moins de surface touche l'eau tu vas plus vite, c'est logique.j'esp??re que j'ai r??pondu ?? ta question.a+
Old 21st November 2006, 07:13 PM   #18
isonic
Member

Merci pour toutes ces pr??cisions... Ne n'en esperais pas tant :-)

Je pense que je vais me prendre un 34 pour completer l'aileron de serie en 7.8, et un 30 pour l'utilisation en 5.8 bien toilee

Il me reste a REUSSIR a obtenir une reponse de DEboichet pour commander les ailerons en question, ce qui est encore plus difficile que de faire son choix...
Old 26th November 2006, 03:56 AM   #19
isonic
Member

Encore une sortie en iSonic 111@108 et 7.8, avec l'aileron de 36, qui decidement ne va pas du tout... trop souple, plusieurs spin-out, il en sans doute inadapte a cette taille de voile des que le plan d'eau est un peu delicat. Ses jours sont comptes... :-)

En revanche, toujours aussi satisfait de la planche, rapide, vive au planning, facile, facile, facile... une enorme reussite !

Old 26th November 2006, 09:32 PM   #20
Alexandre
Member

Bonjour ?? tous
J'ai moi aussi des probl??mes de spin out avec mon 44 Sl2 Deboichet sur ma 135 wood isonic et une 7.6 RX1 pryde mais cet aileron a une telle r??putation que je me suis demand?? si j'??tais r??ellement bien r??gl?? ,si le fait que le vent arrivant dans tout les sens pouvait y faire quelque chose, le lac ayant en plus baiss?? de dix m??tres me pertubait un maximum.
Je trouve que ce flotteur a une vitesse et un confort exceptionnel si en plus le SL2 gomme les sensations, c'est un ensemble pour naviguer dans le chantier!?
A premi??re vue je ne trouve pas le SL2 genial, mais c'est mon point de vue,je vais continuer ?? le naviguer de fa??on ?? bien le sentir et ne pas faire la m??me erreur qu'avec ma 135 isonic que je trouvais nulle aux premi??res sorties alors que j'avais un missile sous les pieds donc je suis beaucoup plus prudent avant de donner un avis sur les choses que je ne maitrise pas totalement, mais le message de Serge m'interpelle d'autant plus que je suis moi aussi intrigu?? par le comportement de cet aileron j'ai aussi un select S05 Elite 52 dont je suis super content pour ma 8.8 RX1!
Donc je suis avec int??r??t tout ce qui peut se dire sur cet aileron (Deboicher
SL2).
A bient??t et merci de vos pr??cieuses infos.
Sportivement Alexandre
Alexandre is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules