Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21st August 2012, 07:51 PM   #11
Jean-Marc
TEAM

Salut Pierre,

Content de savoir qu'un faible étarquage aux points d'amure et d'écoute a pu résoudre ton problème de plis dans la voile. Quel mât de 460 cm as-tu utilisé par hasard ?

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 29th August 2012, 11:18 PM   #12
pierrec45
Member

Default Voile SuperLight

Quote:
Originally Posted by Jean-Marc View Post
Salut Pierre,

Content de savoir qu'un faible étarquage aux points d'amure et d'écoute a pu résoudre ton problème de plis dans la voile. Quel mât de 460 cm as-tu utilisé par hasard ?

A+

JM
Mon mât 460 est tellement générique qu'il n'a pas la mention IMCS dessus...

Je voulais inclure photos, mais je trouve que le site dilue beaucoup trop pour être utile. Je sais que mon gréement défit toutes les lois, mais aujourd'hui par exemple (15-17 noeuds), j'ai tout essayé et je revenais toujours à un peu 'baggy'.
Attached Images
File Type: jpg IMG_5395_1.jpg (22.7 KB, 4 views)
File Type: jpg IMG_5427_1.jpg (36.7 KB, 4 views)
pierrec45 is offline   Reply With Quote
Old 30th August 2012, 10:34 AM   #13
Jean-Marc
TEAM

Pierre,

Je trouve que la première photo donne un excellent exemple de l'étarquage optimal de la voile sans avoir de plis partout. Pour moi, c'est OK.

A+

JM
Old 30th August 2012, 01:22 PM   #14
Jean-Marc
TEAM

Salut Pierre,

Si tu souhaites faire partager tes photos (ou une vidéo) sur le forum *B et si tu as un compte Facebook, je te recommande vivement de poster un lien sur le forum *B qui pointe sur ton album photo de ton choix de ton compte Facebook. C'est ce que Rémi et moi faisons et cela marche très bien ainsi.

A+

JM
Old 30th August 2012, 02:09 PM   #15
pierrec45
Member

Default OK je vais poster...

... sur Facebook, juste pour rire...

Pour la voile: par vent fort, disons jusqu'à 18 noeuds, j'ai remarqué que la voile 'depower' juste comme une voile mono-film moderne. C'est-à-dire, se déforme en haut et revient. Remarquable pour une voile en Dacron - j'étais sûr qu'elle était pour déchirer !!

Le seul moment ou elle ne fait pas la job, c'est en clew-first (voile à l'envers) par vent assez fort. C'est pratiquement normal et vivable.

Soit dit en passant, ceux qui disent que les grosses planchent ne peuvent planer ne savent rien. La SUP 12"6' plane très bien avec la SuperLight 6.5. Comme une Windsurfer d'ailleurs. Ça demande du vent fort et un peu de technique, c'est tout.
pierrec45 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules