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Old 31st March 2009, 06:02 PM   #11
jps
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salut,
je veux bien croire que la 133 est une super planche, d'où ma difficulté à choisir.
Mais ayant marre de cogiter sans cesse, j'ai décidé de suivre l'avis de JM et Christine, la 122 arrive bientot.
En espérant avoir fait le bon choix...

@+
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Old 1st April 2009, 03:07 PM   #12
isonic
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J'ai deux potes - d'excellent niveau - qui ont utilisé avec plaisir et efficacité la 122 avec une 9.0. Donc pas de souci, la 122 conviendra. Bonnes nav'
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Old 28th May 2009, 03:01 AM   #13
jps
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salut à tous,
je ré-ouvre ce post concernant l'isonic 122(2007)que j'ai choisie plutot que la 133.
J'en suis satisfait,je sens qu'elle a du potentiel,mais je pense que j'ai des soucis de réglages.
J'ai donc besoin de vos lumières sur 2 points(pour l'instant):
_dans le wind d'avril, ils conseillent de mettre le wish haut pour soulager le nez de la planche(isonic 122 2009).est-ce exact? et dans quelle mesure?
_sinon concernant le pied de mat,faut-il aussi le reculer pour soulager le nez(dans une optique de vitesse)?

merci de m'aider,c'est dommage de gacher le potentiel de cette planche! :-)
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Old 28th May 2009, 12:25 PM   #14
Christine
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Smile

hello Jps,

Pourrais-tu préciser le problème que tu ressens, la voile, l'aileron utilisé, le plan d'eau, la position de tes straps?
Ce sera plus facile pour te répondre.
A+
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Old 28th May 2009, 03:55 PM   #15
jps
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salut Christine,
je vais etre plus précis:voile TR4 9.2(voile max),aileron RS7 45(taille conseillée par Mr Select),je n'ai pas le niveau d'acheter Deboichet,plan d'eau clapoteux(que le flotteur passe très bien d'ailleurs),mes straps avants: position avancée max,arrières :reculés au max(en l'écrivant je me rends compte que ça cloche quelque part ces straps).
mes sensations ne sont pas mauvaises mais je vois bien que je ne suis vraiment pas rapide si je me compare aux autres(dont certains en flotteurs freeride).Je ne cherche vraiment pas à etre le plus rapide du spot,mais si je pouvais exploiter un peu mieux ma planche...
Merci pour les conseils.
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Old 28th May 2009, 05:04 PM   #16
isonic
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jps,

1) Il faut probablement revoir la position de tes straps arrière : s'il y a trois inserts, place les AU MILIEU, mais pas à l'arrière qui est une position trop extrême et très inconfortable en 9.2. Même sur ma 133w85, je n'utilise pas cette position : j'ai essayé, et j'en suis vite revenu ! D'ailleurs, lis ce qui suit :

http://www.star-board.com/2009/pages...tuningTips.php

"The position of the back straps is the first item to tune - an iSonic board will typically have either two or three hole inserts to allow the strap to be adjusted forward or backward.

If three holes are present, the middle hole is the one we recommend - this is the position we've been using when we test the boards and it's the position the majority of our team riders use"


2) L'autre chose, c'est que ton aileron est peut-être un peu petit : 47 cm au moins m'aurait semblé plus judicieux dans le light. Du coup, tu manques sans doute d'appui sur l'arrière pour lifter le flotteur.

3) change ton pseudo "jps" pour "gps", tu iras plus vite ;-)

enjoy

Last edited by isonic; 28th May 2009 at 05:13 PM.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 28th May 2009, 05:18 PM   #17
Christine
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Wink

L'entraxe entre tes straps me semble un peu trop important. A revoir donc.

Tout revient à un problème entre la position du pied de mât, la taille et le type d'aileron, la position des straps...dès que l'ensemble est équilibré, ça marche!
je ne connais pas le select, donc j'ai du mal à comparer avec ce que je connais.
Pour le wish, je le mets au niveau du front et j'ai des bouts assez longs.

Je te suggère dans un premier temps de diminuer l'entraxe, de bouger cm par cm ton pied de mât.

Si tu trouves le nez encore trop bas (avec pied de mât reculé), soit un aileron plus grand, soit les straps complètement reculés.
On a essayé plusieurs positions et c'est ce qui va bien avec nos voiles et nos ailerons...
Christine is offline   Reply With Quote
Old 28th May 2009, 05:58 PM   #18
jps
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je vais essayer en avançant mes strap arrières,ils seront aussi plus facile à chausser dans le clapot j'imagine.Ensuite le wish,c'est vrai que je le mets nettement plus bas que le front,c'est donc une piste à explorer.La taille d'aileron m'a été conseillée par un spécialiste Select,donc j'espère qu'il ne s'est pas trompé!
Isonic,si je me fais appeler GPS sur mon spot je vais me faire chambrer, je pense!Mais l'idée est bonne:-))
Merci pour les conseils,je vous ferai un retour quand je dépasserai les 20 noeuds!
jps is offline   Reply With Quote
Old 28th October 2009, 03:16 PM   #19
jPL44
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Posts: 10
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Alors que deviens-tu? as-tu trouvé les réglages pour dépasser les 20n?
jPL44 is offline   Reply With Quote
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