Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25th April 2007, 05:15 AM   #11
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,359
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

Bobby87,

Voici mes suggestions d'aide éventuelle (sans garantie) :

1) enlève tous les spacers et regarde si les cambers passent mieux.

2) si pas mieux, échange les cambers de la Code Red R1 pour ceux de la Code Red R2 adaptés aux mâts à gros diamètre (il y a un kit de cambers pour mâts à fin diamètre et à gros diamètre. Demande chez l'importateur HiTech (cambers S/M/L) : http://www.hitech-sails.com/marque/produit.php?gamme=26&marque=3).
Rémi, peux-tu confirmer si c'est possible ?

3) si pas mieux, ponce les cambers pour que ton X6 puisse passer (compatibilité & performance = inconnue car le degré de courbure du X6 ne correspond pas forcément à celui d'un mât Red Line, même si l'indice IMCS est identique).

4) si pas mieux, change le mât X6 pour le mât d'origine Red Line (compatibilité & performance = 100%)...

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 25th April 2007, 10:01 AM   #12
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

Bonsoir Bobby87,

Il existe en fait 2 taille de cams cette année, les gros qui se place sur les lattes 8,7 et 6. Et le petit qui se met sur la latte 5.

Je n'ai jamais essayer les cams R2 sur les voiles R1, mais je doute que cela puisse marché car les R2 sont plus court. Il faudra beaucoup trop de spacers.

Poncé les cams peut être une solution, mais la meilleure reste définitivement le mât préconisé qui aura en plus la bonne courbure.

A plus


__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 25th April 2007, 12:53 PM   #13
bobby87
New Member
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 11
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

OK, je vais devoir me résoudre à changer mon mât.
Rémi, ou JM, (ou quelqu'un d'autre), avez vous un Red Line 490 à proposer en occasion? Je suis preneur!
bobby87 is offline   Reply With Quote
Old 8th May 2007, 02:40 AM   #14
bobby87
New Member
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 11
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

J'ai une petite idée.
L'extension de mat top préconisée pour les code red 2, fonctionne t elle avec une code red 1?
Si oui, en l'utilisant, les cambers s'appuiraient alors sur une partie plus haute du mât (on allonge le mat en haut et pas en bas), et donc de diamètre plus réduit, ce qui pourrait faciliter la rotation des cambers, non?
Vous avez compris ou je réexplique?

j'attends vos réponses.
bobby87 is offline   Reply With Quote
Old 8th May 2007, 05:07 AM   #15
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

On a bien compris mais tu risques d'avoir une tête de mat trop souple, car il n'est pas certain du tout que les CR1 aient été prévues pour ce genre de "bricolage" (si tu me permets l''expression)...


isonic is offline   Reply With Quote
Old 9th May 2007, 04:33 AM   #16
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

Bonsoir Bobby 87,

Ce n'est pas 30cm qui changeront grand chose pour les cams. D'autre part ces rallonges ont été prévu pour les mâts Severne en fonction de leur taille : 490, 530 et 550. Donc pas évident du tout qu'elles puissent aller sur un mât d'une autre marque.

C'est rallonge on été spécialement étudiés avec les Code Red R2, les rigiditées des lattes ne sont pas les mêmes entre les R1 et R2. Sur les R1 elles sont plus souple, ce qui fait que tu aura une voile plus plate sur la R1 si tu opte pour cette solution.

A plus
__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 30th May 2007, 09:08 PM   #17
bobby87
New Member
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 11
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

Bonjourrrr! à toussss!!
J'ai trouvé en occasion un mât Severne 100% 490 qui semble être la génération juste avant le Red Line.
Est ce qu'il est adapté au Code Red? ou du moins mieux adapté qu'un X6?
Merci.
bobby87 is offline   Reply With Quote
Old 30th May 2007, 09:24 PM   #18
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

Bonjour Bobby87,

Il n'y a pas eu de changement sur les 490, donc il est bon.

A plus
__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 31st May 2007, 12:32 AM   #19
bobby87
New Member
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 11
Default RE: Code Red 1..., m??t..., camber...

Merci Rémi de ta réponse si rapide.
Je veux juste une confirmation: le mât Severne 100% de 2005 est identique au premier Red Line de 2006? Car j'ai un doute: le poids affiché sur le mât de 2005 que j'ai vu est de 1,90kg , contre 1,75 pour le Red Line de 2006 (cf site Severne).
Si tu me dis qu'il n'y a pas de changement et que le mat est adapté à la voile, ça me rassure.

bobby87 is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +7. The time now is 06:18 AM.