Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 2nd September 2009, 11:15 PM   #1
Alomphega
Member

Default Essayer une GO 175 litres ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais éventuellement acheter une Starboard GO 175 litres.

J'ai appelé le magasin qui va bien dans la région de Toulon (Var, France) pour louer-essayer cet engin.
Pas de location possible en école ou chez un loueur, pas d'engin en stock à me prêter ou me louer, je demande donc pour le Ventilo Show (un grand évènement-salon windsurf à l'Almanarre) et pas de possibilité non plus d'être sûr de pouvoir essayer une 175 litres à cette occasion !

Bien sûr le vendeur, toujours très compétent et sympa, m'a assuré que c'est une bonne planche et que j'en serai ravi, que je peux l'acheter les yeux fermés !

Ok, je ne mets pas sa parole en doute, et j'ai lu que c'était effectivement une bonne planche, mais j'ai lu aussi le contraire, et de toutes façons je souhaite quand même essayer l'engin avant de me décider, parce que c'est quand même un budget et parce que je voudrais être sûr que ça corresponde à ce que je cherche...

Bon, aucune solution autre que de demander à un gentil propriétaire de bien vouloir me faire essayer son engin.

Alors : qui aurait une Starboard GO 175 litres (éventuellement une GO 155 litres mais je crois que c'est trop petit pour moi) à me faire essayer à Hyères-Toulon sur les spots de La Madrague ou de La Bergerie par vent max 3bf off shore (c-à-d vent faible et eau sans clapot) ?

Nauticalement,
Guy
Alomphega is offline   Reply With Quote
Old 3rd September 2009, 01:05 AM   #2
Christine
TEAM

Wink

Bonjour Guy,
Pourquoi penses-tu qu'une 155 est trop petite pour toi?
Je vais me renseigner dans le secteur (Fos/Almanarre) pour voir s'il n'y en a pas quelque part.
La 122 est déjà bien "grosse" à mon goût!
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 4th September 2009, 03:38 AM   #3
Alomphega
Member

Bonsoir Christine,

Merci de ton intérêt.

155 peut-être trop petit car j'ai actuellement une 225 litres (f2 Discovery L) et ça me semble bien...

Je pèse 105 kg pour 1,77m, pas souple ni rapide ni musclé... Et je commence la planche à près de 50 ans, alors il me faut du matériel qui me facilite la vie.
Ma f2 est bien mais je la trouve trop lourde pour les manutentions, et je voudrais aussi éviter de me prendre les pieds dans la dérive...

Mais je ne suis pas borné, et si on me dit qu'une 155 ça suffit ça pourrait m'aller, mais bien sûr à condition de pouvoir essayer (et par petit vent) avant d'acheter !

Ce que j'aime bien avec ma f2, c'est que je peux aussi m'entraîner comme me balader par force 1, et si je prends une autre planche il faudra qu'elle me permette au moins la même chose.

Nauticalement,
Guy

Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Old 4th September 2009, 12:14 PM   #4
Christine
TEAM

Smile

Hello,
Je vais demander dans les clubs du coin s'ils n'auraient pas cette taille de Go.
Amitiés
Old 4th October 2009, 02:04 PM   #5
Alomphega
Member

Hi Christine,
J'espère pouvoir en essayer une au Ventilo Show 2009... Ainsi que d'autres modèles d'ailleurs !
Il paraît que la Serenity a été remplacée, peux-tu nous en dire plus stp ?
Nauticalement,
Guy

Old 4th October 2009, 11:54 PM   #6
Christine
TEAM

Quote:
Originally Posted by Alomphega View Post
Hi Christine,
J'espère pouvoir en essayer une au Ventilo Show 2009... Ainsi que d'autres modèles d'ailleurs !
Il paraît que la Serenity a été remplacée, peux-tu nous en dire plus stp ?
Nauticalement,
Guy
Dès que je saurais ce qu'il y aura à essayer au ventilo, je mettrais la liste, promis.

Il y a toujours une Sérénity sur le catalogue, une en sport tech et une en wood.

Jean-Marc est au top pour ce modèle car il en a une et là où il navigue, c'est un must!
Il me l'a faite essayer et j'en garde un chouette souvenir car ça plane dans rien d'air, c'est complètement différent d'un flotteur de fun mais j'ai beaucoup aimé.
Il t'en dira plus (et mieux) que moi .
Amitiés
christine
Old 5th October 2009, 04:13 PM   #7
Alomphega
Member

Oui Christine, je vois moi aussi toujours la Serenity sur le site officiel star-board.com, mais chez le shop du coin on m'a affirmé qu'elle serait remplacée, et que sa remplaçante serait dispo en essai au Ventilo Show...

Fais-tu partie de l'équipe Starboard ? Qui est ce Jean-Marc dont tu parles ?

Nclt,
Guy

Old 6th October 2009, 01:49 AM   #8
Christine
TEAM

Wink

Jean-marc, Rémi et moi nous occupons du french forum et je teste les flotteurs de slalom et de free-ride...pour le plaisir(voir rubrique tests en post-it)!
On est tous les deux de vrais amateurs-passionnés (on a des jobs).
Rémi est ,lui ,dans le développement des produits Starboard.
Voilà! tu sais tout!
Je vais voir si j'ai moyen d'en savoir plus que la version "dans le catalogue".
A+
Old 7th October 2009, 11:44 AM   #9
Alomphega
Member

Ok Christine, merci pour ta réponse et ta bonne humeur ! ;-)

En ce qui concerne le forum, j'avais déjà signalé au webmaster le problème de lien depuis le menu du haut en page d'accueil (les forums French et Spanish étaient inversés) et il a été rapidement corrigé, mais c'est le même problème depuis le forum français : French et Spanish inversés... Pourrais-tu transmettre et demander au gentil webmaster de vérifier tous les menus sur toutes les pages stp ?

En ce qui concerne la GO j'ai toujours envie de l'essayer en 175 litres, mais je crois que je m'oriente plutôt vers du "SUPS" c'est-à-dire une longboard qui serait performante autant à la pagaie qu'à la voile pour des sorties quotidiennes dans tous les (petit) temps.
Pour mes 105kg non sportifs (mais tout en délicatesse ;-) quel modèle Starboard me conseillerais-tu ?
Pardon pour toutes ces questions mais je ne fais du windsurf que depuis 4 mois, alors je défriche...

Nauticalement,
Guy

Old 7th October 2009, 02:19 PM   #10
Christine
TEAM

Quote:
Originally Posted by Alomphega View Post
Ok Christine, merci pour ta réponse et ta bonne humeur ! ;-)

En ce qui concerne le forum, j'avais déjà signalé au webmaster le problème de lien depuis le menu du haut en page d'accueil (les forums French et Spanish étaient inversés) et il a été rapidement corrigé, mais c'est le même problème depuis le forum français : French et Spanish inversés... Pourrais-tu transmettre et demander au gentil webmaster de vérifier tous les menus sur toutes les pages stp ?

En ce qui concerne la GO j'ai toujours envie de l'essayer en 175 litres, mais je crois que je m'oriente plutôt vers du "SUPS" c'est-à-dire une longboard qui serait performante autant à la pagaie qu'à la voile pour des sorties quotidiennes dans tous les (petit) temps.
Pour mes 105kg non sportifs (mais tout en délicatesse ;-) quel modèle Starboard me conseillerais-tu ?
Pardon pour toutes ces questions mais je ne fais du windsurf que depuis 4 mois, alors je défriche...

Nauticalement,
Guy
Il y a bien quelques petits soucis depuis l'arrivée du site 2010, je pense qu'ils seront rapidement corrigés.
Les SUP auront une vraie place au Ventilo, avec des démos etc etc.
Pour apprendre, je choisirais le plus grand (SUPer), en tufskin pour le confort.
A bientôt
Christine
Reply

Bookmarks

Tags
essai, go 175

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules