Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 30th August 2010, 12:57 AM   #1
Fab70
New Member

Default Test Quad IQ 82 Wood Carbon 2011

Bonjour,

Voici les premiers retours après une sortie avec la Quad IQ 2011.

Première impression: super finition avec un aspect poncé atténué sur la carène et la trame carbone apparente sur le pond.

Le montage des ailerons se fait en quelques minutes avec les nouveaux slots box remplaçant avantageusement les US boxes; précis, rapide, leger.

La planche a été testée avec 5.4 Global et 4.7 Legend Maui Sails dans 1 m de vague max, vent side-on shore à la Coudoulière (83).

Au niveau position de strap, au milieu devant (" positions) et avancé derrière (2 positions) m'a semblé être le meilleur compromis (42 cms d'écartement) pour mon gabarit (1.80 / 76 Kgs) et le plan d'eau.

Dès les premiers bords, on sent une promptitude au départ au planning que je n'avais jamais ressenti sur une planche multi-fin!!

Au surf (conditions side on-shore, vagues plutôt petites), la longueur de rail permet de garder de la vitesse au bottom, et le cut-back est un vrai régal avec l'appui procuré par le quad.

L'appel au saut est amélioré par rapport à un twin, la largeur de la planche ne devant pas y être étrangère.

J'ai progressivement avancé le pied de mat d'1 cm par rapport à la préconisation indiquée sur le rail pour plus de longueur de rail au surf dans ces conditions "molles".

De nouvelles infos, dès que l'on a des vagues plus consistantes.

En tout cas, 5.4 et 4.7, c'est parfais pour mon gabarit, avec la possibilité de descendre à 4.2 ou de monter à 5.7 sans perdre de sensations.

++

Fabien

Last edited by Fab70; 30th August 2010 at 01:22 PM.
Fab70 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Tags
carbon;82, quad iq, starboard

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules