Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12th March 2008, 09:09 PM   #1
serge
Member

Default essaie nouvelle isonic 86l 2008

Essaie en rade de brest dans petit à gros clapot et dans 25 à 30 noeuds voir plus dans les rafales.j'ai utilisé un rs racing 6.7 et un ailerons so7 33.la planche porte bien mes 87kg mais il ne faut pas rester trainer sinon cela coule mais de manière "stable";on à le temps de réagir ou d'attendre la petite risée qui nous sortira de l'eau.Le planing est ensuite rapide;la planche reste stable sur son axe longitudinal et transversal en gardant de l'appui toujours sur le pied arrière.les accélération son franches mais pas destabilisantes(on garde le controle)ensuite elle ne s'arrête plus d'accélérer et la traversée de la rade me semble du coup plus courte que d'habitude ce qui laisse présager une vitesse de croisière excellente(impécable pour gruissan).Faire attention à regarder l'état de la mer à 100m devant car l'on peut se retrouver vite dans du gros clapot et là le controle devient moins serein.La planche va en effet tellement vite en vitesse moyenne qu'il faut avoir des réflexe de pilote de rally pour anticiper la "route" à venir.Elle passe pas mal dans les tres grosses bosses en ne s'envolant que rarement.Il faut qd même avoir la cuisse solide et elle est moins douce que d'autres flotteurs(y a encore du rail sous les pieds).le travers est excellent ainsi que le pres ou l'on garde toujours de l'appuie pour accélérer;elle passe aussi tres bien au largue avec des vitesses de pointe affolantes mais quelques petit coup de frein si l'on respecte la fleche qui indique la position du pied de mât;mieux vaut reculer de 0,5cm en condition surtoilée.Les positions de straps avant et arrière sont trop rapprochées et donc si l'on veut respecter 40cm d'écart pour garder le contrôle dans le carton je met straps arrière tout à l'arrière excentrés et straps avant avançés de +1 insert et excentrés.Essayée avec un s05 de 31cm toujours avec rs racing 6.7m2 je conseille de rester à 33/34cm.la planche n'est pas fatiguante.j'ai pu naviguer plus de 4h00 non stop sans m'épuiser trop.Au final un jolie 35.9noeuds de vmax sur un flotteur que je ne connaissais pas du tout;j'ai acheté.
serge is offline   Reply With Quote
Old 13th March 2008, 03:40 AM   #2
l'italien
New Member

Salut, j'ai eu les memes sensation avec ma IS87 2007 en 6.6 TR3 dans du plat petit clapot raffaleu (mistral) entre 15 et 25 nt.

D'abord SL2 32 puis SL2 34. j'ai preferé cette derniere config car la planche est plus calée.

Tres grand confort avec un jibe vraiment facile!

pour les straps idem que toi avec pas à 40 cm ainsi que pour le Pdm à 0 dans l'axe, je pense que -1cm soit mieux (a tester)

tres tres bonne vitesse moyenne par contre pas encor du gros speed en pointe (petit 30.7).

Par rapport à mon ancien Exo WS 58 la position de navigation est tres differente avec beaucoup plus de pied arriere: il faut vraiment pousser pour la faire accellerer, ce qui est bien est que elle ne décroche pas!

je doit donc me faire le pied pour plus de Vmax.
l'italien is offline   Reply With Quote
Old 14th March 2008, 03:09 AM   #3
serge
Member

Navigation aujourd'hui dans vent tres irrégulier de 18/20noeuds rafales 25.Toujours rs racing 6.7m2 et so7 33.Certe le départ au planing est moins rapide mais la planche surprend par sa plage d'utilisation.Cela passe pas mal mais l'on sent que l'on n'est déjà plus dans sa plage de prédilection que je situe aux alentours de 25noeuds.il y a un manque d'appuie que je corrige avec le changement d'aileron en mettant un s07 36cm;c'est déja mieux mais du coup la planche cabre plus facilement donc je met le pied de mât au repère indiqué par le constructeur et c'est encore mieux.On peut se balader tranquilement avec un passage des moles,un pres, un travers et un rendement en vitesse moyenne moins évident que si l'on avait une isonic 111(question de volume et de largeur) mais un poids léger y trouverais certainement une planche à "tout faire".le jibe est un vrai plaisir et même dans le chantier la planche jibe en douceur en gardant un grande stabilité et un confort certain avec en prime une relance facile.excellent produit.
serge is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules