Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 16th June 2010, 03:37 AM   #21
ZedZdeD
Member

rebondissement du jour,

Swell Addiction a enfin reçu la planche (alleluia, gloire à Dieu et à Saint Robby Naish) ... mais abîmée durant le transport (pfff),
l'a fait très gentiment réparer en urgence à leurs frais pour l'instant, et devrait me l'expédier demain

au moins sur les photos reçues pour valider la réparation, le shape a bien l'air top comme espéré, mais bon, c'est un peu hard là tout de même

j'avais pour projet d'en acheter une deuxième, n'ayant pas non plus réussi à savoir si ce modèle était reconduit pour 2011, mais si ça doit encore ressembler à la quète du Graal ...

dommage, les produits sont top

Last edited by ZedZdeD; 16th June 2010 at 03:48 AM.
ZedZdeD is offline   Reply With Quote
Old 16th June 2010, 06:39 AM   #22
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bien bonne nav maintenant et regalle toi bien et pour revenir sur ton probleme il etait tres rare et je rassure l importateur met dans le container toute Race-Board confirme voir plus.
au plaisir de te lire sur tes rapports de nav

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 30th June 2010, 11:57 PM   #23
Olive
New Member

Salut Z,

Je viens aux nouvelles concernant ta nouvelle Phantom 320... As tu déjà navigué avec ?...Alors qu'est ce que tu en penses?...
Pour ma part c'est toujours l'attente, sans date fixe... La grosse Loose en fait
Alors je compte sur toi pour me faire rêver...
J'attends des news et des photos!!!
Olive is offline   Reply With Quote
Old 2nd July 2010, 03:29 AM   #24
ZedZdeD
Member

Salut Olive,

Oui j'ai fini par la recevoir, mais je suis malheureusement déçu et troublé pour l'instant.

Déçu notamment parce que le flotteur est très lourd, je n'ose même pas en donner le poids, j'essaie de vérifier s'il s'agit d'un problème de prise d'eau ou si vraiment à la base il y a un gros problème.

Troublé parce que les sensations que me renvoie le flotteur, et la navigation à deux que j'ai fait avec ma 2009, donnent pour l'instant des résultats très curieux et pas franchement terribles. J'espère qu'il ne s'agit que de problèmes de réglages et de prise en main.

Cependant le flotteur est au moins très beau, et certains détails importants ont été revus entre 2009 et 2010 (la pédale de pied de mât a maintenant un bloqueur, et la dérive pivote bien plus facilement).

J'essaierai d'en dire plus quand j'aurai les idées plus claires, et que de ce fait je risquerai moins d'écrire des conneries.

A+

Last edited by ZedZdeD; 4th July 2010 at 09:46 PM.
Old 6th July 2010, 12:07 AM   #25
Olive
New Member

Salut Z,

Merci pour ta réponse...mais il faut dire que tu me fais un peu peur...Si toi le Starboard addict tu emets des doutes sur la planche c'est que tu dois avoir de bonnes raisons...
Pour ma part toujours pas de Phantom 380 à l'horizon...Et je me tâte de savoir si j'annule pas la commande...
Tiens moi au courant et fais moi part de tes impressions : bonnes ou mauvaises...

Merci d'avance.

Olivier
Old 11th July 2010, 03:26 AM   #26
ZedZdeD
Member

Après vérifications, il s'avère que les problèmes rencontrés sont liés à un défaut de fabrication de la planche que j'ai reçue, pas de bol. Je pense que ce défaut n'affecte que la mienne, s'il était général, compter tenu de son ampleur, il serait connu.

En très peu de temps, elle a absorbé une grande quantité d'eau, jusqu'à peser plus de 23 kilos avec dérive mais sans aileron, mesure effectuée alors qu'elle avait déjà restitué une partie de l'eau absorbée.

De retour de vacances, elle a restitué de l'eau par le puits de dérive, par l'orifice de décompression et par les trous de vis du puits de dérive, selon le sens dans lequel je la posais, pendant plus de deux semaines ! depuis aujourd'hui seulement il n'y a plus d'eau en dessous, je n'ai pas regardé ce qu'elle pesait à ce stade donc je ne sais pas combien il reste d'eau ou de sel à l'intérieur, mais elle est inutilisable, car si je la remets à l'eau, ça recommencera, et je n'ai pas identifié avec précision la localisation de la voie d'eau.

Je pense que les sensations bizarres que je ressentais et ce fort déficit de performances étaient liées à cette importante prise d'eau, c'est aussi l'avis que m'a donné Rémi Vila.

Je n'aurai la possibilité de faire un retour sur les qualités de cette planche qu'une fois ce problème réglé. Elle va partir en SAV.

Dommage, elle est très belle et je suis toujours aussi impatient de naviguer avec, j'espère toujours qu'au final elle m'apportera autant de satisfactions que la 2009 et encore plus.

Last edited by ZedZdeD; 11th July 2010 at 03:32 AM.
Old 12th July 2010, 02:43 AM   #27
Olive
New Member

Salut Z,

Merci pour ton témoignage, je compatis a ton malheur...j'espère que le sav va fonctionner plus rapidement que pour la livraison...Heureusement que tu as toujours la 2009...
Pour ma part j'ai enfin reçu ma phantom 380...et la grosse surprise la planche est belle, légère, en bonne état (après autant de transport!) mais ce qui est franchement pas cool c'est que la planche est livrée sans pied de mat ( donc impossible de s'en servir ) et que les vis de fixation des straps sont trop longues et en alliage de m....: j'en ai foiree deux en montant les straps...
Voilà voilà, je ne suis pas super ravi, je trouve juste très léger de faire payer une planche 2249 euros, de la fournir sans pied de mat et avec des vis de merde, et surtout d'avoir 6 semaines de retard au niveau de la livraison...

Rémi si tu me lis : penses tu que c'est normal ? Quel est ton avis la dessus ?
Old 12th July 2010, 05:34 AM   #28
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Olive,

Quel est le problème que tu as rencontré avec tes vis car sure elles ne sont pas trop longue et en inox. Je serrait très curieux de voir ces vis, peut tu faire une photo et mettre en ligne pour verifier que tu as bien reçu les bonnes grace au programme :

http://imageshack.us/

Pour le pied de mât, toutes les planches sont livré sans pied de mâts ou plaquette de pied de mât quelquesoit le modèle ou marque, mais sont disponible évidement.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 13th July 2010, 04:33 AM   #29
ZedZdeD
Member

A savoir : Starboard vend des pieds de mât spéciaux adaptés aux rails de pied de mât des raceboards. Leur diamètre réduit fait qu'ils reposent seulement sur l'aluminium du rail et ça évite d'abîmer ce qu'il y a à côté en utilisant une rondelle standard pour pied de mât fixe.

J'avais ainsi un peu abîmé les autocollants de pont de ma 2009 avant de piger ce point, depuis j'ai acheté trois pieds de mât spécifiques et il n'y a plus de souci. A noter : la partie haute des pdm que j'ai reçus est une carotte standard, et non un haut d'un autre type comme cela semblait être la cas sur la photo du catalogue Starboard.
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules