Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 29th August 2007, 01:22 AM   #1
serge
Member

Unhappy isonic 111 par rapport à isonic115

je viens de changer ma isonic 115 au bout de 2ans de bons et loyaux services contre une isonic 111.Aujourd'ui 1er sortie avec dans une mer tres clapoteuse avec un vent tres irrégulier de 18 à 25noeuds et rs racing 6.7m2.Ma 1er impression est plutot mitigée.Le flotteur semble plus longiligne avec un volume mieux réparti que sur l'ancien modèle(la planche est plus stable à l'arret);l'arrière semble plus fin sous les pieds ce qui me dérange un peu car je trouvais que le point fort de la 115 c'était justement cette capacité d'appuie sur l'arrière du flotteur et la je me retrouve avec un flotteur fuyant sous le pieds arrière avec pas mal de spin-out au début(le rail de pied de mat a t'il été reculé/à la 115?) ce qui m'inquiète un peu lorsque je vais devoir mettre ma 8.4m2 dans 15noeuds.Par contre elle est plus facile dans le chantier et le jibe et je pense la tenir plus loin que l'autre et y mettre peut-être ma 5.8m2.vos impressions?
serge is offline   Reply With Quote
Old 29th August 2007, 03:33 AM   #2
isonic
Member

Pour avoir un peu essayé la 115 avant la 111, je n'ai pas noté d"énormes différences d'appui. Quel aileron avais-tu en 6.7 ? Le Drake 36 part en effet en sucette et donne cette impression, alors que le 42 est plus sain me semble-t-il. Un SL2 change radicalement la donne et offre l'appui que tu souhaites.

Pour ta 8.4, ne t'inquiète pas, cela passe très bien même en 9.0 et c'est idéal en 7.8

Pour une 5.8, c'est possible quand le plan d'eau n'est pas trop défoncé (moins tolérant qu'une Hypersonic 96 à ce jeu là) à condition de ne pas charger en aileron : un 30/32 cm est parfait.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 29th August 2007, 06:45 PM   #3
serge
Member

j'utilise le so7 35 avec la 6.7m2 mais je pense que le pb vient du pied de mât car si à la base je me suis basé sur la position visuelle de mon pdm sur mon ancienne isonic 115 il s'est avéré qu'en cours de navigation j'ai du avancer mon pdm sur la 111 pour avoir une meilleure assiette ce qui confirmerait le recul du rail sur cette nouvelle version;où places-tu ton pdm(milieu/arrière/devant)?Pour ma 8.4m2 j'utilise effectivement le sl2 42 mais quand le vent monte à plus de 25noeuds je passe en 39 s07 avec la 8.4m2 et là il faut s'accrocher car ç'a décoiffe(un jolie 34.5 noeuds en 8.4m2 récemment).
Old 29th August 2007, 07:04 PM   #4
isonic
Member

Quote:
Originally Posted by serge View Post
où places-tu ton pdm(milieu/arrière/devant)
En RS6 7.8, le pdm est plutot centré, l'arriere de ma plaquette Nautix étant à 1.5 cm du début de la partie utilisable du rail.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 29th August 2007, 07:17 PM   #5
serge
Member

ouais, donc c'est bien ce que je pensais, j'ai pas assez avancé mon pdm lors de ma dernière sortie;manquait 1cm.merci isonic je réessaye tout cela des que possible.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules