Go Back   Starboard Forums > ProKids World

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 9th September 2008, 06:23 PM   #1
Bordeaux
New Member

Default 8 years old

hihi
my son has 8 years old and since this summer he planned with an rrd esay joy 110l or with my freestylewave 85l with a 3.2 sail; i would like to have advice for a smaller board for him pls
txs for your help
Bordeaux is offline   Reply With Quote
Old 7th October 2008, 02:44 AM   #2
momo FRA59
Member

Hi bordeaux,
you are french???
my english is very bad... coment in french please...
momo FRA59 is offline   Reply With Quote
Old 7th October 2008, 03:17 PM   #3
Bordeaux
New Member

bonjour
effectivement je suis francais
Mon fils qui a huit navigue depuis cet ete sur unr rrd joy de 110 litres avec une voile 3.2 ;
comme il ne pese que 23kg le planning est assez easy pour lui et ce we nous avons navigue a hourtin et il m a emprunte tout l apres midi ma jp FSW85
Je me posais la question d une planche de 70 ou 50 litres pour lui qui soit plus maniable meme si un peu plus difficile en stabilite
Je suis sur que l experience prokids starboard vous permettra de me donner quelques bonnes suggestions a ce sujet
Bordeaux is offline   Reply With Quote
Old 11th October 2008, 06:29 AM   #4
momo FRA59
Member

bonjour,
j'ai commencé la planche assiduement à 7 ans, sur une Now de slalom 90 litres, c'était super dans le vent léger mais plus gênant quand ça montait, bien aussi pour apprendre les virements, empannages, jibes... ensuite j'ai eu la Prokid S-Type de 72 litres, plus technique au début dans les maneuvres et pour remonter au près mais après un court aprentissage elle était vraiment géniale, mon père me mettais un aileron un peu plus grand dans le vent faible.
Nous avons toujours cette planche car mon père se la réserve pour le baston.
Dans la série des Prokids la Isonic 50 c'est vraiment une bombe, mais ce choix est aussi en fonction des conditions dans lesquelles il navigue, sinon chercher une S-Type d'occase mais ça doit être rare, le choix dépendra aussi de ce qu'il veut faire avec... (Hourtin c'est un lac je crois?)
momo FRA59 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules