Old 4th April 2007, 12:11 AM   #1
bul 131
New Member

Send a message via ICQ to bul 131 Send a message via Skype™ to bul 131
Default fiberspar pour rs racing

bonjour a tous de Bulgarie
j ai encor 1 question tres enportan pour moi . je comande une voile RSracing 9.0 et j ai comme mat la fiberspar 100 carbon 2006 est que set mat est compatible avec set voile au niveau des perf est les camber est que ils von tourne aussi fasil com la mast de nielpryde . merci beaucoup
bul 131 is offline   Reply With Quote
Old 4th April 2007, 04:20 AM   #2
isonic
Member

Default RE: fiberspar pour rs racing

Les nouveaux cambers semblent passer bien plus facilement qu'avant, et la RSRacing est prévue aussi bien pour le X9 que pour le X6 sans aucun réglage de spacers. Elle est donc plus tolerante niveau mat que les RS5-6

Avec ton fiberspar, les cambers devraient passer sans probleme

Pour le reste, je ne trouve pas de table de compatibilité, mais tu peux lire ceci :

http://www.islandsports.com/info.asp...t&id=26&sid=88
isonic is offline   Reply With Quote
Old 6th April 2007, 03:11 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

bul131,

Le degré de courbure du mât Fiberspar est trop raide en tête de mât (mast bend curve), même avec un indice IMCS identique. Les Fiberspar sont idéaux pour des voiles taillées avec un faible rond de guindant (excellent sur Gaastra par ex.) et pas du tout adapté avec les RS5/6 qui ont elles un rond de guidant très prononcé (je ne pense pas que le rond de guindant de la RSR soit différent des RS6, * vérifier).

Pour compliquer le tout, le mât NP X6 ou X9 a une répartition du flex plus souple (progressive flex mast bend, selon le jargon NP, qui n'est pas la même chose qu'un pur flex top comme le mât NP Race Pro) qu'un mât classique en Constant Curve. Pour les infos sur l'indice IMCS et le degré de courbure du mât, voir les détails NP ci-après : http://www.neilpryde.com/insiders-guide/insiders-guide/understanding-mcs-and-imcs-19.html

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 6th April 2007, 05:20 AM   #4
isonic
Member

Quote:
je ne pense pas que le rond de guindant de la RSR soit différent des RS6
En effet, d'après PlancheMag n° 297 (avril 2007, p.24), "lorsqu'on superpose la RS:Racing et la RS:6, les outlines, fourreaux de mats et construction sont quasi identiques" et le rond de guidant reste très prononcé, ce qui donne une voile très sensible aux caractéristiques du mat sur lequel elle est gréée...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 6th April 2007, 12:39 PM   #5
bul 131
New Member

Send a message via ICQ to bul 131 Send a message via Skype™ to bul 131

je vous remerci beaucoup les gars et bon vent
bul 131 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes