Old 23rd January 2009, 09:56 AM   #1
camille m
New Member

Question Conseils

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un conseil.

45 ans 68kg 1,71m niveau: moyen +
plan d'eau: Almanarre ++(clapot, gros clapot et vagues dans tous les sens)
Coudoulière et Le Brusc (vague et houle)
La Ciotat (houle)
Ma navigation: au dessus de 20 nds: waveriding pas trop engagé orienté saut simple et une préférence pour le surf. En dessous de 20 nds: freeriding dans le clapot formé. Je souhaite un floteur qui avale trés bien le clapot donc confortable. Les 2 floteurs que j'ai déjà remplissent bien toutes ces fonctions: maniabilité, confort et nervosité.

Je possède:
une rrd 68L que j'utilise de 25 à 35 nds avec des voiles north vodoo 4 et 4,7
une Kombat 96L que j'utilise de 14 à 20 nds avec des voiles North vodoo 5,3 et duke 5,9.
Entre 20 et 25 nds plutôt la 68L si ça a tendance à monter et la 96L pour la tendance inverse.

je pense que se serait peut être plus confortable d'avoir un flotteur intermédiaire que je pourrais utiliser aves mes voiles vodoo 4,7 et 5,3 .

1. Est-ce utile?
2. Si c'est utile quel flotteur de la gamme starboard?
3. je vends la 68L et j'achète un floteur un peu plus volumineux.

Merci pour vos suggestions!

Last edited by camille m; 23rd January 2009 at 10:32 AM.
camille m is offline   Reply With Quote
Old 23rd January 2009, 12:43 PM   #2
Christine
TEAM

Bonjour Camille,

Tu voudrais donc un flotteur qui fonctionne à partir de 20 nds et au-delà pour compléter ta kombat 96.
Vu ton poids et les voiles que tu utilises, la kode 80 me parait adaptée à ton programme.

A +
Christine is offline   Reply With Quote
Old 23rd January 2009, 03:39 PM   #3
Farlo
Member

Bonjour Camille, c'est marrant j'ai navigué souvent sur ces spots avec des voiles très proches (Zeta, Instinct). Pour un poids identique, sensiblement le même age et un programme similaire, je n'avais rien trouvé de mieux que la Tiga 257. Tu peux y aller à fond, elle passe. Blague à part, la Kode 80 pourrait bien remplacer tes deux flotteurs.
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 23rd January 2009, 03:51 PM   #4
camille m
New Member

Quote:
Originally Posted by Farlo View Post
Bonjour Camille, c'est marrant j'ai navigué souvent sur ces spots avec des voiles très proches (Zeta, Instinct). Pour un poids identique, sensiblement le même age et un programme similaire, je n'avais rien trouvé de mieux que la Tiga 257. Tu peux y aller à fond, elle passe. Blague à part, la Kode 80 pourrait bien remplacer tes deux flotteurs.
Merci pour vos réponses, j'ai connu aussi cette Tiga...
Quand on regarde les tests effectués par le journal allemand sur la kode et l'evo, on remarque que l'evo a plus de capacité freeride que la kode et que la kode est plus radicale!
Donc je me demande: la kode 80 ou l'evo 80 ou 74?
Qu'en pensez-vous?
Old 23rd January 2009, 10:00 PM   #5
camille m
New Member

Merci pour vos réponses, j'ai connu aussi cette Tiga...
Quand on regarde les tests effectués par le journal allemand sur la kode et l'evo, on remarque que l'evo a plus de capacité freeride que la kode et que la kode est plus radicale!
Donc je me demande: la kode 80 ou l'evo 80 ou 74?
Qu'en pensez-vous?
Old 23rd January 2009, 10:29 PM   #6
Jean-Marc
TEAM

Camille,

Je crois que tu as mal interprété les test de SURF Magazin :

1) La Kode est devenue plus radicale par rapport à l'ancienne Kombat et s'adapte plus facilement à des conditions variées que l'ancienne Pure Acid. La Kode est véritablement une planche crossover de type freewave = freeride = freestyle, alors que la Kombat est plutôt freewave > freeride > freestyle.
http://www.star-board.com/2009/pages...p?readmore=475

2) La nouvelle Evo, avec une ligne de rocker un poil plus tendue que les précédentes, est devenue plus rapide sur eau plate, ce qui la prédestine plus facilement à un programme crossover de type wave >> freestyle > freeride.
http://www.star-board.com/2009/pages...p?readmore=477

Au vu de ce que tu recherches, je te déconseille une Evo et te recommande plutôt une Kode. Maintenant, en jouant l'avocat du diable, je trouve que la RRD 68 L et la Kombat 96 L est un quiver bien étagé pour ton poids et voiles. Mettre une Kode 80 là au milieu me semble faire double emploi.

Je change aussi de flotteur aux alentours de 20 noeuds pour mes 65 kg: 20 noeuds et moins en Kombat 86; 20 noeuds et plus en Acid 62. Ma voile "charnière" à ± 20 noeuds est une 5.4m2.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 24th January 2009, 04:04 AM   #7
camille m
New Member

Ok c'est clair. Merci beaucoup!
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes