Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 20th September 2010, 11:36 PM   #1
Christine
TEAM

Wink Test isonic 90 WC 2011

Adepte inconditionnelle du wood, je dois reconnaître avoir été emballée par le look de ce flotteur wood carbon: elle est magnifique.

Plus longue de 5cm, elle est racée, élégante... le nez est fin, et elle est très creusée juste à l'avant des straps . On retrouve le volume mis sur les côtés, comme sur la 121.

Le boitier d'aileron est à la même place(9cm de l'arrière).

Les inserts de straps sont décalés vers l'arrière d'un bon cm, et il n'y a plus qu'une seule barette, à l'extérieur.

De la vis avant du strap arrière à la vis arrière du strap avant, on a 39 cm d'entr'axe mini.

Le centre du rail de pied de mât passe à 135 de l'arrière au lieu de 136.

La carène a un V plus prononcé que sur la 94.

Les rails ont beaucoup plus affutés, surtout entre les cutaways avant et arrière. Tout du long, ils sont très droits.

Il ne reste plus qu'à l'essayer, dès que le vent sera là!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 27th September 2010, 12:38 AM   #2
Christine
TEAM

Première navigation pour Fabrice, Fos sur Mer, Mistral avec des molles mais aussi des rafales puissantes(de15 à 30 nds).

Plan d'eau plat à petit clapot croisé.

Strap avant complètement sur l'arrière, strap arrière en position médiane.
Pied de mât à 133.
Tectonic Talon 36.
North warp 2010 7m
Wish à la même hauteur que d'habitude pour l'instant.

Le rider est sorti content de l'eau

Premières impressions:
- le flotteur est plus haut sur l'eau que sur la 94;

- Finition woodcarbon oblige, le flotteur est plus raide, plus réactif (ceux qui regrettaient les sensations"aseptisées" des flotteurs précédents seront ravis!) mais Fabrice ne le trouve pas plus physique.

- le nez est plus haut dans les abattées, plus facile de se lacher et d'accélérer à fond;

- mêmes qualités que la précédente isonic pour le reste: bon cap, confortable, jibe et surtout sortie de jibe canon.

L'ami avec qui Fabrice régulièrement trouve que le passage des molles est meilleur.

La suite bientôt.

Last edited by Christine; 27th September 2010 at 02:08 AM.
Old 27th September 2010, 02:06 AM   #3
Christine
TEAM

Wink

La Madrague de l'Almanarre, vent d'ouest de 15 à 23 nds, Fabrice,plan d'eau agité et formé.
Même matériel qu'hier mais pied de mât à 135.

Le flotteur est bien au dessus de l'eau, il avale sans sourciller le clapot.

Nerveux, il permet un pilotage précis, affûté, et les modifs de la 2011 se font sentir particulièrement à l'abattée: en confiance totale malgré le plan d'eau, on peut envoyer toute la puissance disponible dans la voile sans en garder sous le pied.

J'ai hâte de pouvoir l'essayer aussi!
Old 27th September 2010, 06:41 AM   #4
sebnoumea
Member

Bonjour Christine,

Le flotteur ne tape-t-il pas plus du nez que le modèle 2010 au près à cause de la longueur ?

Merci
Seb
sebnoumea is offline   Reply With Quote
Old 27th September 2010, 11:58 AM   #5
Christine
TEAM

Quote:
Originally Posted by sebnoumea View Post
Bonjour Christine,

Le flotteur ne tape-t-il pas plus du nez que le modèle 2010 au près à cause de la longueur ?

Merci
Seb
Hello Seb,

D'après Fabrice, il est plus haut sur l'eau et surtout à l'abattée, le nez est si loin de l'eau que tu peux tout envoyer. Donc non, au contraire, comme le dit Rémi, le pont creusé doit y être pour beaucoup.
A+
Old 27th September 2010, 12:03 PM   #6
sebnoumea
Member

Salut,

Merci à vous 2 ou plutôt non, je sens que je vais craquer !!

A+
Seb
sebnoumea is offline   Reply With Quote
Old 27th September 2010, 07:43 AM   #7
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Sebnoumea,

C'est un ensemble entre la longueur ajouté et le Deep Deck Concave.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 23rd October 2010, 06:35 PM   #8
ThierryP
Member

Tu peux craquer Seb!
J'ai navigué 3 fois avec la mienne (une Wood) depuis que je l'ai achetée, dans l'Anse Vata, dans le chenal, et sur le platier de l'Ilôt Maître, dans 18 à 22 noeuds, à chaque fois avec la TR-6 6.6, et le pied de mât 1 cm derrière la position centrale, la première fois avec un Gasoil Elliptique de 34 cm (corde de 8,5) et les deux fois suivantes avec seulement 32 cm d'aileron (Gasoil Elliptique en corde de 8,5). Je suis tout à fait d'accord avec Fabrice: malgré l'aileron très court, qui aurait dû l'écraser sur l'eau, le flotteur naviguait en fait complètement libéré, très haut sur l'eau, il ne tapait pas du tout du nez; en fait le passage dans le chantier est très confortable. Tu peux vraiment naviguer sur l'aileron si tu en as envie. La glisse est excellente, et ce qui m'a vraiment bluffé sur ce flotteur, c'est la stabilité: même quand j'ai foiré des jibes, le flotteur est resté bien à plat, et je ne suis jamais tombé. J'attends avec impatience les conditions pour l'utiliser avec ma TR-5 7.0 mètres. Si tu me vois sur l'eau avec, n'hésite pas à me demander de te la faire essayer. Par contre, il va peut-être falloir être patient, parce que Météo France prévoit pluie et vent de Nord-Est dimanche, et du vent plus léger en début de semaine. Mais dès qu'il y a 16 ou 17 noeuds établis, je la testerai avec la 7.0 m.
Merci à Rémi pour nous avoir fait un super shape, tu ne m'avais pas raconté de blagues, et j'espère que ta déchirure cicatrise bien!

Last edited by ThierryP; 10th November 2010 at 03:35 AM.
ThierryP is offline   Reply With Quote
Old 23rd October 2010, 09:34 PM   #9
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Thierry

Merci, les médecins ne sont pas très optimiste, l adducteur semble très long a guérir

Fait toi plaisir pour moi qui ronge mon frein

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 25th October 2010, 05:48 PM   #10
ThierryP
Member

Salut Rémi,

Je suis vraiment désolé que les choses ne s'arrangent pas plus vite. Heureusement qu'à Lake Taco, il y a rarement des conditions pour une session d'enfer, c'est moins dur que si ton bureau donnait sur Sprecks ou sur Hookipa!
Aujourd'hui, session sur la 90 avec la TR-5 7.0 dans un vent irrégulier de 14 à 17 noeuds, avec quelques pointes à 21 noeuds. Voile gréée d'abord trop plate (erreur d'évaluation de la force du vent), puis bien creusée pour puissance maxi. Chenal entre l'Anse Vata et l'Ilôt Maître égal à lui-même, càd houle moyenne et clapot par-dessus. Le confort de la 90 est excellent, très supérieur à celui de ma 96 2008. Le flotteur porte de la toile beaucoup plus facilement que l'ancien, mais il semble aussi avoir besoin de davantage d'aileron: le 34 SL2 était un peu juste pour ma technique limitée, j'aurais mieux capé avec un 36.

Last edited by ThierryP; 25th October 2010 at 05:50 PM.
ThierryP is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules