Old 24th March 2007, 06:36 PM   #41
Xav 350
New Member

Default RE: I-SONIC 101

Remi ,pourrais-tu me preciser ou tu places tes inserts de straps ?
Cette planche marche tres tres fort quelque soit le vent ,l'allure ,ultra technique au grand largue (les touchettes de l'avant sont tres frequents).Le combo avec un tecto gw 36 en 7.2 est tres complet mais les sensations sont gommets
Merci par avance
Xav 350 is offline   Reply With Quote
Old 24th March 2007, 06:47 PM   #42
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Xav 350,

J'utilse cette planche avec Code Red 6,7 & 7,7m² et dans les 2 cas mes phootstraps sont reculé au max. Par contre j'utilise les Deboichet SL2 34, 36 & 38 sur cette planche en fonction des conditions.

Je ne recontre pas le problème cité, quelle voile utilise tu?

Quand tu dis les sensations sont gommées, merci de préciser par rapport * quoi? Je suppose par rapport * une planche plus petite ou par rapport * des planches de même volume, mais plus technique?

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 24th March 2007, 06:58 PM   #43
G
Member

It's the same feeling that early in the season a guy spoke about with me. "Scccaaaaaaaaaary" but really fast. In flat water it helps you to better control the board when really overpowered,in rough chop,I think,you need no scary attitude (please note that it's impersonal advice),strong legs,big sail,soft and lifty fin,footstraps and mast base far back. When all those typo are right trimmed then the 101 becomes a truly warrior.All its fantastic attitudes comes out.
If you think at it from a racer point of view it's easy,necessary and not a problem.If you watch at it from a week end warrior point of view keeping the 100% out always it gets a bit more difficult.
G is offline   Reply With Quote
Old 24th March 2007, 10:34 PM   #44
Xav 350
New Member

quote]Xav 350 wrote:
Grosse remise en question de ma part(mes straps avants etaient au milieu du coup ca faisait 43 cm d'entraxe),jev viens de mettre tout sur l'arriere .....faudra retester(41.5 cm d'entraxe).
Le combo est en 7.2 rs6.
A suivre[/quote]
Xav 350 is offline   Reply With Quote
Old 8th July 2007, 03:50 PM   #45
Christine
TEAM

Après toute une saison avec la isonic 101, un petit bilan qui aidera peut-être ceux qui s'y intéressent

C'est la planche avec laquelle je navigue le plus souvent, car pour mon gabarit (62kg) ,elle est "possible" de 12 * 22 nds.

Naviguer avec des voiles puissantes, 6,8 et 7,8 warp north 07, lui va bien, les sl2 36 et 38 vont parfaitement avec ces toiles.

Les straps complètement sur l'arrière et le pdm * 130 de l'arrière.

Je ne me suis jamais envolée avec (le risque maxi pour moi dans le vent fort et rafaleux qu'on a * Fos), je n'ai jamais enfourné * l'abatée lorsque le pland'eau est bien formé.

Le passage des molles est super et que dire de la sortie de jibe qui m'impressionne toujours autant car c'est mon point faible (changer d'amure avec des voiles comme les warps demande de l'énergie et de la précision et la isonic rend tout cela beaucoup plus facile).

Caper est facile, même dans le light, une petite traction sur le wish , la 101 se place docilement au près.
Elle se pilote du bout des pieds.

Ce n'est pas pour rien que je l'utilise aussi souvent, c'est vraiment une super planche B)
Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules