Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 7th March 2009, 01:35 AM   #1
dex
Member

Default Si ma stype était une isonic...

Bonjour,

Je compte compléter mon quiver avec une isonic 101, sur les conseils de Christine (merci).

Je possède déjà une stype 93 (dram) et je me posais la question de savoir à quel modèle de isonic 2009 cette planche aurait pu se comparer en terme de taille/comportement, ceci afin de savoir si je pouvais envisager de garder ma stype 93 (pour du vent plus soutenu par exemple).

Merci à tous
dex is offline   Reply With Quote
Old 7th March 2009, 05:42 AM   #2
Christine
TEAM

Hello, Dex

En terme d'utilisation voile+ plan d'eau, c'est l'isonic 76 qui aurait le programme le plus proche bien qu'étant plus slalom.
Pour le comportement, une Futura? mais la 93 ,qui est la plus petite, me semble trop proche de la zone couverte par l'is 101.

Pour faire la jonction avec la 101, elle sera bien avec 5,5 5,8 6,3 .

Je peux te faire essayer la kode 80 pour du plus fort , la futura 93 et la is 76 la prochaine fois que je vais sur l'almanarre .
A+

Last edited by Christine; 7th March 2009 at 05:45 AM.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 9th March 2009, 04:07 PM   #3
isonic
Member

Quote:
Originally Posted by dex View Post
Bonjour,

Je compte compléter mon quiver avec une isonic 101, sur les conseils de Christine (merci).

Je possède déjà une stype 93 (dram) et je me posais la question de savoir à quel modèle de isonic 2009 cette planche aurait pu se comparer en terme de taille/comportement, ceci afin de savoir si je pouvais envisager de garder ma stype 93 (pour du vent plus soutenu par exemple).

Merci à tous
"Si mon oncle en avait, ce serait ma tante" disait mon grand-père ;-)

Blague à part, quel millésime de S-type as-tu ? La première (nez rond) ou la suivante (nez plus carré façon Isonics)

J'ai eu la première ST93, parfaite en 5.x, moins à l'aise avec plus grand. Mais dans les vents forts, c'est une super planche... Une iSonic 101 2009 ferait déjà un bon écart avec ta S-type, mais si tu veux vraiment différencier les programmes, je pense qu'une 111 est un meilleur choix, en tout cas c'est ce que j'avais fait. Tout dépend de tes plan d'eau, gabarit et voiles...
isonic is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules