Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 6th October 2008, 08:24 AM   #1
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default Bjorn Dunkerbeck et Svein

http://www.pwaworldtour.com/index.ph...2dc691d70196dc
Remi is offline   Reply With Quote
Old 6th October 2008, 10:30 AM   #2
viking
Member
 
Join Date: Nov 2006
Location: Thailand, France
Posts: 148
Default

Il ne reste plus qu'a signer Ken Winner, Mark Angulo et Robby Naish pour que la dream team soit complete!

C'est bizarre pour une marque qui a fait de l'innovation son fond de commerce de miser ainsi sur le passe...

Attention, je n'ai pas dit que Bjorn n'etait pas une legende du sport mais il n'a plus rien a apporter depuis bien longtemps, et surtout pas a Starboard qui a tout gagne sans lui. Surtout que la quete des 50 noeuds est terminee.

Malheureusement, le windsurf est un sport de vieux et le pratiquant moyen est content de voir que le champion de sa jeunesse est toujours la... Pendant ce temp-la, les kiters ont passe les 50 noeuds, les kiteuses battent la nouvelle star du team Starboard et on ferme les yeux... C'est dommage!
viking is offline   Reply With Quote
Old 6th October 2008, 11:48 AM   #3
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Wink

Bonjour viking,

Tu es bien morose...restons sportifs avant tout!

Je trouve fort excitante cette quète des 50 nds pour le windsurf, pour l'hydroptère, et c'est super si le kite y est arrivé...

Ceci dit, tu penses que Bjorn fait partie du passé, il a encore de la ressource pour nous épater. Son retour à la compétition, alors qu'il a tout gagné et si longtemps, démontre qu'il a réussi à se motiver suffisament, ce qui n'est pas évident.

Et les kiteurs qui sont sous le feu de la rampe actuellement ne sont pas des jeunots, tout de même, sauf la demoiselle qui va plus vite que Bjorn.

Je reste admirative devant toutes ces perfs, devant le courage qu'il faut pour naviguer à ces vitesses tout en sachant qu'au bout du run on va déguster puisqu'il n'y a plus d'eau...
Et c'est bien aussi que l'on puisse trouver des gens de tous les ages pour faire encore et encore de grands champions.

Bonne journée, ventée si possible!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 6th October 2008, 01:16 PM   #4
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default

Je n'ai pas pu lire le lien envoyé par Rémi, mais j'aurais tendance à déduire de ce qui précède que Bjorn a enfin officialisé son passage chez Starboard, et qu'il pourrait en profiter pour tenter de battre les 50 nds avec un Tiki dans sa voile... Corrigez moi si je me trompe.

Si c'est ça, c'est une excellente nouvelle, parce que là où Bjorn passe, les records trépassent... Ce type est sans doute le plus grand champion que le windsurf ait connu, Naish excepté, mais la comparaison n'aurait pas de sens.

Le Dunk, vous lui mettez des iSonic sous les straps, et il vous remporte la dernière épreuve de slalom devant Albal 1er, rien que ça...

Alors en speed, l'émulation qui va naître de la - sportive - rivalité entre les deux va donner des résultats, j'en suis sûr...

Last edited by isonic; 6th October 2008 at 01:28 PM.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 6th October 2008, 02:22 PM   #5
viking
Member
 
Join Date: Nov 2006
Location: Thailand, France
Posts: 148
Default

Oui je suis un peu morose. Moi aussi je trouve les perfs des kiters et de l'hydroptere absolument formidables, la n'est pas le probleme, c'est juste un symptome.

La question que je voulais soulever n'est pas la. Je deplore simplement que le windsurf ne cesse de se tourner vers son passe. Starboard faisait un peu exception a cela et faisait parler de lui avec des innovations souvent interessantes. Alors quand je vois que le seul "buzz" que *board nous sorte cette annee c'est la signature de Bjorn (que j'imagine tres couteuse), ca prouve que meme Starboard prefere miser sur de vieilles chimeres passees que vers l'avenir et a donc radicalement change de strategie. C'est dommage, Bjorn aurait pu etre l'homme des 50 noeuds, mais il ne sera pas celui des 100 km/heure qui sont inenviseagables en planche dans un futur proche.

Contrairement a Isonic (qui ignore manifestement que la quete des 50 noeuds est terminee), je pense que le seul but de la manoeuvre ne peut etre que compenser un eventuel depart de AA pour conserver le titre en slalom. On verra bien, je fais partie des gens qui pensent que c'est encore le rider qui fait le resultat et que AA gagnera encore haut la main l'annee prochaine quels que soient ses flotteurs.
viking is offline   Reply With Quote
Old 6th October 2008, 04:13 PM   #6
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 991
Wink

Quote:
Originally Posted by viking View Post
Starboard faisait un peu exception a cela et faisait parler de lui avec des innovations souvent interessantes. Alors quand je vois que le seul "buzz" que *board nous sorte cette annee c'est la signature de Bjorn (que j'imagine tres couteuse), ca prouve que meme Starboard prefere miser sur de vieilles chimeres passees que vers l'avenir et a donc radicalement change de strategie.

On verra bien, je fais partie des gens qui pensent que c'est encore le rider qui fait le resultat et que AA gagnera encore haut la main l'annee prochaine quels que soient ses flotteurs.
Donc, tu aurais préféré un autre choix que Bjorn en slalom, speed...

Que ce soit lui ou Antoine, ils sont vraiment forts... et ceux qui sont juste derrière eux, très très forts aussi.Je me sens bien incapable de dire d'avance qui sera le meilleur.
Ils n'ont rien de vieilles chimères, dès que tu les voies naviguer, tu en es convaincu.
Je pense que si Bjorn a voulu des Starboards, c'est qu'il y a trouvé un plus.
Peut-être le goût de l'innovation?
Chacun apporte forcément quelque chose dans ce type de relation, c'est toujours stimulant de changer de marque, d'équipe.
Restons sport!!!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 6th October 2008, 02:52 PM   #7
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default

iSonic voulait parler des 50 nds EN PLANCHE, pas en drakkar, Viking ! Et oui, il sait que cette barre a été passée au moins deux fois en Kite ! Et non, il n'est pas au courant que ce record ait été battu sur 500 m en planche par qui que ce soit... Mais ça l'intéresse qu'on le tienne au courant... ;-)

Quant au vainqueur de l'année prochaine, iSonic s'en contref...., il se dit simplement que Bjorn a pour habitude de s'investir dans la conception du matos à fond et que s'il le fait, alors nous en serons tous bénéficiaires, parce que même un vieillard trentenaire comme Dunky peut encore contribuer à l'innovation !

Vive le vent, vive le vent d'hiver !!!

Last edited by isonic; 6th October 2008 at 03:02 PM.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 6th October 2008, 03:44 PM   #8
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default

Bonjour Viking,

Je pense que tu es vraiment dure avec une légende vivante du windsurf qui après 35 titres mondiaux est encore super motivé et qui depuis son passage sur iSonic remporte les épreuves PWA (Alcati et Sylt). Il est bien connu que la planche à voile est un sport d'expérience et quand on regarde le top 3 (Antoine, Bjoern et Kévin), ils sont tous largement audessus de 30ans voir 40 pour Dunky. Il est aussi probablement l'exception qui confirme la règle puisque Champion du Monde sénior dès l'age de 17 ans.
Avec ces deux icones Antoine et Bjoern, l'émulation serra très intense aussi bien en slalom qu'en speed l'année prochaine et à eux deux cela donnera une très belle saison et que les records tomberont.
A plus

Last edited by Remi; 6th October 2008 at 03:46 PM.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 7th October 2008, 03:49 PM   #9
Papounet
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 213
Talking

Quote:
Originally Posted by Remi View Post
Avec ces deux icones Antoine et Bjoern, l'émulation serra très intense aussi bien en slalom qu'en speed l'année prochaine
Antoine n'a pas ressigné chez *Board à ce que l'on sache (-;

Risque d'y avoir des chaises musicales dans le Landernau PWA
Le Mercato est sans doute en phase terminale, voir plié.
Alors qui chez qui...
A² : Pressé par Pryde a t'il résisté aux chants du $
KP : En a raz le bol de se faire torcher avec les planches qu'il développe ( allo fréro )
Juju : Qui nous a fait une crise de croissance cette année ( il en sort )
Papounet is offline   Reply With Quote
Old 5th December 2008, 05:18 PM   #10
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,359
Default

A propos de la Dream Team Starboard pour 2009 :

http://beachtelegraph.typepad.com/be...ard-strat.html

et celle de la voilerie Severne:

http://www.severnesails.com/2009/new...dunkerbeck.php

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +7. The time now is 10:50 PM.