Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31st October 2009, 12:12 AM   #1
Alomphega
Member

Default Activation de la garantie en ligne ?

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allé chercher mon SUP "Drive" au magasin (le SUPer arrivera lundi) et je lis sur son livret qu'il faut impérativement "l'enregistrer en ligne pour activer la garantie".
Une adresse est donnée, qui aboutit sur le site anglophone sans formulaire d'enregistrement : http://www.star-board.com/registration

Que faire et comment le faire ?

Merci,
Guy

Et Maupassant passait tandis qu'Alphonse Allais...
Alomphega is offline   Reply With Quote
Old 31st October 2009, 04:25 AM   #2
Jean-Marc
TEAM

Guy,

En principe, c'est ton magasin dans lequel tu as acheté ta planche qui s'occupe de remplir le certificat de garantie et de le renvoyer à Starboard HQ. Conserve la facture et le ticket de caisse car ils font office de preuves d'achat pour la couverture garantie de 12 mois.

En cas de vices ou de défauts de fabrication qui surviennent sur ton flotteur dans les 12 mois qui suivent la date d'achat, tu as un formulaire de garantie express à remplir en ligne ici :

http://www.star-board.com/2010/produ...t_warranty.php

Dans tous les cas, il faut retourner le flotteur endommagé à ton magasin pour une première inspection approfondie et une décision de prise en charge des dommages éventuels par la couverture de garantie te sera communiquée ultérieurement.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 31st October 2009, 12:56 PM   #3
Alomphega
Member

Ok, merci Jean-Marc.

Oui, ce que tu décris ressemble à une garantie normale en France : c'est le vendeur qui est responsable de sa bonne prise en charge, ce qui semble bien normal.

C'est la non correspondance du site avec le livret de Starboard qui porte à confusion : le texte du livret de garantie [traduit en français] précise en insistant qu'il ne sera pas pris en compte la garantie si l'enregistrement n'est pas fait lors de l'achat...

Bref "ça fout la trouille(tm)" ;-)

Et comme il est impossible de faire ça simplement en ligne comme c'est préconisé (l'adresse web ne donne pas sur le formulaire promis), ce n'est pas très cool pour le client un tantinet sérieux et anxieux.

C'est un peu comme les inversions des liens des forums "French" et "Spanish" suivant les menus et les pages, ça fini par faire un peu désordre.

Les budgets de notre société favorite sont-ils à ce point réduits qu'il lui est impossible de faire corriger son site web de la façon la plus élémentaire ?

(c'est une petite pique sympa juste pour titiller un peu les responsables, ne rien y voir de méchant : qui aime bien châtie bien)

Nauticalement,
Guy

Old 31st October 2009, 05:37 PM   #4
Jean-Marc
TEAM

Guy,

Effectivement, le lien qui pointe vers l'enregistrement direct en ligne ne fonctionne pas. Je transmets donc tes remarques au responsable web chez Starboard HQ.

Au sujet du lien dans le menu déroulant qui pointe vers le forum francophone :

http://www.star-board.com/forum/forumdisplay.php?f=15

Pas de problème pour ma part : tout fonctionne parfaitement sous Firefox et Mac OSX. Il y a eu par le passé des problèmes sous Microsoft Internet Explorer et Windows XP/Vista/7, mais je pense que c'est rentré dans l'ordre. Je vérifierais sur un PC dès que possible.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 31st October 2009, 08:39 PM   #5
Alomphega
Member

Jean-Marc,

Oui, j'avais déjà signalé le lien inversé des forums French<>Spanish au webmaster qui avait corrigé très rapidement. J'ai encore eu ce problème depuis je ne sais plus quelle page du site, mais ça devait être juste un souci de cache non réactualisé puisque maintenant tout semble ok partout.

Merci pour la transmission du problème d'enregistrement de garantie.

Nauticalement,
Guy

Reply

Bookmarks

Tags
garantie, warranty

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules