Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 23rd July 2008, 07:28 PM   #1
Yann35
New Member

Question iSonic 111 ou iSonic 101 pour 2009 ?

Bonjour à tous !

Ce message car j'ai fait le choix de me séparer de ma carve 111 wood de 2009 (après beaucoup de plaisir sur ce flotteur petit temps pour moi) en vue de passer sur une iSonic 2009 en septembre prochain.

Ma grosse question: iSonic 101 ou 111 ?

Je mesure 1.73m pour 70kg.

J'ai actuellement pour plus grandes toiles 7.2 et 6.3m² mais que j'envisage peut être de changer également en septembre.

Ce nouveau flotteur flotteur sera mon flotteur "petit" temps mais devra aussi me permettre de m'engager sur quelques épreuves longues distances, pour le plaisir.

Je suis à la recherche d'un flotteur qui me permette de naviguer dans un maximum de conditions avec que ces dernières ne me permettent de passer sur mon acid 74 avec ma 5.4m², ce que me permettait parfaitement la carve 111 wood jusqu'à présent, soit en 7.2m², soit en 6.3m².

Mon iSonic devra aller très vite (ou du moins j'essayerai de la faire aller très vite , partir vite au planing, bien remonter au vent soit pour de la balade freeride soit pour des épreuves longues distance et surtout, devra m'offrir le maximum de plaisir sans forcément passer sur des surfaces énormes...

Pour le moment, mon coeur balançerait plutôt sur la 101, mais ma raison m'inciterait plutôt à partir sur la 111, sans en être cerain...

Aussi, d'avance merci à tous les expérimentés de la navigation sur iSonic de bien vouloir m'éclairer pour m'aider à faire le meilleur choix !

Sportivement
Yannick
Yann35 is offline   Reply With Quote
Old 23rd July 2008, 09:38 PM   #2
isonic
Member

En 7.2 et 6.3, c'est la 101 sans hésitation... Elle plane tôt et marche aussi très bien en longue distance, surtout en version 2008 plus large à l'arrière que la 2007.

Mais si tu opte pour une nouvelle voile jusqu'à 8.4 ( ce que j'imagine "énorme" pour un breton), ou éventuellement 7.8 (qui plane déjà vraiment tôt pour 70 kg) pour taquiner le "petit temps" et que tu navigues dans des vents irréguliers ou susceptibles de tomber rapidement, la 111 est la solution alternative, elle sera aussi très bien en 7.2, et passera encore en 6.3 sur plan d'eau peu agité.

Reste à savoir si les actuelles 101 et 111 seront reconduites telles quelles en 2009. On saura le 15/8, je n'ai pas de fuites, et même si j'en avais, ce ne serait pas le lieu pour en faire état.

Last edited by isonic; 24th July 2008 at 08:36 PM.
isonic is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules