Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 23rd August 2009, 11:50 PM   #21
Christine
TEAM

Smile

Quote:
Originally Posted by isonic View Post
Alain, FRA 500

Ce post est idéalement réservé aux questions GÉNÉRALES touchant tous les modèles d'iSonic 2010, et en particulier aux questions de poids entre Wood et Carbon, et aux différences de tarif. (cf message n°1) qui n'ont pas encore reçu de réponse précise.

Mais si chacun pose une question sur un modèle en particulier, il va très vite être impossible de s'y retrouver.

Si tu le veux bien, je te propose donc de créer un post spécifique, consacré à la 94, sur lequel Rémi te répondra.

Sportivement,

S
Hello à tous,

Je trouve ce premier post "isonic 2010" assez général pour qu'on y pose toutes les questions qui nous intéressent .

On fera dans le test planche par planche quand on les aura eues sous les pieds!

Ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas grave si c'est un peu mélangé au départ.

Amitiés à tous...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 24th August 2009, 06:46 AM   #22
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Alain,

Comme dit Christine les précisions viendront avec ces propres tests, mais en attendant voici les différences qui sont de tailles en comportement sur l'eau par rapport à la 09.

La 94 est en quelque sorte une petite version de la 101 et donc sont comportement se rapproche beaucoup de celle-ci mais en plus petit. Ce qui implique par rapport à la 09, un départ au planning plus rapide, confort meilleur, accélération nettement plus franche, une plage d'utilisation plus grande et vitesse de pointe accrue.

Elles est plus courte que l'ancienne mais plus longue que la 101 pour une bonne répartition de la surface qui est très importante pour son équilibre générale

Elle été finalisé par Cyril et moi même au Vietnam par un vent de 25 noeuds et plus dans une mer démonté, des conditions qui favorise plus la 86, mais elle s'en ait sortie avec brio.

Si tu as d'autres questions dessus n'hésite pas

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 24th August 2009, 04:00 PM   #23
Alain
New Member

Wink

Yes ! Au moins c'est clair, c'est un vrai langage de compétiteur.
Amitiés
Alain
Alain is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2009, 05:43 AM   #24
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by Alain View Post

Je poserai "ma" question en direct perso à Rémi.
A+
Quel dommage de ne pas en faire profiter toute la communauté... C'est justement le chemin qu'un forum idéal ne devrait pas suivre pour au final se retrouver avec des commentaires persifleurs et ingrats de type "forum francophone en déclin" ou autres "post sticky franchement puants"...

Un peu plus de tolérance et moins de psycho-rigidité serait souhaitable à l'avenir pour tant et si bien retrouver une certaine spontanéité, convivialité et sérénité qui font cruellement défaut sur ce forum depuis un certain temps.

Peace,

JM

Last edited by Jean-Marc; 25th August 2009 at 05:49 AM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2009, 05:52 AM   #25
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
... ce n'est pas grave si c'est un peu mélangé au départ.

Amitiés à tous...
...d'où l'utilité fort appréciée des post sticky en haut du pavé pour s'y retrouver facilement et rapidement. CQFD.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2009, 06:40 PM   #26
Farlo
Member

Salut Isonic, çà faisait longtemps... Je comprends ta réaction en tant qu'auteur du post mais tu dois bien t'attendre à ce que le sujet dérive un peu, c'est la loi du genre. Et puis la question d'Alain n'est pas si éloignée.

Salut Jean-Marc, je vois que cette histoire de sticky t'a touché. je ne discute pas leur intérêt. je suggère seulement de les mettre ailleurs qu'en haut de liste pour rendre la première page moins statique, dans une rubrique d'informations générales par exemple. Je les ai qualifiés de "stinky" juste pour le jeu de mots, rapport à leur ancienneté. Des persifleurs y verraient sans doute une allusion au fait que les planches de l'année N+1 sont invariablement plus rapides, plus confortables, plus fun... que celles de l'année N, mais ce n'est pas mon propos. Je ne conteste ni la compétence, ni la sincérité des testeurs(euses) et il y a suffisamment de polémiques sur le free forum pour que celui-ci reste sagement informatif.

Bon vent et bonne rentrée à tous

Last edited by Farlo; 25th August 2009 at 11:52 PM.
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2009, 07:00 PM   #27
Christine
TEAM

Wink

Salut Farlo, Isonic...

Il n'est pas toujours facile de faire "cohabiter" les personnes, les idées...

En ce qui me concerne, toutes les opinions sont recevables, tout comme la moindre question.
Le tout est que soit dans la planche à voile.
C'est pas bien grave que ce soit un peu "hors sujet", car il y a toujours quelqu'un que cela intéressera.

Lorsque l'on écrit, on peut se retrouver "mal compris" et dans ce cas, il suffit d'éclaicir sa pensée par quelques mots aimables .

Isonic propose de "l'ordre" pour que le forum soit plus compréhensible, Alain comprend que sa question tombe comme un cheveu sur la soupe... et voilà!

Je crois qu'il faut accepter que les questions des uns paraissent saugrenues à d'autres .

L'accepter et ne vexer personne .

Imaginez, Messieurs, ce que vivent les pauvres windsurfeuses dans ce monde ô combien masculin! [mode humour!] On ne les entend pas...

Nous avons tous le même but: partager notre passion, échanger des tuyaux, aider tous ceux qui galèrent seuls dans leur coin...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2009, 10:23 PM   #28
Farlo
Member

Isonic, ton post a été vu ~800 fois en 10 jours. Je dirais une petite centaine de visiteurs réguliers. A mon tour de te poser une question délicate. Comment es-tu redescendu à 60 Kg? Malgré tous mes efforts je me rapproche inéluctablement des 70. Quand j'en faisais 62, j'avais UNE planche (Tiga 260) et basta.

Last edited by Farlo; 25th August 2009 at 11:15 PM.
Old 25th August 2009, 11:14 PM   #29
Farlo
Member

OK, je vais en rester au régime crudités pour l'instant. Je te souhaite un rétablissement complet. Amicalement, Laurent
Old 25th August 2009, 11:40 PM   #30
Alain
New Member

Quote:
Alain comprend que sa question tombe comme un cheveu sur la soupe... et voilà!
Celle là, elle est bonne ! pour ceux qui ne me connaisse pas, je n'ai pas un seul cheveu ! je suis rasé.

J'avais peut être mal interprété le :

"Si tu le veux bien, je te propose donc de créer un post spécifique consacré à la 94"

il manque : de "te" créer.

Il n'y a pas d'ombrage, je salut bien Isonic,

Au moins il y a du monde qui arrive sur le forum ;-)))

A+++

Last edited by Alain; 25th August 2009 at 11:43 PM.
Alain is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Tags
iler

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules