Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 4th June 2012, 01:16 PM   #11
paulo56
Member

Smile

Bonjour odile,
On s'est déjà croisé.... à st Brévin.... et au Cap Vert... le monde est petit.
Je ne pense pas qu'il ya ait équivalence entre ces 2 ailerons, mais je ne connais pas les Talon.
Penarbed, je pense, saurait t'aiguiller un peu plus.
Autrement tu peux contacter l'équipe Select (select-hydrofoils.com), stéphane se fera un plaisir de t'indiquer le meilleur choix de VMax en fonction de ta board, et de ton gabarit.
raconte nous...
paulo56 is offline   Reply With Quote
Old 23rd June 2012, 08:45 PM   #12
Hugues
Member

J'utilise ce post car cela fait 2 fois que je mets un post sur la 110 wide et qu'il disparait !!!!!!!!!!!
J'avoue ne pas comprendre ?
Censure ? Non j'y crois pas
Hugues
Hugues is offline   Reply With Quote
Old 24th June 2012, 07:13 AM   #13
Christine
TEAM

Hello Hugues,

Les infos sur les modèles 2013 ne doivent pas être évoquées pour l'instant.
Je comprends ton impatience (imagine la mienne!) mais c'est comme ça, faut respecter les consignes de ceux dont c'est le métier.
Amitiés
Christine
Christine is offline   Reply With Quote
Old 24th June 2012, 08:19 AM   #14
Hugues
Member

Cool

Merci Christine pour ta réponse
Le modèle étant déjà en pré-vente en shop, il semblait logique de l'évoquer, et dans cette même logique ceux qui importent doivent dans ce cas maitriser aussi leur réseau de revendeurs s'ils souhaitent garder la confidentialité
Je trouve aussi bizarre que dans un forum dédié à la marque on ne puisse pas parler des nouveautés, c'est le cas pour tous les produits et pour tous les forums pourtant, il suffit par exemple d'aller sur des forums automobile
Dans ce cas il faut faire un forum fermé en ne laissant pas l'accès aux utilisateurs/consommateurs comme moi
Désolé de te dire tout ça, je ne cherche pas la polémique, je suis juste étonné de cette pratique commerciale (mon métier est d'accompagner les entreprises dans leur stratégie et leur développement)
Ne m'en veux pas, tu as été la seule à me répondre, tu as toujours été très sympa, très professionnelle, ce mail n'a pas pour objectif de te blesser d'aucune façon
Amitiés
Hugues
Old 24th June 2012, 01:13 PM   #15
Jean-Marc
TEAM

Hugues,

Merci de ne pas confondre censure, embargo sur l'information et liberté d'expression. Ce sont 3 notions fondamentalement différentes.

Comme chaque année à pareille époque, les nouveautés ne seront dévoilées qu'à partir du 15 août. D'ici là, il y a un embargo sur l'information relatif aux nouveautés de l'année suivante, pratique commerciale très courante dans le monde de l'entreprise.

C'est une règle qui est en vigueur sur tous nos forums depuis toujours, donc merci de la respecter avec un peu de patience et de compréhension (cf mon message du 23 avril à propos des iSonic 2013 : http://www.star-board.com/forum/showthread.php?t=15384).

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 24th June 2012, 05:26 PM   #16
Christine
TEAM

Wink

Quote:
Originally Posted by Hugues View Post
Merci Christine pour ta réponse
Le modèle étant déjà en pré-vente en shop, il semblait logique de l'évoquer, et dans cette même logique ceux qui importent doivent dans ce cas maitriser aussi leur réseau de revendeurs s'ils souhaitent garder la confidentialité
Je trouve aussi bizarre que dans un forum dédié à la marque on ne puisse pas parler des nouveautés, c'est le cas pour tous les produits et pour tous les forums pourtant, il suffit par exemple d'aller sur des forums automobile
Dans ce cas il faut faire un forum fermé en ne laissant pas l'accès aux utilisateurs/consommateurs comme moi
Désolé de te dire tout ça, je ne cherche pas la polémique, je suis juste étonné de cette pratique commerciale (mon métier est d'accompagner les entreprises dans leur stratégie et leur développement)
Ne m'en veux pas, tu as été la seule à me répondre, tu as toujours été très sympa, très professionnelle, ce mail n'a pas pour objectif de te blesser d'aucune façon
Amitiés
Hugues
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais je pense que ces "précautions" ont leur raison d'être.
Je ne connais rien au monde du business, je ne fais qu'essayer, tester, naviguer et... attendre comme toi!
Ce qui me fait le plus raler c'est que je pourrais essayer le nouveau matos en juillet et août, je suis en vacances, il y a du vent tous les jours, fait chaud..... Et bien le matos arrive pour la rentrée des classes (je suis prof des écoles, imagine ma joie devant les cartons et le cartable qui trône à côté!), et pas tout.
Parfois faut tester au mois de décembre (beurk!!) . Ou en janvier (encore plus gros le beuuurk!).
Mais c'est comme ça.
Bientôt les 2013!!
Old 24th June 2012, 07:38 PM   #17
Hugues
Member

Christine,
Merci de m'avoir répondu
Effectivement dommage de ne pas pouvoir naviguer sur les nouveaux flotteurs pendant la période de congés !
En ce qui concerne le forum Starboard, je vais le quitter définitivement
Je l'avais fait une première fois, pendant un an, suite à des échanges entre les représentants Starboard et des utilisateurs (je n'étais pas acteur dans les échanges) et le ton m'avait fortement déplu, en décalage avec mes valeurs, finalement cela n'est qu'un sport même si c'est aussi une passion
Je suis pour la liberté d'expression et le droit de réponse, et surtout l'échange, quels que soient les sujets et toujours dans des conditions de respect des uns et des autres (surtout si on n'a pas les personnes en face de soi, trop facile d'invectiver sur un ordinateur...)
C'est pour cela que j'ai toujours apprécié les échanges avec toi et tous les échanges que tu as eu avec les autres utilisateurs
Comme beaucoup d'autres passionnés les nouveautés m'intéressent surtout dans ma marque fétiche (encore 4 Starboard à la maison)
Pour ma part j'aurais apprécié de pouvoir échanger sur ce sujet (la wide 110) et encore plus aimé que mes post ne soient pas enlevés sans aucune réponse de la part des responsables de Starboard (cela s'appelle de la censure)
Je ne suis pas fâché, seulement déçu...
Bon été à toi, bonnes navs, en espérant avoir le plaisir d'échanger avec toi sur d'autres supports
Amicalement
Hugues
Old 24th June 2012, 08:24 PM   #18
Christine
TEAM

Wink

Il ne faut pas être déçu, personne n'a voulu te vexer.
Que ce soit Rémi ou Jean-Marc, ils n'ont en tête que le désir de renseigner les internautes du mieux qu'il leur est possible, moi idem.
Après, l'écriture ne permet pas toujours d'y mettre la sympathie qu'on ressent, d'où une certaine raideur qui n'est pas la réalité.
Là, on aurait dû te répondre plutôt que d'effacer le post, c'est sûr.
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas venu à l'idée d'un de nous.
Alors pardonne-nous cette maladresse.

En ce qui concerne d'anciens échanges musclés, il y a parfois un passif prolongé entre personnes qui n'est pas facile à comprendre, d'où le ton "énervé" de certains.
Tu sais, la plupart des forums dédiés à une marque finissent par cesser leur activité pour cause de problèmes récurrents avec quelques internautes . Celui-ci dure depuis longtemps, avec des hauts et des bas, mais il garde sa vocation première, à savoir renseigner au mieux les utilisateurs.
Et tous ceux qui y participent sont acteurs de la richesse qu'on y trouve. J'espère donc que tu continueras à apporter ton ressenti, tes expériences de navs...
A bientôt
Christine

Last edited by Christine; 24th June 2012 at 08:32 PM.
Old 24th June 2012, 11:07 PM   #19
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Hugues,

Les post ont été enlevé pas par ce qu'il venait de toi mais le magasin qui a mis en ligne ceci n'est pas dans la philosophie de la boite du tout, le matos sera divulguer le 15 Aoüt et pas avant afin que dans le Monde les autres magasins qui ont encore du stock ne se voit pas obliger de faire de la liquidations sur le matos 2012.

Désolé de ce mal entendu et ce magasin devra retiré son annonce au plus vite.

Amicalement

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 30th July 2012, 07:43 PM   #20
Jean-Marc
TEAM

Hugues,

Toute la gamme 2013 sera dévoilée le 13 août :

http://www.star-board.com/2012/news_...ge-update-ever

Patience...

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Reply