Old 26th August 2007, 06:19 PM   #1
sailpower
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 57
Send a message via MSN to sailpower
Post Test Starboard Acid 86 wood 2008

Après 3 premières sessions en conditions variées voici mes premières impressions sur ce flotteur:

conditions:
-1 session en side shore
-2 sessions en side on
- vagues entre 1m et 1,5m
- Vent: de surtoilé à soustoilé en 5.0m² testé avec un drake 07 22 cm

Cette planche avait pour but de remplacer une evo 80 2007 pour les conditions 15/20-25nds et vagues - 2.5m. Plan
première prise en main du flotteur lors d'une belle session de vague avec devente dans la barre. Premier constat la prise en main est immédiate de facilité! Dès le premier bord je suis a l'aise et je trouve mes marques. Le flotteur porte bien sans paraitre trop gros. Le volume concentré entre le petit de mat et le strap avant assure une bonne portance meme en conditions soustoilées.
Le départ au planning est foudroyant et la planche s'arrache de l'eau très rapidement, si rapidement que je plane plus tot que les gars en 5.3 alors que je n'ai que 5.0. La vitesse est très bonne et la planche vivante et plus dynamique que l'evo dans son comportement.
le carving et le jibe sont excellent bien qu'on aurait pu craindre qu'avec ses 59 de large, le surf doit quelque peu delicat. Il n'en est rien l'acid carve tres bien et l'on peut engager les surfs sans soucis. Il faut juste faire attention au jibe pour ne pas serrer trop les courbes brusquement et etre surpris par la largeur au pied de mat.
En saut l'appel est un peu moins bon que l'evo mais c'est normal, l'arriere etant plus pincé on a un peu moins d'appui en sortie de vague.
Au carving dans les conditions de petites vagues molles la planche a une bonne relance assez similaire a l'evo gardant une bonne vitesse et proposant une relance confortable au cutback.
En conditions surtoilées, la planche se controle etonnement bien restant très saine sans voler ni taper de maniere excessive.
J'ai apprécié particulierement le nez affiné en volume qui facilite le mouillage du rail. Une planche de lightwind idéal avec des voiles de 5.0 à 5.8 qui porte tres bien avec un depart au planning explosif sans renier de tres bonnes aptitude en carving.

Last edited by sailpower; 26th August 2007 at 06:21 PM.
sailpower is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +7. The time now is 10:02 PM.