|
|
#31 |
|
TEAM
|
|
|
|
|
|
|
#32 |
|
TEAM
|
|
|
|
|
|
|
#33 | |
|
Member
|
Quote:
Mais ne vous faites "pas de cheveux blancs", je n'ai pas perdu les miens et je continuerai à "couper les cheveux en quatre" sur ce forum... Ceci dit, il "s'en est fallu d'un cheveu" que ceux qui nous croyaient "tous de mèche" n'aient les "cheveux qui se dressent sur la tête" ! Mais nous ne sommes pas là pour nous "crêper le chignon". Se serait bête à "s'arracher les cheveux", non ? Revenons à nos propos : comment "coiffer sur le poteau" nos adversaires avec une iSonic ! Ce sera la meilleure façon de dynamiser le forum pour éviter de ne plus y avoir "qu'un pelé et trois tondus"... Je sais, c'est "tiré par les cheveux", mais à cette heure tardive et estivale, j'ai plutôt "mal aux cheveux", donc j'en resterai là. Last edited by isonic; 26th August 2009 at 03:07 AM. |
|
|
|
|
|
|
#34 |
|
Member
|
Bon courage à toi isonic et remets toi vite pour profiter des dépressions de fin d'année
Chez nous l'hiver commence déjà... Hugues |
|
|
|
|
|
#35 |
|
Member
|
Est ce que quelqu'un a reçu sa isonic 2010, elles étaient en dédounament la semaine dernière à ce qu'il parait...
Hugues |
|
|
|
|
|
#36 |
|
New Member
|
Dans le camion du transporteur ........elles sont arrivées dans le sud, les veinards !! ils ont le vent et les boards en plus
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Member
|
J'ai reçu la mienne dans le Nord (de la Bretagne)
Déballage,pesage et montage des straps Comme j'ai l'autre (la 2009) j'ai pu faire une comparaison à terre uniquement, bien pauvre comme infoi me direz vous ! (pas de vent) Mes premiers constats : La planche isonic wood carbon 111 2010 fait exactement le même poids que ma 2009 soit sans straps et sans aileron 6,8 kg (pesé avec la même balance évidemment et les mêmes conditions de pesage) Pas de gain de poids donc cette année en ce qui me concerne, je gagnais depuis qq années quelques centaines de grammes (c'est ma 4ème 111) L'esthétique est plus "custom" et évidemment on voit moins le bois...affaire de gout... Le magnifique tournevis a "disparu" avec l'aileron... et comme la tête de mon tournevis 2009 vient de casser en montant les straps me voilà orphelin de tournevis starboard...snif En ce qui concerne la taille d'aileron préconisée par Rémi plus haut dans le post, elle ne correspond pas au sticker collé sur la planche (Rémi : 7.8 avec SL4 40, sur l'autocollant : 7.8 avec SL4 38) Comme je n'ai eu aucune indication de personne sur les règlages (ces modèles n'auraient jamais navigué !!! c'est pire que "secret story"...) j'ai mis bêtement les straps comme l'année dernière tout à l'extérieur et à l'arrière Bilan final à terre : un peu plus de sous, pas de gain de poids, pas d'aileron, pas de tournevis...j'espère "Mr STARBOARD" que tu m'a réservé de belles surprises sur l'eau...je suis impatient de voir ce que cela va donner, mon "mur du son" personnel (tout petit le mur...) étant près à être pulvérisé !!! Voilà, ma 111 2009 attend patiemment un nouvel acquéreur... Hugues |
|
|
|
|
|
#38 |
|
STARBOARD DEVELOPMENT
|
Bonjour Hugues,
C'est bien le SL4 40 qui est préconisé avec l'iSonic 111 pour 7,8, tu doigt avoir par erreur le stickeur de la 101. Avec la production Cobra il existe les fameux +/- 5% pour être dans la tolérance, donc il s'emblerais que tu soit sur le haut de celle-ci en comptant aussi qu'elle est plus volumineuse que la 09 de 1l se qui à un effert sur la quantité de matériaux utilisé. Quoi qu'il en soit le surplus de rigidité serra là et ferra la différence sans compté les changements effectué sur la planche. Régalle toi bien. Amicalement
Rémi Can answer if you have any questions on this following boards : Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161 Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141. iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117, 127 & 137 To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. UltraSonic 147 Formula Experience One Design Phantom Race 377/320 To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Phantom 295 : To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Formula 167 & 167 Wide : To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. Racing Serinity Cat Concept To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts. |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Member
|
Si tu l'as reçue, tu devrais pouvoir nous informer sur les tarifs, au moins officiels, pratiqués par ton shop. Merci...
Je suis très déçu par le fait que les Wood/Carbon ne soient pas franchement plus légères, même s'il est difficile de généraliser sur un seul cas, d'autant que les premiers modèles sortis essuient souvent les plâtres et sont en général plus lourds que ceux qui vont suivre... Je comptais changer ma 133w85 pour une 131, mais là, j'hésite vraiment. à suivre... |
|
|
|
|
|
#40 |
|
TEAM
|
Le poids en statique pure ne fait de loin pas toute la différence en navigation. Pour avoir brièvement essayé une Evo Wood et une en Wood/carbon pour du freeride pleine balle, le comportement dynamique et le touché sur le plan d'eau sont étonnamment très différent à shape identique. Autant le Wood apporte un confort et amorti indéniables, autant le wood/carbon est nettement plus dur et direct sous les pieds. Pas sûr de savoir laquelle des 2 constructions est la plus rapide pour gagner une manche de slalom à mon humble et modeste avis.
J'y vois plutôt une bonne nouvelle pour 2010 suite aux demandes maintes fois repétées et formulées sur tous nos forums au cours de la saison 2008-2009. Un choix de construction différentiée a délibérément été tenté pour satisfaire au mieux les attentes de goût et de préférence personnelle pour chacun/chacune d'entre nous en fonction de la plage d'utilisation optimale que peut couvrir ces différentes technologies. Avec des avantages et des gains en performances, mais aussi des désavantages, sans toutefois sacrifier sur la qualité et la durabilité de ces engins de course. La quadrature du cercle sans avoir des flotteurs custom de 3 kg à 5000 € pièce... A+ JM |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| iler |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|