Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 26th November 2009, 04:36 AM   #1
ThierrIsonic
New Member

Default Martinique?

Bonjour à tous,
Je compte me rendre au soleil en février 2010, en famille (5 personnes au total). Parmi les destinations envisagées, en dehors de la Rép. Dominicaine et de Saint-Martin, nous avons également un faible pour la Martinique.
Parmi la multitude d'offres, nous commençons à nous faire une petite idée de ce que pourrait être notre séjour. Le "hic" pour l'instant concerne la planche à voile. Les endroits retenus proposent de la planche mais restent très évasifs quant à la quantité et à la qualité du matos; un hôtel nous a parlé de planches de 4 ou 5 ans, un autre ne précise pas vraiment ou un troisième propose 1 heure d'utilisation par jour...
Nous souhaitons naviguer sur du matériel récent, moderne et performant et, éventuellement, bénéficier de cours (initiation et perfectionnement). Avez-vous des pistes à nous proposer dans ce sens?
Je ne sais pas si ce message va bien dans le sens de ce forum mais j'imagine que certains ou certaines d'entre vous seront capables de nous indiquer quelques bonnes adresses de loueurs ou de clubs recommandables. Existe-t-il un "Starboard Center" sur l'île?
Merci beaucoup de votre aide.
Amicalement - Thierry
ThierrIsonic is offline   Reply With Quote
Old 26th November 2009, 05:48 PM   #2
Papounet
Member

http://www.windsurfing33.com/forum/v...ic.php?t=39813
http://www.directwind.com/forum/foru...artinique.html
Papounet is offline   Reply With Quote
Old 27th November 2009, 01:38 PM   #3
ThierrIsonic
New Member

Wink

Merci pour ces deux liens que l'on m'avait indiqué Papounet. Mais je peaufine les détails alors je cherche toujours !
ThierrIsonic is offline   Reply With Quote
Old 1st December 2009, 05:17 PM   #4
momo FRA59
Member

Bonjour Thierrisonic,
Ca peut paraître surprenant mais non il n'y a pas de Starboard center en Martinique ni autre centre super équipé alors que tous les éléments sont réunis pour.
je n'ai pas été voir les liens proposés par papounet mais voilà un petit topo:
location de planches:
Alizé Fun à cap chevalier (je ne sais pas du tout ce qu'il a comme matos)je crois qu'il s'est orienté kite et je n'ai pas ses coordonées, voiture obligatoire.
Club nautique du Vauclin plan d'eau génial, il y en a pour touts les niveaux, l'occasion peut être de mettre toute la famille sur une planche (dès 6 ans) et longs bords sous la caye jusqu'à Macabou, vraiment d'enfer!!! matos de loc plutôt moyen, tu peux les contacter pour réserver à l'avance, plusieurs propositions à l'heure, demie-journée, semaine... demande Jérome.
Sinon la pointe du bout au Trois Ilets à l'hotel Carayou accès à la baie de Fort de France donc grand terrain de jeu, la petite plage de l'hotel peu vite devenir ''rasante'' pour le reste de la famille car éxposée en plein vent mais heureusement il y a la piscine qui est pas mal... (coté bouffe j'espère qu'ils ont fait des progrès...) demande Guillaume.
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas mais ne tarde pas car février c'est la haute saison mais rassure toi, sur place les touristes sont éparpillés donc pas la sensation de sur-population.
momo FRA59 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules