|
|
|
|
#1 |
|
New Member
|
salut,
Très content de ma starboard wood 121 : une furie au largue, par contre que de spin out.... surtout au travers et au près... ![]() réglages : straps position centrale, pieds de mat au milieu, bout de harnais peu écarté et position déjà testée sans pb sur d'autres boards avec les mêmes voiles. Y a t'il des solutions pour y remédier ? L'aileron est il en cause ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
TEAM
|
Salut Jeffly,
Il peut effectivement s'agir d'un problème d'aileron. Il faut savoir qu'il y a certains ailerons qui ne "supportent" pas certaines voiles, surtout si le creux est baladeur. Pour te donner un exemple vécu, je trouvais chatouilleux certains goldwing de Tectonic quand je naviguais avec des Nitros Gaastra sur les Sonics. Quand j'ai eu des Warps North, le problème a disparu avec les mêmes flotteurs... Ensuite, la longueurs des bouts peut jouer, même si ça va sur d'autres flotteurs... Ces spin-outs se produisent avec quel aileron et quelle voile? |
|
|
|
|
|
#3 |
|
New Member
|
Salut,
J'utilise principalement 2 voiles sans cambers dessus. Une gaastra cross 7.4 et une loft 02 6.6. Des creux plutôt faibles. Mats adéquats.... Bref.... dommage, jamais eu une board aussi sensible de ce point de vue. Ca pénalise un peu, tu est taquet et d'un coup tu te fais rappeler a l'ordre aussu bien sur du flat que dans du clapot.. Jeff |
|
|
|
|
|
#4 |
|
New Member
|
L'aileron utilisé est le Jim Drake livré avec.
Jeff |
|
|
|
|
|
#5 |
|
TEAM
|
Et ça le fait avec les deux voiles?
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
New Member
|
Malheureusement oui...
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
TEAM
|
Salut,
Il s'agit bien de l'aileron d'origine Drake Freeride Power 40 cm ? A+ JM |
|
|
|
|
|
#8 |
|
TEAM
|
Hello!
Dans un premier temps, j'essaierai d'autres positions de pied de mât: ça va vite pour savoir si c'est ça. Ensuite j'essaierai un autre aileron si ça continue. Si tu as des bouts trop longs pour bien border, tu peux être bien à l'abattée mais pas top pour les autres allures. Je n'ai essayé que la 2010 , mais avec une warp, et l'aileron ne décrochait pas du tout. A+ |
|
|
|
|
|
#9 |
|
New Member
|
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
New Member
|
petites news : hier sortie en 7.4 cross dans 18/22 noeuds+mer clapoteuse.
Réglage pieds de mat position plutôt reculée : 1 cm de moins que le repère : 2 spin out : bcp plus gérable ! sur une cession de 2h30 cela devient correct. VItesse de malade au largue , cette planche est vraiment sympa , en descente de houle au taquet, jamais le sentiment que ca va planter. J'ai même pu balancer 2 sauts avec un controle tout a fait correct ! Merci a vous de votre aide. Ah si , je recherche une Kode 95 d'occase, si vous avez des plans.... Jeff |
|
|
|
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|