Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 18th September 2008, 07:01 PM   #1
Daniel
Member

Default Ailerons pour Isonic 122

Bonjour

Je viens d'acheter une Isonic 122 modèle 2008, livrée avec 2 ailerons Drake (40 et 46) ;

On entends souvent des critiques sur les forum des ailerons Drake. J'avais tendance à penser que c'était des exigences de coureurs ou de planchistes vraiment pointilleux, mais quand j'ai changé le Drake 42 (je touvais son cap insuffisant) de mon HS96 pour un select 40, j'ai senti une amélioration nette pour le cap.

Mes questions :
Les ailerons Drake ont-ils progressé depuis 2004 (année de mon HS96) ?
Est-il justifier de les changer, ou d'en ajouter (46 me semble juste pour caper dans le vent léger) ?
Quels marques et modèle choisir, en restant si possible dans des tarifs raisonnables (c'est à dire pas Deboichet à plus de 200€ pièce, mais plutôt Select, ou similaires)

Merci

Moi-même 1,70 pour 55 kg ; Voiles Overdrive 7m2, V8 7,5m2, à remplacer par une voile de free-race 7,8 pas encore définie, Arrows Dragger 8,6 et Sioux 9,3, qui seront remplacées par une 9m2 à définir.
Daniel is offline   Reply With Quote
Old 18th September 2008, 07:18 PM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Daniel,

55kg, le 46 devrait suffir largement en 9,3, personellement je ne met pas plus grand sur cette planche avec mes 81kg en 9m².

Si tu ne veut pas de Deboichet recherche un aileron qui fait lifter la planche, donc relativement souple car rigide, il a tendance à bloquer la planche. Mais essaye tes ailerons d'origine avant pour te familiariser et ensuite tu envisagera.

A plus
Remi is offline   Reply With Quote
Old 19th September 2008, 10:08 PM   #3
Papounet
Member

Les SL2 like des deux dernières années sont bien meilleurs que les ailerons de série de 2004 ( hors SR6 B like )

Essayes avec avant d'investir dans autre chose.

Sinon un Select Ghost en 45 ( 47 maxi ) pas trop onéreux devrait convenir
Papounet is offline   Reply With Quote
Old 23rd September 2008, 04:07 AM   #4
JJG
Member

Mon avis: les ailerons SB sont devenus bons, les Select Super bons et les Deboichet excellents. Est-ce que tout le monde roule en Porche? Perso je ne remplace pas les ailerons d'origine mais je complète mon quiver , avec une lame plus rigide chez Select. Mais il faut des heures sur l'eau pour apprécier la différence.
JJG is offline   Reply With Quote
Old 25th September 2008, 02:46 AM   #5
isonic
Member

Même constat : le Drake 42 d'origine de ma 111 est très bon, et je ne ressens pas de différence phénoménale avec son petit frère SL2 38 si ce n'est plus de glisse (normal) et sans doute aussi plus de nervosité, avec un appui plus précis sous le pied arrière.
isonic is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules