Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 17th January 2010, 07:55 PM   #1
Arnal21
New Member

Default En Freeride petit temps : HWR ou LWR ?

Hello à tous

1m88, 85/90Kg, Voile de 10m70, utilisation Freeride petit temps, en plans d'eau intérieurs

En utilisation Course j'aurais pris une HWR et une voile plus grande, mais là, pour mon utilisation et dans la mesure ou je ne dépasserais pas 10m70, je serais plutôt partant pour la LWR mais j'ai peur d'être fortement pénalisé au départ planing

En dessous j'ai iSonic 133, la Formula est donc réservée principalement à la tranche 8/12 noeuds

Qu'en pensez-vous ?

Je suis également preneur de toutre suggestion pour le choix d'un aileron pas trop cher (Huricane, Select ?)
Arnal21 is offline   Reply With Quote
Old 20th January 2010, 10:34 AM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Arnaud,

Réponse déjà faite sur le Forum Anglais.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 23rd January 2010, 09:59 PM   #3
ZedZdeD
Member

as-tu essayé la Phantom Race 320 ? j'en ai une depuis peu et pour une utilisation en plans d'eau intérieurs (pour ma part Lavacourt), c'est vraiment le grand bonheur, planning ou pas

la planche est intéressante, performante, technique, elle complète à merveille mes planches courtes (un rayon de soleil et c'est parti, la question de savoir si je vais naviguer ne se pose plus, la question de savoir si je vais m'amuser ne se pose plus)

elle part moins vite au planning, et est moins rapide au planning qu'une courte ou qu'une Formula, mais globalement beaucoup plus agréable et polyvalente dans la plage de vent très faible à médium fort, on se fait plaisir tout le temps au lieu de galérer dès qu'on ne plane plus

notamment, elle permet une pratique beaucoup plus diversifiée (toutes allures, promenade, parcours tactiques au près ou au portant, virements de bord instantanés à l'ancienne, etc ... grâce à laquelle cette année j'ai par exemple le projet de faire le tour de Porquerolles au départ de la presqu'île de Giens, avec deux planches de ce type, ce qui serait difficile et hasardeux en planche courte

cerises sur le gâteau, on peut s'en servir comme kayak, en utilisant les inserts de straps de près pour fixer le siège vendu par Bic pour la Jungle (j'ai fait le tour de la presqu'île de Giens de cette façon en kayak un jour de pétole, mon meilleur souvenir de 2009, planche parfaite pour cette utilisation, siège super confortable), et aussi comme SUP (c'est la bonne taille), ou encore naviguer à deux dessus (235 litres), polyvalence maxi

bon vent
ZedZdeD is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules