Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 16th July 2009, 06:01 PM   #1
isonic
Member

Default Le "French forum" en déclin ?

J'ai la triste impression que ce forum n'attire plus les foules... Quelques visites, certes, mais très peu de participation aux différents post, y compris en plein été !

Pourquoi ?

- Tout a-t-il déjà été dit ? J'en doute...

- Le forum est mal structuré ? Les post souvent titrés de façon incompréhensibles se succèdent sans logique, avec des redites... A suivre

- Le nouveau matos ne suscite plus l'enthousiasme d'"autrefois" (hypersonic,...) ? Possible

Si vous avez d'autres idées, faites en part. Mais bon, je doute que quiconque lise ce message, finalement ;-)
isonic is offline   Reply With Quote
Old 16th July 2009, 07:26 PM   #2
viking
Member

Ici, les gens viennent poser des questions sur leur matos. Comme les animateurs y répondent en général de manière rapide et pertinente, le post se termine de lui même.

Les sujets interessants (c'est-à-dire les polémiques bien entendu!) sont sur le free forum en Anglais. Comme malgré notre retard, les français progressent quand même pas mal dans cette langue, les gens (comme moi) vont directement sur cette partie du forum et ne passent plus ici!
viking is offline   Reply With Quote
Old 16th July 2009, 08:25 PM   #3
Christine
TEAM

Smile

Bonjour Isonic,

Ce n'est pas le forum français en particulier.
Sur le forum espagnol, c'est encore moins actif bien qu'ils aient une rubrique "matos d'occase" et moins de forums généralistes actifs qu'en France.

Peut-être la morosité ambiante?

A force de n'entendre que de mauvaises nouvelles dans les médias, ça plombe l'envie .

Je réponds à pratiquement autant de questions par MP, mais c'est difficile de faire écrire directement sur ce forum les timides...et puis c'est surtout un forum "technique".

A+
Christine is offline   Reply With Quote
Old 17th July 2009, 01:02 AM   #4
Farlo
Member

C'est vrai que le free forum est autrement plus vivant, grace notamment à quelques nouvelles (fortes) têtes. Quelques changements ne feraient pas de mal. Par exemple, peut-on retirer les sticky avant qu'ils deviennent franchement stinky? Celà fait presque un an qu'ils occupent le haut de la page. Tous ceux que ces sujets intéressaient les ont lus, et les nouveaus visiteurs redemanderont.

Last edited by Farlo; 17th July 2009 at 01:04 AM.
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 17th July 2009, 12:56 PM   #5
Christine
TEAM

Que le free forum soit plus vivant, c'est le but puisqu'il est "free". Certes, il faut être bon en anglais.
Les sticky sont bien pratiques et évitent les demandes récurrentes sur le même sujet. de ce côté-là, l'aspect "pratique" est apprécié par beaucoup.
A+
Old 18th July 2009, 03:31 AM   #6
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Originally Posted by Farlo View Post
Quelques changements ne feraient pas de mal. Par exemple, peut-on retirer les sticky avant qu'ils deviennent franchement stinky?
En quoi les sticky (sujets en haut du pavé) deviennent-ils franchement puants ?

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 17th July 2009, 01:43 PM   #7
Farlo
Member

Bonjour Christine, je comprends leur intérêt, mais ne peut-on les mettre ailleurs?
Farlo is offline   Reply With Quote
Old 17th July 2009, 03:53 PM   #8
Christine
TEAM

Wink

Hello, Farlo,
C'est parce que c'est très visible que c'est très pratique... Si convivialité et discussions sont possibles, c'est d'abord un forum technique "starboard".
L'idée d'isonic "trucs et astuces" est aussi pas mal et si le post est souvent consulté, on le placera en sticky.
Tu verras que dès que le nouveau matos arrivera, les questions fuseront à nouveau.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules