Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 11th April 2007, 04:26 AM   #1
Hugues
Member

Default Gemini suite

Christine,

j'ai essayé de t'envoyer des nouvelles à plusieurs reprises mais mon message ne partait pas
J'ai fait 2 navigations avec la gemini
La première avec 20 noeuds de vent, Manu=105 kg et moi=75 kg, lui en 6,2 et moi en 5,2, nous n'avions pas assez de surface mais nous avons fait quelques plannings qd meme. notamment un tour en mer avec du gros clapot, dur pour moi qui était à l'avant
La deuxième avec 15 noeuds de vent, Paulo=85 kg et moi, lui en 6,8 à l'avant et moi en 9m2 à l'arrière
Nous avons bien plané mais cela manquait de toile à l'avant
Les conclusions que je peux en tirer :
1- Il faut avoir la meme surface qu'avec les autres planches, si tout le monde est en 9m il faut 2x9 metres
2- La voile d'avant doit être plus ouvert que celle derrière, si celui de l'avant borde trop cela arrete la planche, je pense que cela décole les filets d'air de l'extrado de la voile arriere, en fait comme un foc mal réglé sur un bateau
3- Les bouts de harnais doivent être longs pour celui de devant et il vaut mieux qu'il ait un harnais ceinture avec le whish haut
4- Il vaut mieux centrer les straps car la moindre contre-gite arrete le flotteur qui doit etre maintenu à plat pour planer
5 -Il faut enlever la dérive pour mieux partir au planning

Voila mes quelques conclusions, cela sont uniquement mes sensations et je peux me tromper

Mon pote manu a fait une autre sortie avec 20 noeuds de vent, une 8m à l'arriere et une 5,8 à l'avant, ils ont fait 22 noeuds au GPS

je te ferais part de mes prochaines sorties

hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 11th April 2007, 01:44 PM   #2
Christine
TEAM

Default RE: Gemini suite

Tout à fait d'accord avec tout çà!
22nds , c'est déjà bien. Je ne sais pas combien ont fait ceux qui avaient le GPS ici.
Il y a mon email dans "profil" si tu veux me joindre.

Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules