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Old 13th April 2008, 06:15 PM   #11
blaireau77
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Join Date: Jan 2008
Posts: 24
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De nouveau, une naviguation avec la 9.6 avec le 52 d'origine et de nouveau dès qu'il faut caper, il décroche surtout face au clapot (petit clapot).
A noter que cela se produit lorsque je suis légérement surtoilé en 9.6. Lorsque le vent est stable et modéré j'arrive mieux a controler la glisse, mais sa manque de peche pour caper.

Je suis donc rentrer au bord est j'ai pris la 8.9, et la pas de probleme, l'aileron marche très bien meme sous un "grain bien costaud" ou le vent est montée rapidement et très fort, je n'ai pas connu de perte de controle du à l'aileron.

Une suggestion, j'ai 250 sur la 8.9 et 268 sur la 9.6 en wish, le problème viendrait d'un wish un peu grand pour un 52 ?

La planche en "non planing" est très fatiguante, mais dès que vous avez trouver le planing, la planche est hyper facile dans tous les domaines, un bon cap plus en glisse qu'une formula, mais surtout une naviguation au travers et au largue rapide.
Je possède une Fanatic LTD72 et je retrouve les memes sensations de vitesse mais avec 9 M.

Un bon choix, mais va falloir investir dans un 55-57 R13 !!!!! pour la 9.6 et garder le 52 qui fait bien son travail avec la 8.4, après je passe en 7.8 sur ma fanatic.

A+

Last edited by blaireau77; 13th April 2008 at 06:18 PM.
blaireau77 is offline   Reply With Quote
Old 16th April 2008, 03:46 PM   #12
chris66
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Join Date: Feb 2008
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Posts: 33
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Salut,
Je possède également la Isonic 145 de 2007 , je ne fais que 84 kg pour 1,80 m et l'utilise avec NP RSSmkII 9,2 m2 et NS Daytona 10 m2. J'ai pu la tester entre 12 et 30 nds . D'une part je n'ai eu aucun problème avec le DRAKE 52 d'origine avec la Daytona 10 m2 avec un vent entre 10 et 15 nds , sur plan d'eau très glissant .
Depuis , j'ai investi dans un RS7 57 cm pour le très light pour voir s'il existe une différence , mais je n'ai pas encore pu tester et je pense prendre un aileron en 53 cm de gamme superieure au DRAKE .
Ce week-end , j'ai pu essayer la 9,2 RSSmkII avec un vent très irrégulier souvent hors limite entre 12 et 30 nds et un RS7 47 cm , dans le plage 15-20 nds parfait , bonne accroche , cap nickel , aucun spin out , au dessus cela devient vraiment chaud ce qui n'est pas étonnant , vu qu'on est hors programme ( je suis passé directement à isonic 111 et 6,8 )
chris66 is offline   Reply With Quote
Old 17th April 2008, 05:38 AM   #13
blaireau77
Member
 
Join Date: Jan 2008
Posts: 24
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Bonsoir,

Je pense garder le 52 (aileron d'origine) avec ma 8.6 et prendre un select "ghost" en 55 ou rs7 en 55/57 pour ma 9.6.

votre avis pour un gus de 1.77 et 95 kgs ??????

merci
blaireau77 is offline   Reply With Quote
Old 18th April 2008, 01:50 AM   #14
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,365
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Connaîs pas le Ghost. J'ai le RS7 55 cm en silver (dureté médium) et c'est nickel pour mes 65 kg en 11.0 m2. Près excellent (selon la planche utilisée), bonne glisse, pas de spinout, bonne relance au jibe. Meilleur que mon ancien Team zero 54 cm (moins de cap et de relance au jibe et quelques spinout avec la 11.0 m2, mais nickel avec la 10.6 m2).

Vu ton poids de 95 kg, j'opterais pour un RS7 en 59 cm ou un Ultra en 60 cm pour ta plus grande voile en faisant confiance à Ian Fox qui recommande de 58 à 60 cm avec 9.5 m2 de voile. Ton problème de spinout et de manque d'appui avec ta plus grande voile vient du fait que l'aileron de 52 cm est trop petit. J'ai un peu peur que 55 cm soit trop petit (spinout) pour ton poids.
La iSonic 145 est une freeformula, avec de l'appui sous le pied arrière, et plus tu es lourd, plus cet appui devient important pour caper ou pour partir au planing. Navré de ne pouvoir mieux t'aider...

A+

JM

Last edited by Jean-Marc; 18th April 2008 at 02:12 AM.
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 18th April 2008, 01:54 AM   #15
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,365
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...pose aussi ta question chez Select par email, je suis sûr qu'ils seront de bon conseil sur la meilleure taille, modèle et dureté pour ton aileron.

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
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