Old 27th August 2006, 02:14 PM   #1
Jacques Bonet
New Member

Send a message via MSN to Jacques Bonet
Default Perdu ou vole Formula 159

Salut a tous.

J'ai perdu ou on m'a vole ma formula 159 le dimanche 20 aout vers 20 heures sur Cannes (Palm Beach).

La chose est assez incroyable. J'etais avec des amis a qui j'apprenais la planche a voile. Puis dans la soire je range mon materiel. Je gare la voiture juste a cote de la plateforme de nettoyage et commence a y mettre le materiel. J'y met presque au dernier moment la planche sur le toi. Je me revois parfaitement poser la planche dessus (j'ai une audi A6 break grise).
Une fois fini le rangement, je rentre chez moi sur Antibes en logeant le bord de mer. Mes amis me suivent avec leur voiture et sont a 3 voitures derriere moi. J'ai souvent un oeil dans mon retro afin de savoir s'ils me suivent toujours. Je roule doucement au debut (entre 30 et 50 ? cause du trafic).
Arrive sur la voie rapide delimitant Cannes et Antibes, la voie passe en 2*2, j'accelere pour aller environ ? 70 a l'heure. Apres un certain moment une voiture me double, se met a ma hauteur, et le passager m'indique de la main le toit de ma voiture.
Je comprend de suite que j'ai perdu ma planche a voile. Je fais de suite demi tour, et recherche desesperemment la planche pendant rest de 2 heures, puis le lendemain de nouveau.. Mes amis n'ont rien vu de particulier derriere moi, je n'ai entendu aucun bruit suspect. J'observe qu'il me manque deux sangles dans la voiture.

Donc si des personnes auraient vu ou assiste ? la scene ou une explication a ce mystere, je leur serais reconnaissant de me le dire.

La planche etait une formula 159 en parfait etat mise dans une housse de formula Starboard.

Jacques
Jacques Bonet is offline   Reply With Quote
Old 28th August 2006, 01:02 AM   #2
isonic
Member

Default RE: Perdu ou vole Formula 159

Jacques,

Quote:
Je me revois parfaitement poser la planche dessus
Quote:
J'observe qu'il me manque deux sangles dans la voiture
Tu as peut etre pose lq planche sur le toit, sorti les sangles mais oublie de t en servir pour attacher le flotteur, que tu aurais perdu en route en accelerant, puis on te l aura pique le temps que tu fasse demi tour sur la 4 voies...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 28th August 2006, 01:43 AM   #3
Alexandre
Member

Mes amis me suivent avec leur voiture et sont a 3 voitures derriere moi
j'ai du mal ? croire qu'ils ne l'aient pas vu, une planche de cette taille qui s'envole ?a peut m?me faire des d?gats.
Deux possibilit?s: soit elle a vol?e sur le c?t? droit et a ?t? cach? par le rail de s?curit? de la 2x2 voies ou un buisson et tu ne l'as pas vu.
Soit un gars l'a vu et te l'a fauch?.
Il y a des jours comme ?a ou avec la fatigue de l'apr?s planche on est moins vigilant!
En tous cas je te souhaite de la retrouver, car perdre un flotteur, personellement je le vivrai tr?s mal!
Alexandre is offline   Reply With Quote
Old 28th August 2006, 03:56 PM   #4
isonic
Member

Si le flotteur est tombe en courbe, il verse sur le cote et disparait plus vite qu on ne croit hors de vue... j ai deja une pareille mesaventure et meme en rase campagne, pas evident de retrouver la planche... alors en ville.

Le coup du vol direct sur le toit, sauf si tu vis a Rio, j y crois pas trop, faut quand meme etre vif pour trancher des sangles et partir avec une planche de 2 m2 sans etre repere...

Mais fais une declaration de perte ou de vol et essaie de faire jouer ton assurance. Je suppose que c deja fait mais au cas ou...
Old 28th August 2006, 06:26 PM   #5
dominique
New Member

Salut Jacques,
j'ai les boules pour toi!!!:(
dominique is offline   Reply With Quote
Old 28th August 2006, 06:42 PM   #6
Jacques Bonet
New Member

merci pour vos messages.

Plus d'une semaine apres la perte de cet objet, je ne comprend toujours pas ce qu'il a pu se passer.

- Si on me l'avait vol? sur le parking, la voiture ne m'aurait pas doubl? pour m'indiquer un probleme sur mon toi.

- La voiture qui m'a doubl? ne la pas fait de suite quand j'ai ?t? sur la 2*2 voies, mais quelques centaines de metres plus loin, ce qui prouverait que j'ai perdu la planche peu de temps avant qu'il me le signal, car il n'avait pas de souci pour me doubler. C'est vrais qu'il peut aussi y avoir l'effet de surprise en voyant un objet s'envoller, et on reagit pas de suite. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi mes 3 copains n'ont rien vu, la route etait bien d?gag?, presque rectiligne, et juste 3 voitures derrireres la mienne.

- Je ne crois pas que quelqu'un se soit arret? sur la route pour recuperer la planche, car il n'y a pas de place pour se garer, route ? grande circulation, et mes copain aurait vu aussi ds ce cas le vehicule.

- Ce que je croyait au depart, c'est quelle soit pass? de l'autre cot? de la voie de chemin de fer. Mais dans ce cas il aurait fallu que la planche parcourt plus de 30 metre en lateral. Me semble pas realiste vu la prise au vent de l'engin.

Jacques
Old 8th September 2006, 08:44 PM   #7
Jacques Bonet
New Member

Je pense que ma planche a ?t? vol?.

Le magasin Quai 34 de Saint Aigulf a eu un appel de quelqu'un il y a quinze jours maintenant, souhaitant vendre une formula Starboard 149 (dixit le vendeur).

Les formula courent pas les rues dans le coin, c'est donc une drole de coincidence.

Si vous avez des infos, n'hesitez pas ? me contacter au
06 09 62 45 53.

Merci beaucoup.

Jacques
Old 9th September 2006, 05:06 AM   #8
isonic
Member

Je suppose que tu avais not? le num?ro de s?rie de ta planche, ?a permettrait de la reperer sans erreur possible
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules