Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16th August 2009, 12:26 AM   #1
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default iSonic 2010 : quelques questions...

Je viens de "découvrir" les nouvelles iSonic sur le site. Elles semblent très bien, tout en évolution douce depuis quelques années. Mais il y a deux ruptures majeures cette année :

1) L'arrivée du fameux Wood-Carbon qui devrait nous valoir quelques nombreux post comme à la grande époque du "Wood vs. D-ram". Ce n'est pas mon propos de discuter des avantages et inconvénients de l'un et l'autre, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait l'écart de PRIX et de POIDS entre chaque technologie.

2) La disparition des ailerons : il est précisé que les tailles et modèles d'ailerons Deboichet conseillés sont imprimés sur chaque flotteur. Est-il possible de connaître à l'avance ces INDICATIONS, pour pouvoir commander les ailerons avant de recevoir son flotteur ? J'ai dans l'idée que tout le monde ne sera pas servi chez Jean-Jacques et Oriana cette saison...

Last edited by isonic; 24th August 2009 at 05:39 PM.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 17th August 2009, 03:50 AM   #2
Hugues
Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 187
Default

Moi aussi j'ai une question, les ailerons préconisés sont des SL4, pourquoi pas des SL2 ?
Quand j'ai acheté ma 111 2009 il semblait qu'il fallait un sl4 suivant les différents avis, j'en acheté 1 (en 42) pour me rendre compte qu'avec mon style de nav cela ne marchait pas (dérapages npmbreux) apparemment sur les 2009 tout le monde navigues avec des SL2 ?
Qu'est ce qui a changé sur la planche pour qu'il faille des SL4 ?
Plus de rail ?
Apparemment les premières planches devraient arriver fin aout (bruits de couloir...) ce serait bien d'avoir des infos des officiels !
A moins que le marketing n'exige quelques secrets....fée business quand tu nous tiens...
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 17th August 2009, 01:37 PM   #3
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Smile

Bonjour Hugues,

Tu sais, les préconisations restent des préconisations...Il faut ensuite adapter en fonction de ses goûts, des voiles, du spot où on navigue le plus...
Tout ceci doit rester une base de départ pour trouver TES options.


Fabrice et moi avons des SL2 et des SL4. Nous choisissons en fonction du vent, du plan d'eau.Celui qui a la plus large plage d'utilisation est le SL2. Mais le sl4 est plus fun!
C'est sûr qu'à deux, c'est plus facile.

On verra bien quand les flotteurs arriveront et qu'on pourra enfin les essayer.

A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 17th August 2009, 02:34 PM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default

Bonjour à Tous,

Merci de trouver les ailerons conseillé, bien sure chacun y va de son extrapolation et de son style de navigation, mais ce sont ceux qui nous (Kévin, Cyril, Jimmy, Wojtek, Michael, Svein, Tiesda et moi même) ont permis d'obtenir le potentiel maxi de ces flotteurs, ce qui ne veut pas dire que le SL2 est devenu obsolète. Il reste une valeur sure.

iSonic 86 Slim : Sl4 30/5m² / 32/5,4 / 32/5,8 / 34/6,2 / 34/6,5 / 34/6,8
iSonic 86 : Sl4 30/5m² / 32/5,4 / 34/5,8 / 34/6,2 / 34/6,5 / 34/6,8 / 36/7,2
iSonic 94 : Sl4 32/5,4m² / 34/5,8 / 34/6,2 / 34/6,5 / 34/6,8 / 36/7,2 / 36/7,5
iSonic 101 : Sl4 34/5,8m² / 36/6,2 / 36/6,5 / 36/6,8 / 38/7,2 / 38/7,5 / 38/7,8 / 40/8,3 / 42/8,5
iSonic 111 : Sl4 36/6,2m² / 36/6,5 / 36/6,8 / 38/7,2 / 40/7,5 / 40/7,8 / 42/8,3 / 44/8,5 / 44/8,8
iSonic 121 : Sl4 38/6,5m² / 40/6,8 / 42/7,2 / 42/7,5 / 42/7,8 / 44/8,3 / 46/8,5 / 46/8,8 / 46/9
iSonic 131 : R16 42/6,8m² / 44/7,2 / 44/7,5 / 46/7,8 / 48/8,3 / 48/8,5 / 50/8,8 / 50/9 / 52/9,8
iSonic 144 : R16 44/7,2m² / 44/7,5 / 46/7,8 / 48/8,3 / 48/8,5 / 50/8,8 / 50/9 / 52/9,8 / 54/10,7
iSonic 150 : R13 48/7,5m² / 50/7,8 / 52/8,3 / 52/8,5 / 54/8,8 / 54/9 / 56/9,8 / 56/10,7 / 58/11

Pour la construction, les types de constructions sont en fonction des modèles :

iSonic 86 Slim et 86 en Full Wood pour le maxi de confort & contrôle pour des conditions forte en vent et mer
iSonic 94/101/111 en Wood/Carbone pour le touché de l'eau et son confort et contrôle combiné avec le Carbone pour plus de rigidité pour les conditions médium
iSonic 121/131/144 en Full Carbone pour la rigidité & légèreté maxi afin de favoriser les départs et accélération dans le petit temps.
Merci de noter que toutes ont une colonne vertébrale sur le pont en Wood afin de réduire les vibrations du Carbone

Amicalement
__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Last edited by Remi; 17th August 2009 at 02:37 PM.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 17th August 2009, 02:54 PM   #5
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default

Bonjour Hugues,

Effectivement les rails sont plus dure en 2010, donc plus d'acroche ce qui favorise les ailerons plus glissant pour une vitesse de pointe, maintenant comme je le dit plus haut le SL2 marche très bien dessus et s'il cela convient mieux à ton style de navigation, c'est parfait.

Amicalement
__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 17th August 2009, 05:04 PM   #6
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Wink

Hello Rémi,

Voilà qui est parfait pour ceux qui veulent commander les ailerons immédiatement!
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 18th August 2009, 03:23 PM   #7
Hugues
Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 187
Default

Merci pour la réponse pour les ailerons
Avez vous des infos sur les dates de dispo des premières planches ?
Les questions d'isonic sont aussi intéressantes
Les gains de poids entre wood et wood carbon ?
En fin de compte toutes les questions des passionnés qui sont somme toutes classiques...
Le process de lancement de nouveau produit et de marketing dans la planche est très novateur... (ne le prenez pas mal c'est seulement de l'humour !)
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 18th August 2009, 04:24 PM   #8
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Wink

Hello Hugues,

Les premières sont annoncées pour début septembre...encore quelques jours à patienter.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 18th August 2009, 11:18 PM   #9
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,359
Default

Chers tous et toutes,

Politique des prix :
Merci de demander à votre shop favori ou à l'importateur de votre pays d'achat.

Politique des poids annoncés:
Comme à pareille époque de chaque année, le site internet est en totale refonte dès le 15 août. Les données manquantes seront complétées au fur et à mesure des collectes d'information, et en particulier, les poids de chaque flotteur seront mesuré à la sortie de la chaîne de production pour produire des données répondants aux critères statistiques satisfaisants les normes de contrôle de la qualité (poids moyen ± 5% de variabilité).

Les maître-mots à réserver à toute l'équipe en Thailande qui bosse d'arrache-pied pour préparer le nouveau site internet 2010 en temps et en heure sont donc patience et tolérance pour le moindre. D'avance merci de votre compréhension.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 19th August 2009, 05:09 PM   #10
Papounet
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 213
Talking

Quote:
Originally Posted by Christine View Post
Hello Rémi,

Voilà qui est parfait pour ceux qui veulent commander les ailerons immédiatement!
A+
Avec un peu de bol ils les auront pour l'été 2011
Papounet is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Tags
iler

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +7. The time now is 09:29 AM.