Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 18th November 2006, 12:45 PM   #1
speedy
Member

Default x6 vs nautix pro

salut a tous en fait je cherche un mat de 460 pour ma rs5 7.2
A d??faut du x9 qui est en rupture de stock j'hesite entre deux autres mats le x6 et le nautix pro je sais deja que le x6 est un peu plus lourd que le nautix c'est un choix difficile.
speedy is offline   Reply With Quote
Old 18th November 2006, 05:00 PM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default RE: x6 vs nautix pro

Bonjour Speedy,

Suite a la rupture de stock de X9, beaucoup se sot tourne vers nautix pour equipe leur RS6 et semble t'il avec beaucoup de succes. Entre le X6 et le Nautix Pro, tu n'as d'hesitation a avoir : Le Nautix Pro.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 19th November 2006, 04:47 AM   #3
speedy
Member

salut remi merci pour ta r??ponse mais sinon les mats gaastra ne sont pas meilleur enfin juste apr??s le x9 bien sur il ya aussi les maui sails g jamais essay??
Old 19th November 2006, 08:23 AM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonsoir Speedy,

Desole de ne pouvoir te certifier car pas essaye les derniers mats Gaastra, mais dans le passe il n'allait pas sur les Pryde : question de rond de guindant.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 19th November 2006, 08:01 PM   #5
viking
Member

Considere aussi les mat Decathlon qui s'adaptent bien aux Pryde, pas chers avec en prime le meilleur SAV possible (echange immediat en cas de casse)
viking is offline   Reply With Quote
Old 20th November 2006, 12:40 PM   #6
speedy
Member

m?? cot?? performance ??a doit pas etre joli on entend pas beaucoup parler
Old 20th November 2006, 03:07 PM   #7
viking
Member

Ils sont tres bien Fait une demande sur le forum windsurfing33, les mecs la bas ont du a peut pret essayer toutes les voiles avec tous les mats
viking is offline   Reply With Quote
Old 20th November 2006, 09:00 PM   #8
nunu
Member

Salut,
j'ai pu essay?? une RS4 9m?? sur un mat nautix et sur le X6.

Ce que j'ai constat?? : le nautix passe bien dessus pas de probleme (la voile est legere, bonne acceleration, au pompage on sens le retour du mat , bref super !!!!) sauf que j'ai cass?? 3 nautix dessus => au bout de la 3ieme casse on m'a dis qu'il fallait utiliser une rallonge en tete de mat (32 cm de rallonge a mettre). De ce fait, les casses de mat peuvent etre imput??es a ce pb de rallonge. Hormis ce probleme, la mat est nikel et le SAV Nautix est vraiment bien .... (solution arrangeante etc...)

Le x6 => la voile est plus lourde, un peu moins reactive mais ca fonctionne bien. Peut etre que j'avais un peu plus de puissance dans les bas regime. Le pompage moins efficace qu'avec le nautix. au bout de 8 mois, les enroulement du X6 commencait a "fissur??" a cause de p....n de rond de guidant qui est vraiment tres prononc??

Donc renseigne toi bien sur ces histoire de rallonge en tete de mat avec le mat nautix

a+
nunu is offline   Reply With Quote
Old 21st November 2006, 12:45 AM   #9
thierryll
New Member

je poss??de la rs5 en 11.6,8.4 et 6.2 avec trois mats diff??rents :
580 gun dominator aero 100% : tr??s bon profil du creux comme il faut avec belle ouverture de chute (tr??s proche en statique du pryde), dynamique au pomping...
490 gun select 100 %: tr??s joli profil ??galement, dynamique et tr??s r??pondant au pomping. Excellente tenue dans le vent fort.
430 d??cathlon mod??le 2001 en 30 % : l'ab??ration en terme de taux de carbone, mais mat tr??s fin avec excellent passage des cambers, tr??s beau profil et bizarrement gr??ment super dynamique dans la tranche basse comme haute (entre 18 et 35 noeuds en 6.2 pour moi). Tr??s bon passge des cambers.
Bref choix difficile.
Sur le 33 beaucoup tourne en d??cathlon et gun (mais qui sont moins bien sur les rs6).
Bon choix et prise de t??te
thierryll is offline   Reply With Quote
Old 21st November 2006, 05:00 AM   #10
isonic
Member

Perso, j'utilise un X6 490 sur mes RS5 9.0 et 7.8 depuis 1 an et demi, sans aucun probleme, ni de casse, ni d'enroulement, ni quoi que ce soit.

La voile repond tres bien, meme dans le vent leger. Elle serait sans doute plus reactive et plus legere avec un X9, mais le X6 donne quand meme d'excellent resultats, et permet vraiment a la voile de s'exprimer a 90 %. Pour les 10 % perdus, ??a pourrait enerver Albeau, mais je suis sur de ne meme pas m'en rendre compte.

A noter, quand il y a eu des pb de casse en masse avec les x9 et qu'ils ont ete retires du marche, Pryde a conseille le x6 pour les remplacer, comme quoi ??a doit quand meme fonctionner aussi.

Sur ma Rs5 5.8, j'ai un X9 430, c'est parfait bien sur ; pas de pb de casse. Gr??ement fin, leger et tres nerveux

Je dirais que les x9 est au x6 ce que le wood est au d-ram : un produit similaire qui renvoie des sensations differentes, surtout sensibles pour les tous meilleurs, mais sans impact dementiel sur les performances.

isonic is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules