Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 6th June 2010, 04:56 PM   #1
Huberch
New Member

Default Kode woodcarb vs wood

J'ai une Kode 94 2009 woodcarbone depuis moins de 6 mois comme planche unique. Après quasi chaque nav' j'ai un genou gros comme un pamplemousse et il me faut plusieurs jours pour me remettre. Pour la décharge des concepteurs, j'ai un ménisque et un bout de ligament en moins à ce genou, je navigue qqu fois en dehors de la plage d'utilisation en 4.2, alors ça tape; mais je souffrait pas autant avec mes précédents flotteurs.
Question: je vais passer en 85l, comme plancha unique. Y a t'il vraiment une différence significative avec une Kode wood et c'est quasi aussi incorfortable ? Avec ma wood précédente, je trouve pas facile de réparer les fentes du bois, cela se voit très bien et je trouve guère mieux que l'Araldite pour boucher les fentes.
Y at'il une possibilité d'essayer ce floteur?

.
Huberch is offline   Reply With Quote
Old 6th June 2010, 05:28 PM   #2
Huberch
New Member

En plus il y a la Quad, est-ce c'est plus confortable qu'un single? Je suis étonné que la Quad 81 aie le même range que la Kode 86 : 4-6m2. Je ne suis pas interéssé par le freestyle, je cherche un flotteur qui m'aide à progresser en vague dans le range 4-6.
Old 6th June 2010, 11:00 PM   #3
Christine
TEAM

Salut Huberch,

J'ai une kode 80 wood et une quad 76 avec les quatre ailerons que j'utilise avec 4,7 et 3,7.

J'ai aussi de gros gros problèmes de genoux et je te suggère d'adapter ton matériel de façon à ne pas abîmer plus ton genou. Si je ne fais pas ainsi, le soir je ne peux plus marcher du tout, c'est pour dire!

Je navigue parfois sur des plans d'eau particulièrement difficiles (Le Jaï, étang de Berre par Mistral fort) . Impossible d'utiliser mes petites planches de slalom avec un vent au delà de 25 nds sur ce spot, c'est un vrai chantier et mes genoux ne le supportent pas.
Je passe alors en kode ou en quad, y compris pendant les courses longue distance. Là, c'est confortable .

La finition carbon est plus nerveuse et donc moins confortable dans le chantier.Par contre, sur un plan d'eau facile, tu pars un peu plus vite au planning, sa réactivité est des plus agréable...
Je pense que tu devrais commencer par essayer de changer tes réglages, pied de mât et position des straps.
La quad et la kode sont différentes mais les deux sont confortables si tu es bien réglé.
A volume égal, la quad porte plus qu'une kode.
là: http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=7942

Tu dis que tu voudrais essayer mais tu es d'où?

Le wood dure longtemps si on fait attention lorsque l'on pose le flotteur qu'il n'y ait pas de cailloux en contact avec le bois : j'ai gardé une sonic 90 wood 5 ans et j'ai fait refaire l'anti-dérapant la cinquième année avec une petite trace plus foncée sur 2cm de long . Elle navigue toujours ...

Last edited by Christine; 6th June 2010 at 11:03 PM.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 8th June 2010, 02:43 AM   #4
Huberch
New Member

Mon home spot est sur le Léman: Messery ou Excenevex, je crèche à 15min.Si tu est ds la région, ce serait mucho sympa de faire un galop d'essai avec ton bolide. Je me déplace volontiers vers la Coudou ou Carro lorsque ce n'est pas extrême.
Quels réglages préconises-tu pour la rendre douce et docile? Mon gabarit est à peine supérieur à ta taille de manequin, je pense 86l sera encore too much lorsque c'est bon à Carro!?
Old 8th June 2010, 12:35 PM   #5
Christine
TEAM

Wink

j'habite tout près de Carro mais je navigue plutôt sur Fos.
Pas de souci pour essayer les bolides. D'ailleurs, demain, je pense que ça va le faire!!!sud-est fort annoncé.

Pour adoucir le flotteur, la position de l'aileron dans le boitier ainsi que la position de ton pied arrière au dessus de celui-ci joue beaucoup.
Fabrice (85 kg) met l'aileron au milieu, moi complètement avancé.

Ensuite, la position du pied de mât... et celle des straps. Il te faut changer un seul paramètre à la fois.
A+
Old 9th June 2010, 03:44 AM   #6
Huberch
New Member

Default essai

Je ne peux descendre vers Carro ce we, mais dès le we prochain cela possible. Est-ce que l'on peux s'échanger nos n° de portable ? Je suppose que tu peux obtenir mon email perso via le site?
Old 9th June 2010, 11:58 AM   #7
Christine
TEAM

Je te laisse mon n° de portable par MP.
Mais le week-end du 19-20 je serai sur le Brusc car on a une course LD là-bas.
Old 11th June 2010, 04:50 PM   #8
Christine
TEAM

Wink

Hello Huberch,

Le mail est arrivé?

Je sais où tu peux trouver une quad 76(plus proche peut-être du volume dont tu as besoin) à essayer: au surf-shop de Carro, Le Marin.
Si tu préfères plus petit, la mienne reste à ta disposition.
A+
Old 13th June 2010, 03:41 PM   #9
mn.le.clercq
Member

Hello,
Question pour Christine; lorsque tu utilises une kode en LD, que mets -tu comme type d'aileron?
mn.le.clercq is offline   Reply With Quote
Old 14th June 2010, 02:37 AM   #10
Christine
TEAM

Bonsoir mn,

J'utilise la kode avec un aileron de vagues mauï fin de 23 et 4,7 ice North.

A+
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules