Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 26th August 2009, 02:52 AM   #31
Christine
TEAM

Talking

Quote:
Originally Posted by Alain View Post
Celle là, elle est bonne ! pour ceux qui ne me connaisse pas, je n'ai pas un seul cheveu ! je suis rasé.

A+++
Ben justement, c'était un petit trait d'humour que seuls ceux qui te connaissent pouvaient savourer tout le sel!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 26th August 2009, 03:02 AM   #32
Christine
TEAM

Quote:
Originally Posted by isonic View Post

Merci Laurent, je suis tiré d'affaire. Et mangez bien 5 fruits et légumes par jour, hein !
Tant mieux si tu vas bien, c'est toujours bien difficile de vivre ce genre d'épreuve...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 26th August 2009, 04:02 AM   #33
isonic
Member

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
Ben justement, c'était un petit trait d'humour que seuls ceux qui te connaissent pouvaient savourer tout le sel!
Certes, mais on peut tomber "comme un cheveu sur la soupe" sans être chauve, ou que l'on ai ou non les "cheveux poivre et sel"...

Mais ne vous faites "pas de cheveux blancs", je n'ai pas perdu les miens et je continuerai à "couper les cheveux en quatre" sur ce forum... Ceci dit, il "s'en est fallu d'un cheveu" que ceux qui nous croyaient "tous de mèche" n'aient les "cheveux qui se dressent sur la tête" ! Mais nous ne sommes pas là pour nous "crêper le chignon". Se serait bête à "s'arracher les cheveux", non ?

Revenons à nos propos : comment "coiffer sur le poteau" nos adversaires avec une iSonic ! Ce sera la meilleure façon de dynamiser le forum pour éviter de ne plus y avoir "qu'un pelé et trois tondus"... Je sais, c'est "tiré par les cheveux", mais à cette heure tardive et estivale, j'ai plutôt "mal aux cheveux", donc j'en resterai là.

Last edited by isonic; 26th August 2009 at 04:07 AM.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 26th August 2009, 04:35 AM   #34
Hugues
Member

Bon courage à toi isonic et remets toi vite pour profiter des dépressions de fin d'année
Chez nous l'hiver commence déjà...
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 1st September 2009, 08:15 PM   #35
Hugues
Member

Est ce que quelqu'un a reçu sa isonic 2010, elles étaient en dédounament la semaine dernière à ce qu'il parait...
Hugues
Old 4th September 2009, 06:23 PM   #36
Alain
New Member

Dans le camion du transporteur ........elles sont arrivées dans le sud, les veinards !! ils ont le vent et les boards en plus
Alain is offline   Reply With Quote
Old 5th September 2009, 09:50 PM   #37
Hugues
Member

J'ai reçu la mienne dans le Nord (de la Bretagne)
Déballage,pesage et montage des straps
Comme j'ai l'autre (la 2009) j'ai pu faire une comparaison à terre uniquement, bien pauvre comme infoi me direz vous ! (pas de vent)
Mes premiers constats :
La planche isonic wood carbon 111 2010 fait exactement le même poids que ma 2009 soit sans straps et sans aileron 6,8 kg (pesé avec la même balance évidemment et les mêmes conditions de pesage)
Pas de gain de poids donc cette année en ce qui me concerne, je gagnais depuis qq années quelques centaines de grammes (c'est ma 4ème 111)
L'esthétique est plus "custom" et évidemment on voit moins le bois...affaire de gout...
Le magnifique tournevis a "disparu" avec l'aileron... et comme la tête de mon tournevis 2009 vient de casser en montant les straps me voilà orphelin de tournevis starboard...snif
En ce qui concerne la taille d'aileron préconisée par Rémi plus haut dans le post, elle ne correspond pas au sticker collé sur la planche (Rémi : 7.8 avec SL4 40, sur l'autocollant : 7.8 avec SL4 38)
Comme je n'ai eu aucune indication de personne sur les règlages (ces modèles n'auraient jamais navigué !!! c'est pire que "secret story"...) j'ai mis bêtement les straps comme l'année dernière tout à l'extérieur et à l'arrière
Bilan final à terre : un peu plus de sous, pas de gain de poids, pas d'aileron, pas de tournevis...j'espère "Mr STARBOARD" que tu m'a réservé de belles surprises sur l'eau...je suis impatient de voir ce que cela va donner, mon "mur du son" personnel (tout petit le mur...) étant près à être pulvérisé !!!
Voilà, ma 111 2009 attend patiemment un nouvel acquéreur...
Hugues
Old 6th September 2009, 10:48 AM   #38
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Hugues,

C'est bien le SL4 40 qui est préconisé avec l'iSonic 111 pour 7,8, tu doigt avoir par erreur le stickeur de la 101.

Avec la production Cobra il existe les fameux +/- 5% pour être dans la tolérance, donc il s'emblerais que tu soit sur le haut de celle-ci en comptant aussi qu'elle est plus volumineuse que la 09 de 1l se qui à un effert sur la quantité de matériaux utilisé.

Quoi qu'il en soit le surplus de rigidité serra là et ferra la différence sans compté les changements effectué sur la planche.

Régalle toi bien.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 6th September 2009, 03:22 PM   #39
isonic
Member

Quote:
Originally Posted by Hugues View Post
J'ai reçu la mienne
Si tu l'as reçue, tu devrais pouvoir nous informer sur les tarifs, au moins officiels, pratiqués par ton shop. Merci...

Je suis très déçu par le fait que les Wood/Carbon ne soient pas franchement plus légères, même s'il est difficile de généraliser sur un seul cas, d'autant que les premiers modèles sortis essuient souvent les plâtres et sont en général plus lourds que ceux qui vont suivre... Je comptais changer ma 133w85 pour une 131, mais là, j'hésite vraiment.

à suivre...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 9th September 2009, 12:04 AM   #40
Jean-Marc
TEAM

Le poids en statique pure ne fait de loin pas toute la différence en navigation. Pour avoir brièvement essayé une Evo Wood et une en Wood/carbon pour du freeride pleine balle, le comportement dynamique et le touché sur le plan d'eau sont étonnamment très différent à shape identique. Autant le Wood apporte un confort et amorti indéniables, autant le wood/carbon est nettement plus dur et direct sous les pieds. Pas sûr de savoir laquelle des 2 constructions est la plus rapide pour gagner une manche de slalom à mon humble et modeste avis.
J'y vois plutôt une bonne nouvelle pour 2010 suite aux demandes maintes fois repétées et formulées sur tous nos forums au cours de la saison 2008-2009. Un choix de construction différentiée a délibérément été tenté pour satisfaire au mieux les attentes de goût et de préférence personnelle pour chacun/chacune d'entre nous en fonction de la plage d'utilisation optimale que peut couvrir ces différentes technologies. Avec des avantages et des gains en performances, mais aussi des désavantages, sans toutefois sacrifier sur la qualité et la durabilité de ces engins de course. La quadrature du cercle sans avoir des flotteurs custom de 3 kg à 5000 € pièce...

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Tags
iler

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules