Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 29th April 2008, 03:07 AM   #1
Christine
TEAM

Smile Test Isonic 86

Tout comme la isonic 87, cette isonic 86 est un vrai plan plaisir: vitesse, contrôle à toute épreuve, jibe facile avec une relance excellente.

J'ai retrouvé les sensations extras d'avec la 87, voir ici pour plus de détails:

http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=2354

Voici une série de réglages possibles dans une optique performance / course.

Ces réglages ont été obtenus en naviguant avec des North Warp dont le creux est très stable.
Avec des voiles donnant plus de lift, il suffit d'avancer de 2/3cm les mesures données.

Peu de différences entre les réglages optimum de Fabrice(85kg) et les miens(62kg).

Il préfère 32 d'aileron et moi 30.

1) Plan d'eau agité :

Fabrice, de 18 à 30 nds:
- 5,8 et 6,8 warp + 32 sl2 (meilleure assiette du flotteur dans le chantier qu'avec un sl3 ou sl4).
- Pied de mât à 133-134.

Christine, de 15 à 21 nds:
-5,8 et 6,3 (ma préférée sur ce flotteur) + 30sl2
- pied de mât de 132 à 133.

2) plan d'eau plat:

Fabrice, de 18 à 30 nds :
-5,8/6,8 et 32 sl4 (plus de glisse qu'avec le sl2)
- pied de mât à 132.

Christine de 15 à 25 nds:
- 5,8/ 6,3 et 30 sl2;
- pied de mât 131-132

J'ai voulu essayer cette 86 dans des conditions inhabituelles par curiosité dans du 14nds moyen avec petit clapot, là où je mets d'ordinaire 7,8 et is111.
6,8 warp, 34 sl2, pied de mât à 131.

Une navigation très agréable, flotteur toujours aussi facile, super glisse, départ au planning impressionnant pour un léger. Pas besoin d'être un costaud pour mettre 6,8 dessus.
Donc une plage d'utilisation très large.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 13th May 2008, 11:53 PM   #2
Christine
TEAM

J'ai pu essayer le sl4 32 avec 6,3 dans du 20-30 nds avec clapot de face et donc retour avec marches d'escalier... plutôt technique!
C'est plus difficile qu'avec le sl2 30 qui donne dans des conditions rugueuses beaucoup de stabilité au flotteur.
J'ai alterné les deux pour bien être objective.

J'ai essayé dans une autre configuration le sl4, du vent plus régulier et un plan d'eau plus glissant. Là, je l'ai trouvé très agréable, super sensations de glisse.
Je lui trouve plus de replacement qu'au sl3 dans les mêmes conditions.
Old 19th May 2008, 05:11 AM   #3
Hugues
Member

Christine,

J'ai enfin pu faire mon premier essai en isonic 86
Vent très irrégulier (12 à 20 noeuds), Nord Est Bretagne Nord, Plan d'eau moyennement agité
Voile RSR 6,2 et SL2 30; pied de mat sur le repère indiqué (au milieu)

Mes premières impressions sont les suivantes :
Départ au planning excellent , à partir de 15 noeuds (pour mes 70 kg)
Planche très facile à faire fonctionner, y compris en pleine mer dans les parties les plus agitées (rappel : j'ai un niveau moyen)
Le jibes sont très faciles et la planche est saine, ne rebondit pas
Je n'ai jamais pu avoir une zone plate suffisemment longue avec la risée qui va bien, mais j'ai pu faire 29,3 noeuds en vitesse max, je pense pouvoir faire beaucoup mieux sans problèmes, malgré mon petit niveau, tant la planche est facile
Elle remplace ma sonic 95, j'ai juste perdu en flottabilité (perte de planning dans les zones ou le vent était le plus faible)
Finalement j'aurais aimé plus de vent, pour mon poids et ma voile, je dois être très bien tout le temps à partir de 20 noeuds établi
J'aurais peut être du mettre un peu plus d'aileron avec ce vent très irrégulier, mais ensuite j'ai sl2 34, cela peut être un peu gros ?
Ravi de mon acquisition, en parfaite adéquation avec mon poids, ma voile et mon niveau, planche super facile, super glisse et super accélérations

Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 19th May 2008, 01:57 PM   #4
Christine
TEAM

Salut, Hugues,
Ravie que tu te sois régalé!
Tu peux mettre 32 et 34 sl2 aussi si le vent est irrégulier, c'est bien aussi.
A+
Old 24th May 2008, 03:53 AM   #5
Vincef
New Member

fais peter un SL4 34 et vends tout le reste, le top de 6.7 à 6.0 sur cette planche.
Vincef is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules