Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21st October 2009, 02:10 AM   #1
Christine
TEAM

Wink Test Isonic 121 wood carbon 2010

Détails techniques:
Elle a pris 150 gr(j'ai pesé celle de l'an dernier en même temps) soit 7,550kg avec les straps, mais aussi 5l de volume.

Le strap arrière voit ses inserts décalés vers l'arrière d'un bon cm. La position médiane correspond à la position arrière de l'an dernier .
En position complètement reculée, on a le pied qui travaille plus au-dessus de l'aileron et les grands gabarits peuvent ainsi avoir un 42cm d'entraxe en gardant la même position de strap devant/derrière.

Même largeur à 30.

Les rails sont plus droits , moins fluides que sur la précédente.

Navigation:

Fabrice:
Almanarre, plan d'eau formé, W 18-20 nds
Deboichet SL2 46
Entraxe 42
North Warp 8m 2009
pied de mât de 133 (un poil trop ardente, spin-out) à 134 (parfait, plus de spin-out).

Fabrice a trouvé le flotteur nerveux, dynamique, bien à son goût.
L'allure la plus plaisante est le travers où le flotteur a des accélérations grisantes.
Il a eu l'impression de faire un peu moins de cap qu'avec la 2009, à vérifier avec un strap arrière en position avancée d'un cran.
Il y avait déjà trop de vent pour qu'il puisse donner son avis sur le départ au planing dans le light.
Le jibe lui a paru facile à enclencher, sortie rapide et efficace, replacement immédiat.
L'abattée est facile, le passage du clapot sain car elle lui a paru haute, facile et confortable.

Christine:
Almanarre, de 11 à 15 nds, plan d'eau formé.
Deboichet sl2 46
Entraxe 42, straps complètement sur l'arrière.
Warp 8m

Le vent est hyperléger bien que le plan d'eau soit déjà prometteur avec sa houle d'ouest.
A l'arrêt, je perçois bien le volume en plus, le nez reste plus en surface quand je m'avance.

A 12 nds, j'abats un peu, je pousse avec les pieds deux fois et la voilà qui décolle illico, pourtant c'est vraiment léger comme vent.
Elle garde bien et longtemps le planing, le vent est plus léger encore au bout de la baie et après le jibe il n'y en a pas assez pour repartir.
13 -14nds, c'est vraiment sympa, rapide. Je ne sais pas si c'est la construction wood-carbon ou le shape, mais la bête réagit à la moindre pression, renvoie un max de sensations,excitant, quoi.
15 nds: toujours bien, le passage des vagues à bonne vitesse est facile mais l'entraxe de 42, c'est trop grand pour moi.

Pas de test dans du vent plus fort, j'ai passé le flotteur à Fabrice qui bouillait sur la plage à attendre et j'ai pris la 101!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 27th October 2009, 07:13 AM   #2
AlexWind
Member

Nice report Christine, let us know for further updates! :-)
AlexWind is offline   Reply With Quote
Old 27th October 2009, 03:22 PM   #3
Christine
TEAM

Wink

Merci Alex!

Fos le 26-10-2009
Mistral de 5 à 15 nds, plan d'eau plat
Christine, north warp 8m deboichet SL2 et R16 en 46
Entraxe 40 (strap arrière avancé d'un cran).

Les conditions sont idéales pour évaluer le départ au planing: je trouve encore qu'elle flotte plus que la 2009.
Le départ au planing dans le léger est vraiment meilleur, encore mieux avec le R16 qui est idéal dans le vent léger. Une petite abattée quand arrive la risée, deux petites poussées sur le flotteur et c'est lancé.

Les straps sont un peu larges (on passe notre temps à les régler vu qu'on utilise ensemble le matériel...) pour moi mais j'arrive à me caler facilement avec cette forme de pont, j'ai de bons appuis.
Au planing, sur ce plan d'eau lisse comme de la glace, je sens bien qu'elle réagit à la moindre pression des pieds, sans effort.
Bien sympa avec un beau soleil et la combi d'été..
Old 27th December 2009, 01:32 PM   #4
Christine
TEAM

Avec le tectonic Talon 44:

Fabrice , Fos sur Mer, WNW 12 à 20nds, plan d'eau plat à petit clapot. Warp 8m 2009

Pied de mât à 130,5. Très agréable, pas de spin-out, conduite douce, bonne assiette du flotteur.
A+
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules