Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28th January 2008, 05:20 AM   #1
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default Serenity pour le très light wind

Bonjour à Tous,

Merci de trouver ci-joint la vidéo de la planche en action dans moins de 6 noeuds.

http://fr.youtube.com/watch?v=qaZD4ZakFI4

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 29th January 2008, 04:04 AM   #2
isonic
Member

Sympa,

cela donne même presque une impression de "vitesse", et du coup assez envie d'essayer...

Sinon, c'est l'image qui est déformée par la cam, ou tu as des bouts hyper longs ?

Et comment la planche s'est-elle comportée dans le sillage du bateau qui passe à fond à côté de toi, à la fin de la vidéo ?
isonic is offline   Reply With Quote
Old 29th January 2008, 06:16 AM   #3
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonsoir Isonic,

Les bouts sont effectivement plus long, comme ceux de toutes les planches de light wind.

Pas de problèmes avec les vagues du bateau, je passe les vagues d'étraves qui sont les plus importante et filmé sans encombre, après c'est des vagues insignifiantes.

Bref une Lechner est plus instable et moins rapide dans ces conditions pour les connaisseurs.

A plus
Old 29th January 2008, 12:59 PM   #4
Christine
TEAM

Smile

[QUOTE=isonic;18251]Sympa,

cela donne même presque une impression de "vitesse", et du coup assez envie d'essayer...

QUOTE]

Ce n'est pas qu'une impression! si ce flotteur ne s'était pas appelé "sérénity" on aurait pu l'appeler "la glisse"...
C'est ce qui m'a le plus étonnée quand je l'ai essayé l'été dernier, la vitesse dans "pas d'air" comme on dit ici.
J'avais une NP RS R 9m, mais j'aurai bien aimé plutôt une voile plus free-ride.
A la moindre risée, elle accélère et c'est un vrai plaisir.
On peut remonter au près très facilement, le passage des petites vagues ne pose aucun problème, le plan de pont est conçu pour de bons appuis mais aussi une grande facilité de mouvements.
Très sympa comme flotteur.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 29th January 2008, 08:31 PM   #5
Alain
New Member

excellent !!!!
Alain is offline   Reply With Quote
Old 30th January 2008, 02:07 AM   #6
Jean-Marc
TEAM

Rémi,

On peut voir sur la vidéo qu'il s'agit d'un prototype antérieur à la version définitive en Technora mise en production. En particulier, le pont avant et le nez sont plus effilés (meilleure pénétration à travers le clapot ou les vagues) et il n'y a plus d'aileron en poupe (meilleure maniabilité lors des virements ou empanages).

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 10th February 2008, 10:58 PM   #7
MAD
New Member

A quand un circuit en serenity, type kona tour.

Je viens de naviguer cet après midi avec 30 laser qui s'entrainaient sur des parcours bananes dans 3 à 6 noeuds et je me suis régalé.

La serenity est compétitive à toutes les allures et permet de régater et de tactiquer en prenant vraiment beaucoup de plaisir.

Il ne manque que des concurents ... en serenity...

En bref starboard a fait un excellent produit, il faudrait juste en vendre plus !
MAD is offline   Reply With Quote
Old 11th February 2008, 12:02 AM   #8
Jean-Marc
TEAM

Salut,

Je confirme que les Laser sont loin derrière la Serenity...Essaye de régater contre un Hobbie 18, cela devient plus sportif !

Quelle voile avais-tu : la 9.5 ou la 11.9 m2 ?

Dans mon coin, il y en a 6 et on se tire déjà la bourre entre Serenity. Ce qui fait nettement la différence, c'est la taille de voile dans du 1-7 noeuds : plus elle est grande (bien creusée et chute tendue), plus tu vas vite (2x la vitesse du vent avec la 11.0 m2).

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 11th February 2008, 11:04 PM   #9
MAD
New Member

Bonjour Jean-Marc,

J'étais en 9.5.
J'ai essayé la 11.9, mais je la trouve trop lourde. La vitesse est sans doute légèrement supérieure, mais sur des parcours très courts, je trouve que je perd trop dans les maneuvres en 11.9.

En 9.5 Rtype, avec 1 an de navigations dans les jambes je vire et empanne rapidement sans perte de vitesse. Et puis c'est une voile qui se gréée et dégréée en 5 minutes et qui colle bien à l'esprit de la planche : le plaisir facile !

As tu essayé d'autres ailerons que le 70cm d'origine. Je n'ais pas eu l'occasion de le faire, mais je pense qu'un aileron plus glissant permettrait d'aller plus vite quand la planche planne. Pour l'instant je plafonne à 14 noeuds. Ou en es tu avec tes collègues srérénistes ?
MAD is offline   Reply With Quote
Old 12th February 2008, 07:46 AM   #10
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Mad,

14 noeuds bravo!!! Je suppose dans + de 6 noeuds.

J'ai essayé le Drake R13 75 et je l'ai trouvé mieux dans le sens ou il est plus souple et rend la planche plus stable et aussi plus rapide.

A plus
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules