Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22nd August 2006, 04:27 AM   #1
gaby57
New Member

Default Planche pour d?butant

Bonjour,

Je navigue avec harnais et qqs fois straps sur plan d eau interieur en Free formula 158 + select elite 70cm souple et gun sails TSD 10.9m. Pour mes 80 kilos, je navigue de 8-12 noeuds.

Pour les vents superieurs 12-25 noeuds, j ai plusieurs voiles : Gun sails Xrace 8m; SpaceDog Speedline en 7.4; Decathlon RD5 en 6.5; Triple X en 5.4m

Aucune de ces voiles n est utilisable sur cette planche.

J'ai donc achete une Stype 126. Effectivement elle flotte, et je n ai pas trop de pb au tire veille (bien que j espere plus de stabilite). Mais apres 4 naviguations dans un vent de 15-22 noeuds, je dois me rentre a l evidence que mon niveau est trop faible pour en profiter, je plane mais je me fais balloter et rebondir sur tous les petits clapots. Et je me sens pas du tout a l'aise et du coup je ne progresse plus aussi bien, surtout straps et pres.

Du coup, je me demande si le flotteur est addapte a mes attentes : les memes que ma FF158 = Ftype158, facilite et sensation de vitesse. Mais ceci avec mes voiles de 5.4m a 8m.

Quand pensez vous par rapport a une stype 137, une carve 133 ou 144, ou Tabou Rocket 140 litres, ou Exocet Scross 140?
gaby57 is offline   Reply With Quote
Old 25th August 2006, 07:33 PM   #2
Marc
New Member

Default RE: Planche pour d?butant

Bonjour Gaby,

aucune h?sitation, la planche du bonheur pour toi, ce sera la Carve 144, stable ? l'arr?t, facile, rapide, jibe automatique s?quentiel..., parfaite avec tes voiles...

Marc
Marc is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules