Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 7th September 2007, 06:06 PM   #1
Fernando Luz
New Member

Default iSonic 111/ 122

Bonjour,
Trés intéréssant le forum... j'aimerai avoir un conseille si possible, parce je suis perdu... j'hesite aussi entre la iS111 (108 lts. ???) et la iS122.

J'ai constaté par le forum qui pour mon gabarit la iS111 doit être la plus aproprié...??? en tous cas je suis confuse... je pose mes questions:

Je navigue 90% sur lac, plan d'eau plat, vent irrégulier, 10/ 14 noeuds.
Niveau moyen, avec 65 Kgs !

J'ai lu la réponse de ISONIC dans le forum sur une question, et je partage aussi les memes choses quand il dit que pour nous l'enjeu c'est diférent:"...le confort quand le vent tombe, la faciliter à caper, le physique ne sera pas toujour au top,etc...un peau de volume sous les pattes c'est um gros handicap..." .

Alors, j'ai pas 74 Kgs, mais 65, voir mes conditions, quelle iSonic me conseillez vous pour planner dans mon spot, ou le vent parfois tombe beaucoup et j'ai besoin d'attendre le prochain vent quellques minutes dans la board sans planner ?

Quelle iSonic est plus confortable avec mon poids quand le vent tombe, avec des voilles 7.0/ 8.0 mts. ?

Merci beaucoup.
Fernando Luz is offline   Reply With Quote
Old 7th September 2007, 06:27 PM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Fernando Luz,

En mer j'aurrai dit iSonic 101, mais dans ton cas la 111 serra mieux addapté. Tu gardera une très bonne flotabilité et remontera mieux qu'avec la 101.

Quels sont les voiles en 7 & 8m que tu utilisera, car il est possible que la gamme Futura qui est de la bombe qui délivre bien plus de confort que les iSonics te convienne mieux.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 8th September 2007, 10:28 PM   #3
Fernando Luz
New Member

Default iSonic111

Bonjour Remi,

Merci pour votre réponse.

Je navigue avec une voille North Sails Natural 7.0, et une Gaastra GTR 8.0.

Je pense un acheté aussi une NS X-Type 7.3 pour cette iSonic ??!

Quelle est votre conseille ?

Merci beaucoup.
Fernando Luz is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules