Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 23rd May 2010, 02:45 PM   #1
Gwen
New Member

Default Futura pour 6.3 et 7.5

Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil de la part des connaisseurs des Futura (2009-2010) et ceux qui ont eu l'occasion de tester leurs perfs par rapport à la concurrence (ray, supersport,...) et aux isonics.

Je cherche une freerace pour des voiles de 6.3 et 7.5. Ce serait ma planche unique pour le "plat" (sinon j'ai ma planche de vague ). Je fais 80 Kg. Je voudrais pouvoir m'aligner sur des courses type "longue distance" avec. Les futuras me plaisent bien à première vue mais :
- Contrairement à la concurrence les futuras font office à la fois de freeride et freerace, n'est ce pas au détriment des performances ? d'ailleurs pour 2011 ne vont ils pas revenir au schéma classique en réintroduisant la carve également pour des plus petits volumes et donc revoir le positionnement des futuras ?
- L'outline des 101 et 111 est vraiment très proche. Peu de différences à l'oeil contrairement à 93/101 et 111/122. Ca donne quoi sur l'eau ? Conseillez vous la 101 ou la 111 ?
Gwen is offline   Reply With Quote
Old 23rd May 2010, 11:22 PM   #2
Christine
TEAM

Wink

Bonsoir Gwen,

Pour 6,3 et 7,5 en complément d'une planche de vague , je choisirai la 101.

Une Futura peut s'aligner sans problème sur une LD pour peu que tu l'équipes d'un bon aileron de slalom. Celui d'origine me plait beaucoup pour les navs sur plan d'eau agité mais pour une course, il faut autre chose.

Par rapport à une Isonic, tu gagnes en confort et en facilité avec une Futura, tu perds un peu en cap et en sortie de jibe.
La Futura demande des réglages moins affinés qu'une Isonic, tu peux aussi lui mettre des voiles free-ride alors qu'avec une isonic, il faut au moins 3 cams pour l'utiliser pleinement.

La Carve pardonne vraiment tout en navigation, c'est moins nerveux mais très efficace tout de même.
Je navigue tout le temps en isonic mais je me suis beaucoup régalée en Futura, c'est une super planche.
tu trouveras dans les posts en sticky les tests et opinions diverses sur la Futura.
A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 25th May 2010, 03:03 AM   #3
Gwen
New Member

Merci pour ta réponse Christine,
Je pense que je vais aller faire un tour au revendeur starboard du coin
Gwen is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes