Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 10th October 2007, 07:26 PM   #1
Christine
TEAM

Smile Test Isonic 76

Nous sommes trois à avoir navigué avec cette nouvelle planche et l'enthousiasme est le même, c'est le coup de coeur pour tous les trois.

Avant des tests plus affinés, voici quelques impressions :
haute sur l'eau, confortable sur un plan d'eau bien formé, super au jibe, facile , elle m'a paru faire un peu plus que les 76 l annoncés, plutôt 80.
Ce n'est pas une petite 86, vraiment différente.

voiles utilisées: 5,8 et 6,8 warp 07
ailerons: Deboichet sl2 30 32 sl3 32
plan d'eau plat (15 à 25nds NW à Fos)
plan d'eau formé (S-E 30 nds à Fos)
Christine is offline   Reply With Quote
Old 12th October 2007, 06:44 PM   #2
momo FRA59
Member

Yes!!!
j'ai reçu la mienne la semaine dernière et j'ai pu la tester ce jeudi, quel pied!!!
Très facile que se soit pour monter dans les tours ou dans les jibes, elle passe bien les déventes, pas eu de problème d'enfournement (clapot de 20 à 30cm ).
Les sensations ''feutrées'' permettent de moins faire monter l'adrénaline donc d'avoir plus confiance et aller plus vite, de moins fatiguer et donc de naviguer plus longtemps...
conditions: 15-20 noeuds, petit clapot, voile Code Red 5,6 - Deboichet SL 3 32cm - 53kgs.
momo FRA59 is offline   Reply With Quote
Old 13th October 2007, 02:10 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

Salut Morane,

Je confirme : planche très facile, très confortable, très incisive au jibe et super rapide: une véritable petite bombe de plaisir !

Question subsidiaire : quel mât utilises-tu avec ta Code Red 5.6 : le Blue Line 400 SDM ou le Red Line 400 RDM ?

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 16th October 2007, 02:08 PM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Jean-Marc,

Elle utilise le Blue Line SDM.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 20th November 2007, 02:56 AM   #5
Christine
TEAM

Bonsoir à tous,

Navigation en isonic 76 sur un plan d'eau difficile aujourd'hui, à Fos , par est-sud-est, avec 5,8 north warp 07 et Deboichet 30 sl2.

Le plan d'eau, bien formé, grosse houle plus clapot croisé, était cassant, et vu l'orientation du vent, se prenait presque de face sur le bord babord.

Il y avait 24 nds moyen, maxi 27 (données relevées sur baston), et j'étais surtoilée 80% du temps.

C'est dans cette configuration que les qualités exceptionnelles de cette planche apparaissent le mieux : dynamique, d'un tempérament de feu , elle touche l'eau avec une douceur peu commune pour un flotteur de slalom.
Haute sur l'eau sans être volage (malgré les rafales), j'étais au bout de quelques minutes assez en confiance pour la laisser accélérer, bien que surtoilée, surtout sur le bord de retour.
Non seulement je ne me suis pas fait secouer mais le nez du flotteur ne touche jamais les vagues qui arrivent de côté, d'où un pilotage facile et des accélérations des plus agréables.
Docile sous les pieds, elle est à l'aise à toutes les allures, j'avoue m'être beaucoup amusée au travers laché, sur le retour (tribord).

Une planche à la fois joueuse, nerveuse, avec un contrôle extra dans les plans d'eau "chantier", procurant beaucoup de sensations .

rider: Christine, 62kg .
Pied de mât à 135, straps sur l'arrière, barrette externe à l'arrière, barrette interne sur le strap avant.
Old 25th November 2007, 04:42 PM   #6
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Boujour à Tous,

Hier Morane à testée pas mal d'ailerons Deboichet sur la iSonic 76 en 5,6. Voilà les résultats pour son poids de 53 kgs dans un clapots très sec :

1er : SL3 30cm, Très bonne glisse et vraiment très bon appuie
2ème : SL2 30cm, Glisse bonne, mais plus délicat
3ème : SL3 32cm, Glisse bonne, mais trop grand
4ème : SL2 32cm, Glisse bonne, trop puissant et trop grand
5ème : Drake d'origine, Glisse peut être ammélioreé en le ponçant au 800 à l'eau

Peut être test d'ailerons en iSonic 101 ajourd'hui avec des SL2 et SL3

A plus

Last edited by Remi; 25th November 2007 at 04:45 PM.
Old 25th November 2007, 05:47 PM   #7
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour à Tous,

Vu qu'il y a beaucoup de peinture pour une meilleure finition, il est recommandé de ponçé les ailerons Drake dans le sens de la longueur avec du minimum 800 à l'eau. Pour ceux qui sifflent cela disparait et on obtient une meilleur glisse jusqu'à obtenir une couche d'eau limite qui parcours tout l'aileron sans effet "miroir". Sinon dans l'ensemble ils sont mieux que l'année dernière, mais les Customs Deboichet resteront la référence, normal vu l'eccart de prix.

A plus
Old 26th November 2007, 04:54 AM   #8
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Christine,

Ceci n'est qu'une mise en bouche de cette planche. L'essentiel c'est de se faire plaisir avec.

Toutefois ces tests sont purement indicatif pour une rideuse de 53 kgs, mais les relevés GPS et sensations dans un clapot dure, on mis le SL3 30cm vraiment en avant pour elle dans un vent de 20 à 25 noeuds.

A chacun de trouver celui qui lui convient le mieux.

A plus
Old 26th November 2007, 12:55 PM   #9
Christine
TEAM

Super d'avoir mis le GPS!
J'ai tendance à l'oublier ces derniers temps...J'avais bien cette impression de glisse supérieure avec le sl3, mais c'est intéressant de savoir qu'il ne s'agit pas que d'une impression.
A+
Old 26th November 2007, 07:46 PM   #10
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour à Tous,

Confirmation des tests de Morane sur un autre plan d'eau, après la baie de Fort de France, la Pointe Faula et les mêmes résultats sensations + doublé par un GPS : Deboichet SL 3 30cm.

A plus
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules