Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 9th December 2009, 12:49 PM   #31
Alomphega
Member

Diantre ZedZdeD, difficile de ne pas être enthousiasmé par ton enthousiasme !

Ok pour ta proposition d'essai de la Phantom, avec grand plaisir aussi.

J'ai juste un bémol pour le revêtement : s'il est abrasif ça risque de me refroidir car je passe encore beaucoup (trop) de temps à remonter sur le flotteur comme un mollusque...

Et pour la complémentarité : même si la Phantom est fantastique, ça m'étonnerai quand même qu'elle avance à la voile sous pétole... Le SUP c'est sympa aussi (et j'ai déjà les miens, recouverts d'EVA douillet )

Je retiens ton idée d'utilisation de la Phantom en SOT (Sit On Top) pour un essai rapide, mais à ce niveau je préfère le SUP autant pour des raisons de goûts que de santé.

Mais encore une fois merci pour ta proposition d'essai de la Phantom 320 acceptée bien volontiers, et pour m'avoir tout simplement parlé de ce flotteur !

Nauticalement,
Guy

Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Alomphega is offline   Reply With Quote
Old 10th December 2009, 03:11 AM   #32
ZedZdeD
Member

si si, mon enthousiasme ne m'égare pas, la planche avance bien et est fine en navigation même par pétole (si tu ne me crois pas, crois Rémi Vila qui dit la même chose, champion du monde de raceboard), ceci grâce notamment à un volume élevé (230 litres), à une largeur modérée (70 centimètres), à une bonne dérive et un bon aileron, et au rail de pied de mât réglable en navigation. En fait c'est bien une raceboard courte, tout à fait en ligne avec son programme. Ayant navigué des années en pétole à l'époque de la planche open, je rajeunis de 25 ans, vraiment, alors que la navigation sur planche courte dans un vent insuffisant ou mal établi n'est qu'une galère qui ne m'intéresse plus.

pour l'utilisation en tant que kayak, l'énorme apport du siège Bic Jungle, c'est le confort. Je ne tiens pas 5 minutes sans siège à pagayer sur une planche parce que la position n'est pas confortable, ça casse le dos, mais avec ce siège en mousse, on a le dos bien soutenu, bien calé, et on peut naviguer des heures sans difficulté (par contre, ne pas oublier les gants, houlala).

enfin, concernant le revêtement, c'est de l'EVA aussi sur une partie du pont (on le voit sur la photo du site). Pour un très expérimenté, c'est un choix discutable, parce que ça alourdit la planche et j'ai un doute sur la durabilité, mais il faut reconnaître que c'est confortable

Le seul petit reproche que je lui adresserais est un poids un peu élevé, à part ça c'est le bonheur

Last edited by ZedZdeD; 10th December 2009 at 03:23 AM.
ZedZdeD is offline   Reply With Quote
Old 10th December 2009, 06:01 PM   #33
Alomphega
Member

Merci Jean-Marc mais la page web je l'avais déjà visitée et comme je le disais ça ne me paraît pas complet : c'est quoi "TBA" pour le poids et le volume ?

nclt,
Guy

Old 10th December 2009, 06:04 PM   #34
Alomphega
Member

Vraiment tentant, vil tentateur ! ;-)
Ceci étant dit, "pétole" (la vraie, pas la façon de parler) ça veut dire 0 vent, rien, nada, pas un souffle...
Merci pour l'info de l'EVA, là ça commence à vraiment me plaire ce flotteur !

Question poids ça m'intéresse effectivement : combien pèse-t-elle ?

Nauticalement,
Guy

Old 11th December 2009, 02:42 AM   #35
ZedZdeD
Member

le poids est d'environ 15 kilos, un peu lourd mais ça va
cela handicape un peu le flotteur en termes de départ au planning,
on sent qu'il faut plus d'énergie au bout des bras pour déclencher et maintenir le planning que sur ma Futura 122 par exemple,
rien de très gênant et c'est normal, mais je m'offrirai quand même la version carbone si elle sort un jour

autre motif de satisfaction, le comportement au jibe, la planche tourne vite et bien, alors que pour une planche relativement grande je m'attendais à avoir un "camion" au jibe, en fait non

je l'utilise avec une North Ram F9 7.8, très bien adaptée. J'avais essayé précédemment avec ma North Duke 6.9, mais c'est moins bien tout en étant jouable. Avec la 7.8, on a le sentiment d'avoir la bonne taille, et la voile reste raisonnable, pas trop lourde et bien maniable dans toutes les conditions, agréable dans les manoeuvres

je vais naviguer avec Samedi, si les conditions sont agréables je ferai peut-être une petite vidéo avec une caméra GoPro, auquel cas je la mettrai sur Youtube (avec deux autres petites vidéos que j'ai déjà mises, tu peux chercher "F388949" sur Youtube si ça t'intéresse)

a+
Old 11th December 2009, 03:08 AM   #36
Alomphega
Member

Merci encore pour tes réponses.
Pour tes vidéos YouTube, le Alomphega qui te les a commenté il y a 2 semaine, c'est bien moi ;-)

C'est marrant, une 7,8m² c'est justement ce que j'ai de plus gros aussi.
Mais tu as l'air beaucoup, beaucoup plus léger que moi !

En même temps tu es carrément plus jeune et beaucoup plus sportif...
Tu verras quand tu auras mon âge ! ;-)

À bientôt,
Guy

Old 12th December 2009, 03:39 AM   #37
ZedZdeD
Member

lol, le monde est vraiment petit

merci pour tes commentaires sur les vidéos
Reply

Bookmarks

Tags
ventilo

Thread Tools