Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 9th December 2006, 09:11 AM   #1
isonic
Member

Default Severne Sails Glide, une 7.5 qui en vaut 9.0 ?

Lu sur windsurfjournal :

Severne Sails Glide

"En juillet dernier, le magazine allemand Surf proposait une idee sous la forme d'un veritable pari lance aux designers de voiles, proposer un greement qui permette de partir au planing le plus tot possible.
Parmi les quelques modeles proposes, dont une Neil Pryde Helium du designer Robert Stroj, la Glide de Severne Sails avait retenu l'attention des testeurs allemands, ces derniers n'ayant pas peur d'annoncer une veritable revolution !
Quelques mois plus tard, le concept Glide s'est encore affine et Ben Severne, le designer, ainsi que l'equipe de Severne Sails prennent le pari de proposer cette voile en serie des le mois de mars prochain.
6 lattes, 3 cambers, disponible exclusivement en 7.5 m2, la Glide se distingue par une legerete tout simplement exceptionnelle pour une voile de cette surface, notamment grace a l'utilisation d'une nouvelle technologie qui permet de gagner en poids tout en conservant une construction soignee et resistante. Malgre la surface, le profil tres fin ainsi que la legerete generale permettent a la Glide de s'exprimer comme une 9.0 m2 et de prendre du plaisir sur l'?eau des 9 - 10 noeuds !"
A suivre

Question : le choix de 7.5 maxi est-il :
- definitif, car il n'aurait pas de sens en d'autres tailles (pour planer a 6-7 nds, il faut de la surface, point... et pour planer a 11-12 nds, pas la peine d'inventer le fil a couper le beurre)
- temporaire faute de temps pour mettre au point d'autres surfaces, et alors la voile pourrait-elle se decliner en plus grandes surfaces ? (une 9.0 qui tirerait comme une 10.5 ?)
isonic is offline   Reply With Quote
Old 10th December 2006, 05:35 AM   #2
momo 59
New Member

Default RE: Severne Sails Glide, une 7.5 qui en vaut 9.0 ?

bonjour,
bien sur que ??a a un sens !!! les petits gabarits comme moi y trouveront leur compte sans se ruiner le dos, je navigue en 7,5m?? maxi si tu vois ce que je veux dire...avoir l'equivalent d'une 9m?? c'est du pain beni.
Reste a savoir a quel type de voile il faut la comparer voir aussi la plage d'utilisation, pour quel flotteur et accessoirement le prix ??? car un article similaire est passe dans Planchemag N?? 294 et aucune infosur les questions que je me pose.
je pense que si le concept plait Ben Severne saura y rajouter un peu de bache...pour que tout le monde y trouve son compte.
A quand un test ???
momo 59 is offline   Reply With Quote
Old 10th December 2006, 07:01 AM   #3
isonic
Member

momo, tu n'as pas bien lu mon message precedent, qui n'est peut etre pas clair

je ne demande pas si la 7.5 a un sens, mais si cela aurait un sens d'en faire une plus grande...

isonic is offline   Reply With Quote
Old 10th December 2006, 03:19 PM   #4
Christine
TEAM

Je suis curieuse d'essayer cette voile revolutionnaire. il n'y a plus qu'a attendre le printemps qu'elle nous arrive...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 10th December 2006, 04:47 PM   #5
francois corsica
Member

A quand les billets de 10 euros qui en valent 100?

Soyons realistes, si cela continu nous allons faire de la formula avec des flotteurs de 100 litres (qui auront 160l) et des voiles de 7m (qui auront la puissance d'une 11) je veux bien que ce soit bientot NOEL.....

Le matos evolue, tant mieux, le bisness aussi a ce que je vois!
francois corsica is offline   Reply With Quote
Old 11th December 2006, 07:31 AM   #6
momo 59
New Member

Ok isonic j'ai lu ton poste trop rapidement...

oui le bisness evolue!!!et c'est tant mieux sinon nous aurions encore des wish en bois avec des sacs en dacron...
On est loin d'avoir tous les jours de bonnes conditions et si cette voile peut permettre de repousser les limites dans le petit temps tout en gardant le m??me flotteur/wish/mat, alors pourquoi pas ?

PS: si t'as le tuyau pour les billets de 10 en 100 je veux bien la recette.
momo 59 is offline   Reply With Quote
Old 11th December 2006, 05:34 PM   #7
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour ?? Tous,

La r??ponse est simple, les mat??riaux utilis?? sur cette 7,5 sont tres performant mais ont un prix non n??gligeable. Le choix de la surface de 7,5 est judicieusement choisit car cela fait partie des voiles les plus vendu au Monde ?? ce jour. Effectivement elle d??livre bien plus de puissance qu'une 7,5 classique tout en ??tant beaucoup plus l??g??re.

Le hic c'est que en taille de 9m le prix risque vraiment de freiner les acquistions. Alors premi??re pour cette ann??e dans cette surface et au vu des r??sultats et et l'??volution tarifaires des mat??riaux nous pourrons avoir ou ne pas avoir des tailles plus grande.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 11th December 2006, 05:41 PM   #8
Ice
Member

Cette voile a ??t?? d??velopp??e dans une optique light wind/non planning en association avec la S??r??nity il me semble.

En non planning, c'est toujours plus facile d'avoir 7.5 dans les bras que 9.0m2. D'autre part, ?? ce que j'ai lu de la Serenity, elle ne n??cessite pas de voile trop grande.
Ice is offline   Reply With Quote
Old 11th December 2006, 05:54 PM   #9
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Ice,

Desole de te contre dire mais :

Cette voile fonctionne aussi bien dans le non planing que dans le planing, suffit de mettre mat tres souple pour le non planing pour la Serenity et le normal pour le planing.

D'autres part la Serenity fonctionne tres bien avec une 11m, j'ai obtenu d'ailleurs une vitesse de pointe de 14 noeuds dans 7 noeuds de vent.

Cette 7,5 en surprendra plus d'un.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 11th December 2006, 08:11 PM   #10
Ice
Member

Quote:

Desole de te contre dire
De rien

Ca a au moins le m??rite de clarifier les choses aussi bien pour la voile que pour la planche.
Ice is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules