Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 7th July 2010, 10:51 PM   #11
F4009
New Member

Quote:
Originally Posted by viking View Post
Tu es sérieux?
Bien sur oui!

ça demande de l'organisation, des sous mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas réalisable!

Surtout qu'en tentant ça dans du petit temps ou de la brise avec une voile raisonnable, un téléphone iridium, une VHF, 2 balises, et une rame, c'est infiniment moins dangereux qu'a l'époque.

Si quelqu'un à un bateau d'assistance en Bretagne sud par vend de sud Ouest, je veut bien tenter de franchir la même distance en partant de Quiberon et en se donnant un point de chute au Sud Est des grands cardinaux.
F4009 is offline   Reply With Quote
Old 8th July 2010, 05:38 PM   #12
viking
Member

Tu es fou, on ne tente pas une telle traversée avec un engin de plage comme un SUP! Si tu prends une grande planche, prend au moins une raceboard!

De toute façon, t'auras pas le droit et tout ce que tu vas gagner, c'est de te retrouver au gnouf au bout de 5 minutes... Les Chinois rigolent pas
viking is offline   Reply With Quote
Old 8th July 2010, 05:42 PM   #13
viking
Member

Enfin, je parle du detroit de Formose.

Si en fait tu veux faire Palk, je ne connais pas, mais vu qu'on peu traverser en voiture, c'est pas la même chose c'est sur
viking is offline   Reply With Quote
Old 9th July 2010, 02:35 AM   #14
F4009
New Member

Quote:

Si en fait tu veux faire Palk, je ne connais pas, mais vu qu'on peu traverser en voiture, c'est pas la même chose c'est sur
Tu est bien sur de ça?!!!
Pour moi la liaison n'a jamais été faite...
Old 10th July 2010, 04:54 PM   #15
F4009
New Member

Quote:

Pour ton info, même si le fond du détroit de Palk est souvent peu profond (parfois 1M20 mais avec un courant ne permettant pas pour autant de se tenir debout avec une planche dans les mains) il y a 3 gués infranchissables car très profonds.

En 1914 la construction d'une ligne de chemin de fer avait commencée au sud de l'inde : mais le train montait sur un ferry boat pour franchir le détroit de Palk!

Donc dire que cela est franchissable en voiture grâce à un ferry...

Qui plus est le dit chemin de fer a été détruit lors d'un cyclone...

Le projet actuel serait plutôt de recreuser l'un de ces chenal afin permettre le passage de gros bateaux qui pour le moment font 30 heures de navigation en plus.

Ce projet impliquait la fin de la guerre avec les tamouls : guerre qui au moment de mon post faisait rage, d'ou mon envie de faire cette traversée à ce moment la.

Aujourd'hui l'extermination des derniers tamouls a rendu possible ce beau projet du chenal maritime Sethusamudram.

Donc à priori depuis le 15ém siécle l'isthme de Palk est devenu un détroit et n'est plus franchissable à pied...ou en voiture!

Mais si tu a une info contraire n'hésite pas a me contredire!

Last edited by F4009; 10th July 2010 at 05:17 PM. Reason: oublie d'un mot
Old 10th July 2010, 05:16 PM   #16
F4009
New Member

Quote:
Tu es fou, on ne tente pas une telle traversée avec un engin de plage comme un SUP! Si tu prends une grande planche, prend au moins une raceboard!

De toute façon, t'auras pas le droit et tout ce que tu vas gagner, c'est de te retrouver au gnouf au bout de 5 minutes... Les Chinois rigolent pas
Pour moi prendre un SUP...quitte à la transformer en Raceboard avec des straps, une dérive et du rail est une question d'opportunités :

Quelle marque me soutiendrais pour traverser sur une raceboard?

Personne!

Quelle marque me soutiendrais sur un SUP....bricolé en raceboard!

Beaucoup plus de marques!

D'autre part, un Sup a une glisse incomparable dans le petit temps : et nous avons le choix entre 2 saisons et 2 types de temps...

Le baston en 2,9 en hiver rendant très dangereuse ladite traversée...

Le petit temps en été ce qui demande du volume, une bonne glisse, une surface raisonnable de voile et enfin une solution de secours : la Paddle (rame).

Pour les chinois, ne crois surtout pas que Arnaud se soit lancé d'une plage à l'époque sans que la plus puissante armée de la région soit au courant!!!

Le fait de s'être lancé du continent plutôt que de l'île vers le continent n'était pas logique à priori?

En se lançant de l'île...plus de chance de toucher le continent quel qu'en soit le point d'arrivée!

Sauf que cette décision a été dictée par une certaine réalité politique, voir d'une certaine hypocrisie...toujours d'actualité!

Les chinois sont favorables à TOUS les projets en mesure de démontrer que l'île d'en face est ridiculement proche de chez eux...
Old 10th July 2010, 07:50 PM   #17
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour F4009,

Je ne connais pas cette région, donc je ne ferais aucun commentaires. Mais si tu cherche un SUP pour faire la dite traversée en non planing, il existe la SUPer 12'6 ; 12' & 10'.
J'ai bien précisé non planing car les planches de SUP quelquelsoit la marque ne sont pas construite pour encaisser les conditions planning et pourrait se casser en deux en plein milieu de ta traversée.
Une Race-Board quelquelsoit la marque est à mon avis autrement plus sure

Bonne chance dans ton projet

Ammicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 10th July 2010, 08:14 PM   #18
F4009
New Member

Ah!
Avis d'expert...puisque concepteur chez starboard...et toujours de bon conseil!

ok! C'est noté!

Merci Rémy!

question : la caréne d'une SUP est trés stable (j'ai une 12,6 en wood) mais pour les raceboards que je posséde (ancienne génération équipeII lithning et AHD) c'est déja plus "rondin" pour faire de la rame en tout cas dans le clapot...
A tu essayer de faire de la Paddle avec une Phamtom 380?
Old 11th July 2010, 08:26 AM   #19
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour F4009,

La Phantom Race effectivement peut être utilisé comme un SUP, d'ailleur testé par Nicolas Huguet dans cette configuration et semble très rapide. Cette planche aussi est plus large que toutes les Race-Board que tu as designé donc plus stable.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules